Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pessah ou la véritable Pâque.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pessah ou la véritable Pâque. Empty Pessah ou la véritable Pâque. Dim 25 Aoû - 9:31

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

"Que les enfants d'Israël célèbrent la Pâque au temps fixé." (Nombres 9:2).


La Pâque, ou Pessah en hébreu, fait parti des grandes fêtes de l'Eternel instituées dans la Bible. Malheureusement peu de croyants savent ce que représente cette célébration vieille de plus de 3500 ans.


Beaucoup trop de juifs et de chrétiens célèbrent la Pâque sans connaître sa véritable signification ou sans y inclure Yeshua.


Quand ce n'est pas pour célébrer une fête païenne qui est Pâques où son origine vient du culte de la déesse de la fertilité Eostre (d'où Easter en anglais) en offrant des œufs, symbole de la fécondité.


Il est triste de remarquer que la plupart des croyants se concentrent d'avantage sur le seder (le repas pascal) et qu'ils en oublient ce qu'ils fêtent. Ca en revient à manger un repas quelconque et en cela cette célébration de Pessah n'est pas agréable aux yeux de Dieu.


"car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même." (1 Corinthiens 11:29).


Alors que célèbre-t-on à Pessah? Pessah c'est la fête de la délivrance par le Seigneur au moyen du sacrifice de Son Fils afin que quiconque croit en Lui ait la vie éternelle.


"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3:16).


La Pâque est instaurée pour la première fois au douzième chapitre du livre de l'Exode dans la Bible. Le contexte se situe avant la dixième plaie où Dieu va envoyer un ange tuer tous les premiers nés d'Egypte.


Seuls ceux qui auront accepté de prendre un agneau sans défaut pour le sacrifier et l'immoler en répandant son sang sur les linteaux de la porte de sa maison seront sauvés. Ils seront délivrés de l'esclavage de l'Egypte pour partir en Terre Promise.


La Bible nous dit que l'Ancien Testament est l'ombre des choses à venir, un aperçu de ce que Yeshua accomplit.


"c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ." (Colossiens 2:17).


Nous savons que l'Egypte symbolise ce monde gouverné par satan et que la Terre Promise est une allégorie du Paradis. L'Agneau sans défaut qui doit être immolé fait référence à Jésus-Christ.


"mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache," (1 Pierre 1:19).


"Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé." (1 Corinthiens 5:7).


Le sang de l'agneau sans défaut représente celui de Yeshua versé en sacrifice pour nous délivrer de nos péchés.


"car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés." (Matthieu 26:28).


"Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." (Jean 1:29).


Pour résumer, Pessah est la célébration du sacrifice de Jésus-Christ qui par Son sang nous délivre de nos péchés à condition que nous l'acceptions afin de pouvoir être justifié devant Dieu et d'aller en Terre Promise qui est le Paradis.


"Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour." (Jean 6:54).

Josué

Josué
Administrateur

(1 Corinthiens 5:7, Cool [...] En effet Christ notre Pâque a été sacrifié. 8 Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, ni avec du levain de méchanceté et de perversité, mais avec des gâteaux sans levain de sincérité et de vérité.
Paul a dit que Jésus “prit un pain et, après avoir rendu grâce, il le rompit”. Ce pain ressemblant à un biscuit sec fait de farine et d’eau, sans adjonction de levain (ou levure), devait être rompu pour être consommé. Dans la Bible, le levain symbolise le péché ou la corruption. Exhortant les chrétiens de Corinthe à exclure de la congrégation un homme immoral, Paul a déclaré: “Ne savez-vous pas qu’un peu de levain fait fermenter toute la masse? Ôtez le vieux levain pour être une masse nouvelle, dans la mesure où vous êtes exempts de ferment. Car Christ notre Pâque a vraiment été sacrifié. Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, ni avec du levain de malice et de méchanceté, mais avec des gâteaux sans levain de sincérité et de vérité.” (1 Corinthiens 5:6-Cool. Comme un morceau de pâte à pain fermentée fait lever toute la masse de pain, ainsi la congrégation deviendrait-elle impure aux yeux de Dieu si l’influence corruptrice d’un homme coupable de transgression n’était pas éliminée. Les Corinthiens devaient ôter le “levain” du milieu d’eux, au même titre que les Israélites ne pouvaient avoir de levain dans leurs maisons pendant la fête des Gâteaux sans levain qui suivait la Pâque.

papy

papy

Jésus est “ l’Agneau de Dieu ”. (Jean 1:29, 36.) D’un bout à l’autre de la Bible, on note que, souvent, lorsque des humains sollicitaient le pardon de leurs péchés ou souhaitaient s’approcher de Dieu, ils sacrifiaient des moutons. Par exemple, après qu’Abraham a montré qu’il était prêt à sacrifier son fils Isaac, un ange lui a demandé d’offrir à sa place un bélier, c’est-à-dire un mouton mâle (Gen. 22:12, 13). Quand les Israélites ont célébré la “ Pâque de Jéhovah ” juste avant d’être délivrés d’Égypte, une fois de plus la valeur symbolique du mouton a été mise en évidence (Ex. 12:1-13). Plus tard, la Loi mosaïque a ordonné qu’on offre des sacrifices d’animaux, notamment des moutons et des chèvres. — Ex. 29:38-42 ; Lév. 5:6, 7.
Toutefois, aucun sacrifice offert par les humains, ni ceux dont nous venons de parler ni aucun autre, ne peut nous libérer du péché et de la mort une fois pour toutes (Héb. 10:1-4). Par contre, il est précisé que Jésus est “ l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ”. Ce qu’il peut accomplir en notre faveur a bien plus de valeur que tous les trésors matériels. D’où l’importance de nous réserver du temps pour étudier le thème de la rançon

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum