Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai vu une autre bête sauvage.Rév 13:11

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mardi 16 décembre

J’ai vu une autre bête sauvage (Rév. 13:11).
L’apôtre Jean a vu une bête sauvage à deux cornes qui parlait comme un dragon. Que figure cette créature étrange ? Étant donné qu’elle a deux cornes, il s’agit d’une double puissance mondiale. Ce que Jean a vu, c’est la Puissance mondiale anglo-américaine dans un rôle particulier (Rév. 13:11-15). Cette bête sauvage à deux cornes encourage la formation d’une image de la bête à sept têtes. Jean a écrit que cette image apparaîtrait, disparaîtrait, puis réapparaîtrait. C’est exactement ce qui est arrivé à une organisation dont la formation a été appuyée par la Grande-Bretagne et les États-Unis, et qui avait pour but d’unir et de représenter les royaumes du monde. Elle est apparue après la Première Guerre mondiale sous le nom de Société des Nations. Le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale l’a fait disparaître. Durant ce conflit, le peuple de Dieu a affirmé que, selon la Révélation, elle referait surface. Et elle est effectivement réapparue, sous le nom de Nations unies (Rév. 17:8). w12 15/6 2:12, 13.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Cela c'est vraiment accomplie.

Josué

Josué
Administrateur

Il est dangereux de vivre dans le monde dominé par Satan, surtout pour ceux qui, obéissant à l’ordre de Jésus donné aux vrais chrétiens, n’en font pas partie (Jean 17:16). C’est pourquoi le fait que, dans le monde entier, les serviteurs de Dieu demeurent fidèles et unis, et qu’ils continuent à louer Jéhovah et ses voies justes, démontre de façon magistrale la puissance de Dieu et la bénédiction qu’il leur accorde. Ils restent intègres face à une opposition acharnée, à la persécution, et même à la mort.

Josué

Josué
Administrateur

La bête à deux cornes. Jean vit ensuite monter de la terre une bête à deux cornes comme celles d’un agneau inoffensif, mais qui parlait comme un dragon. Elle exerce tout le pouvoir de la première bête sauvage décrite juste avant. Elle ordonne de faire une image de la bête à sept têtes qui domine la terre entière et elle oblige tous les gens à en accepter la “ marque ”. — Ré 13:11-17.


On peut rappeler que le bélier à deux cornes de Daniel chapitre 8 représentait une puissance double : l’Empire médo-perse. Évidemment, cette puissance avait disparu depuis longtemps aux jours de l’apôtre Jean qui, dans sa vision, voyait des choses encore à venir (Ré 1:1). D’autres puissances doubles ont fait leur apparition depuis l’époque de Jean, mais l’une d’elles est très remarquable et durable ; il s’agit de l’association historique de la Grande-Bretagne et des États-Unis.


La bête à deux cornes parle comme un dragon, autre trait important qui rappelle la “ bouche qui proférait de grandes choses ” et qui se trouvait sur la corne extraordinaire de la quatrième bête de Daniel 7 (v. 8, 20-26) ; cette bête “ égare ” les habitants de la terre, de la même façon que le ‘ roi farouche ’ de Daniel 8:23-25 usa de tromperie. — Ré 13:11, 14.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum