Samedi 5 novembre
Ton frère […] était perdu, mais le voilà retrouvé ( ).
Qui peut participer à la recherche des frères et sœurs inactifs ? Chaque membre de l’assemblée peut apporter son aide : les anciens, les pionniers, ceux qui ont des proches qui sont inactifs ainsi que tous les autres proclamateurs. As-tu un ami ou un proche qui est devenu inactif ? As-tu rencontré un frère ou une sœur inactifs alors que tu prêchais de maison en maison ou que tu participais au témoignage public ? Explique à ce compagnon que s’il souhaite que les anciens de ton assemblée lui rendent visite, tu te feras un plaisir de leur transmettre ses coordonnées. Un ancien appelé Thomas explique : « Je demande aux proclamateurs s’ils savent où certains compagnons inactifs de l’assemblée habitent aujourd’hui, ou alors s’ils connaissent quelqu’un qui n’assiste plus aux réunions. Et quand je rends visite à des compagnons inactifs, je prends des nouvelles de leurs enfants et d’autres membres de leur famille. Certains d’entre eux emmenaient leurs enfants aux réunions, et ces enfants ont peut-être été proclamateurs pendant un temps. Nous pouvons les aider eux aussi à revenir à Jéhovah. »
w20.06 24 § 1 ; 25 § 6-7