Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 2 juillet Vous ne pouvez pas travailler comme esclaves pour Dieu et pour l’Argent (Mat. 6:24).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 2 juillet


Vous ne pouvez pas travailler comme esclaves pour Dieu et pour l’Argent (Mat. 6:24).


Jésus avait un point de vue équilibré sur les choses matérielles. Par exemple, il savait apprécier un bon repas (Luc 19:2, 6, 7). Un jour, il a produit miraculeusement un vin de la meilleure qualité qui soit ; c’était d’ailleurs son premier miracle (Jean 2:10, 11). Et le jour de sa mort, il portait un vêtement qui coûtait très cher (Jean 19:23, 24). Mais les choses matérielles n’étaient absolument pas sa priorité. Il a enseigné que si nous cherchons d’abord le Royaume, Jéhovah veillera à ce que nous ayons le nécessaire (Mat. 6:31-33). Beaucoup se sont procuré de grands bienfaits en appliquant les conseils pleins de sagesse de la Bible sur la façon dont il faut considérer l’argent. C’est le cas d’un frère célibataire qui s’appelle Daniel. Il explique : « Quand j’étais adolescent, j’ai décidé d’accorder la priorité aux activités spirituelles. » Comme il a gardé une vie simple, Daniel a pu mettre ses compétences au service de Jéhovah en participant à des opérations de secours et en servant au Béthel. Il ajoute : « Les joies que Jéhovah m’a permis de connaître, aucune somme d’argent n’aurait pu les acheter. »


w22.05 21-22 § 6-7.

-

Lechercheur



Attention de ne pas tomber dans les pièges de la recherche de l'argent..

golias

golias

Nous voulons tous avoir assez à manger, porter des vêtements convenables et vivre dans un endroit agréable ; c’est normal. Toutefois, nous devons faire attention à ne pas nous mettre à aimer l’argent. Beaucoup de ceux qui font partie du monde de Satan sont « amis de l’argent » et des choses qu’il permet d’acheter (2 Tim. 3:2). Jésus savait que ses disciples couraient le risque de développer ce genre d’amour. C’est pourquoi il a expliqué : « Personne ne peut travailler comme esclave pour deux maîtres : soit il haïra l’un et aimera l’autre, soit il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas travailler comme esclaves pour Dieu et pour l’Argent » (Mat. 6:24). Un adorateur de Jéhovah qui consacrerait trop de temps et d’efforts à essayer de devenir plus riche chercherait, en quelque sorte, à servir deux maîtres. Il ne manifesterait pas à Jéhovah un attachement sans partage.

Josué

Josué
Administrateur

Pour aider ses auditeurs à éviter le piège du matérialisme, Jésus donna deux illustrations. Il introduisit la première par les paroles suivantes: “La lampe du corps, c’est l’œil. Si donc ton œil est simple, tout ton corps sera lumineux.” — Mat. 6:22.
C’est à juste titre qu’on peut appeler l’œil “la lampe du corps”, puisque la lumière parvient au centre visuel du cerveau par l’intermédiaire des yeux. Au lieu de regarder continuellement çà et là pour apercevoir chaque objet qui entre dans son champ visuel, ‘l’œil simple’ ne se concentre que sur une seule chose. Dans un sens figuré, ce sur quoi un individu ‘fixe son œil’ pour en faire l’objet d’une concentration intense et d’une profonde méditation affecte toute sa personnalité. Si l’accomplissement de la volonté de Dieu est pour une personne l’objectif essentiel de sa vie, ‘tout son corps sera lumineux’. Dans tous les domaines de la vie, elle laissera briller sa lumière de manière à glorifier Dieu et pour le bien de ses semblables. — Voir Proverbes 4:18, 25-27; Matthieu 5:14-16.

papy

papy

APRÈS avoir donné à ses auditeurs des conseils les incitant à fuir le matérialisme, Jésus les exhorta à éviter de se tracasser à l’excès à propos des choses nécessaires à la vie: “Voilà pourquoi je vous dis: Cessez de vous inquiéter pour votre âme, de ce que vous mangerez et de ce que vous boirez, ou, pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. L’âme n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps, plus que le vêtement?” — Mat. 6:25.
“Voilà pourquoi”, c’est-à-dire parce qu’il est impossible de “servir Dieu et la Richesse en tant qu’esclaves”, les disciples de Jésus devraient éviter de s’inquiéter outre mesure, même lorsqu’il s’agit de se procurer les nécessités quotidiennes (Mat. 6:24). Le Fils de Dieu n’avait pas l’intention d’inciter les gens à se désintéresser complètement de la nourriture et du vêtement, ni à cesser de travailler diligemment pour se les procurer (Eccl. 2:24; Éph. 4:28; II Thess. 3:10-12). Mais il n’est nullement nécessaire de ‘s’inquiéter’ pour acquérir ces choses essentielles. ‘L’âme et le corps’ (qui représentent ici toute la personne) sont plus importants que la nourriture et le vêtement. Puisque Dieu a doté les humains de la vie physique, il peut assurément veiller à ce que ses adorateurs puissent se procurer ce qui leur est nécessaire pour subsister.

chico.

chico.

Matthieu 6.24
Mamona signifie en chaldéen et syriaque richesse, en langue punique, selon saint Augustin, le lucre.

Ce mot est ici personnifié et opposé à Dieu. Le contraste est absolu : aimer ou haïr, s’attacher ou mépriser. Vous ne pouvez servir l’un et l’autre. Seulement il faut laisser à ce mot servir (grec être esclave) son plein sens.

Avoir de l’argent et du bien n’est pas un péché, mais ne le laisse pas devenir ton maître ; qu’il te serve et que tu sois son maître
— Luther

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum