Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 28 août La bête sauvage qui était mais n’est pas […] s’en va à la destruction (Rév. 17:11).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 28 août


La bête sauvage qui était mais n’est pas […] s’en va à la destruction (Rév. 17:11).


Cette bête sauvage ressemble très fort à la bête sauvage à sept têtes, sauf qu’elle est de couleur écarlate. La Révélation en parle comme de l’« image de la bête sauvage » et comme d’un « huitième roi » (Rév. 13:14, 15 ; 17:3, Cool. Elle précise que ce « roi » apparaît, puis disparaît et, finalement, réapparaît. Et c’est exactement ce qui est arrivé à l’Organisation des Nations unies, qui défend les intérêts du système politique mondial. Ce roi est apparu sous la forme de la Société des Nations, puis il a cessé d’exister pendant la Deuxième Guerre mondiale, et il est réapparu sous sa forme actuelle. Les bêtes sauvages de la Révélation, qui représentent des puissances politiques, mènent une propagande contre Jéhovah et ses serviteurs. Elles rassemblent les « rois de toute la terre habitée » pour la guerre d’Armaguédon, c’est-à-dire la « guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant » (Rév. 16:13, 14, 16).


w22.05 10 § 10-11.

-

Lechercheur



Dieu vat faire un sort à cette bête sauvage en temps voulu.

Josué

Josué
Administrateur

L’ange donne cette explication supplémentaire à Jean : “ Et la bête sauvage qui était mais n’est pas, elle est aussi elle-même un huitième roi, mais elle provient des sept, et elle s’en va à la destruction. ” (Révélation 17:11). La bête sauvage de couleur écarlate “ provient ” des sept têtes en ce sens qu’elle est issue des têtes de la première ‘ bête sauvage qui monte de la mer ’, bête dont elle est l’image ; en d’autres termes, elle leur doit son existence. Comment cela ? En 1919, la Puissance anglo-américaine était la tête dominante. Les six têtes précédentes étaient tombées, et la position de puissance mondiale prépondérante était passée à cette tête composée de deux éléments. Cette septième tête, représentante actuelle de la lignée des puissances mondiales, a grandement contribué à l’établissement de la Société des Nations et elle est toujours le principal appui et soutien financier des Nations unies. Ainsi, symboliquement, la bête sauvage de couleur écarlate — le huitième roi — “ provient ” des sept têtes de la première bête. Vue sous cet angle, la déclaration indiquant qu’elle provient des sept s’harmonise bien avec la révélation antérieure selon laquelle la bête sauvage qui a deux cornes semblables à celles d’un agneau (la Puissance mondiale anglo-américaine, la septième tête de la première bête sauvage) a dit de faire l’image et lui a donné vie. — Révélation 13:1, 11, 14, 15.

papy

papy

16:13-16. Les “ paroles inspirées impures ” symbolisent la propagande démoniaque qui a pour but d’empêcher que les rois de la terre ne se laissent ébranler par le déversement des sept bols de la fureur de Dieu, mais aussi de manœuvrer ces rois pour qu’ils s’opposent à Jéhovah. — Mat. 24:42, 44.

chico.

chico.

Mais comment la ‘petite corne’ qui avait grandi de façon démesurée, c’est-à-dire la double Puissance anglo-américaine, allait-elle réagir devant l’attitude théocratique adoptée par le reste des témoins de Jéhovah revêtus de l’onction et par leurs compagnons voués et loyaux ? La prophétie de Daniel (8:10-12, NW) l’avait annoncé avec précision, disant : “Et elle continua à grandir jusqu’à l’armée des cieux, de sorte qu’elle fit tomber à terre une partie de l’armée et une partie des étoiles, et elle se mit à les piétiner. Et jusqu’au Prince de l’armée, elle prit de grands airs, et le sacrifice constant lui fut ôté, à lui, et le lieu fixe de son sanctuaire fut renversé. Et une armée fut progressivement livrée, avec le sacrifice constant, à cause de la transgression ; et elle continua à jeter la vérité par terre, et elle agit et eut du succès.”

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum