Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 18 juillet Ceci est mon commandement : que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés (Jean 15:12).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 18 juillet


Ceci est mon commandement : que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés (Jean 15:12).

L’amour est le fondement de la confiance. Jésus a dit que les deux plus grands commandements sont d’aimer Jéhovah et d’aimer son prochain (Mat. 22:37-39). Notre amour pour Jéhovah nous pousse à l’imiter, lui qui se montre toujours digne de confiance. Et notre amour pour nos frères et sœurs nous incite à ne pas divulguer des informations confidentielles les concernant. Nous ne voudrions jamais les blesser, les embarrasser ou leur faire de la peine en révélant une chose qui doit rester privée. L’humilité aussi nous aide à être dignes de confiance. Un chrétien humble ne cherche pas à être le premier à divulguer une information pour impressionner les autres (Phil. 2:3). Il ne se donne pas de l’importance en laissant entendre qu’il est au courant de choses qu’il n’est pas autorisé à révéler. Et il se retient d’émettre des hypothèses sur un sujet dont la Bible ou nos publications ne parlent pas en détail.


w22.09 12 § 12-13.

-

Lechercheur



Et comme le dit Paul, l'amour supporte tout et enduré tout.

golias

golias

Comme nous sommes reconnaissants à Jéhovah de nous avoir attirés à lui ! Grâce à cela, nous appartenons aujourd’hui à une famille composée de personnes qui s’aiment et qui sont dignes de confiance. Mais cela nous engage à gagner la confiance de nos frères et sœurs. En nous efforçant sincèrement de faire preuve d’amour, d’humilité, de discernement, de franchise et de maîtrise de soi, nous contribuerons au climat de confiance qui règne dans notre assemblée. Ne cessons donc jamais de chercher à gagner la confiance de nos frères et sœurs. Imitons notre Dieu, Jéhovah, et montrons-​nous dignes de confiance !

Josué

Josué
Administrateur

Ainsi donc, accomplir la loi du Christ, ce n’est pas seulement apprendre à autrui qui était Jésus, mais aussi vivre et se conduire comme lui. Si Jésus a enseigné au moyen de paroles agréables et bien choisies, il a également prêché par l’exemple. Ainsi, alors qu’il avait été une créature spirituelle puissante dans le ciel, il a saisi la possibilité qui s’offrait à lui de défendre les intérêts de son Père sur la terre et de nous montrer comment il faut vivre. Il était humble, bon et attentionné, particulièrement envers les affligés et les opprimés (Matthieu 11:28-30 ; 20:28 ; Philippiens 2:5-8 ; 1 Jean 3:Cool. Il a exhorté ses disciples à s’aimer les uns les autres, comme lui-même les avait aimés

papy

papy

« Avec humilité, considérez les autres comme supérieurs à vous » (PHILIPPIENS 2:3).
Qu’est-ce que ça veut dire ? Que pour ne pas céder à l’orgueil, il faut cultiver son contraire : l’humilité. L’humilité nous aide à admettre que, sous certains rapports, les autres nous sont supérieurs. En effet, aucune catégorie de personnes n’a le monopole des qualités et des talents

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans la pratique...
Efforcez-vous d’avoir de vous-même une opinion réaliste et restez conscient de vos propres défauts. Admettez que certains soient forts dans des domaines où vous êtes faible. Et ne partez pas du principe que tous les gens d’une même catégorie ont les mêmes travers.
Au lieu de tirer des conclusions négatives sur une personne appartenant à une certaine catégorie, demandez-vous :
• « Les traits de caractère que je n’aime pas chez cette personne sont-ils vraiment des défauts, ou simplement des différences ? »
• « Se pourrait-il que cette personne me trouve des défauts ? »
• « Dans quels domaines cette personne est-elle plus douée que moi ? »
Si vous répondez honnêtement à ces questions, il se peut que non seulement vous surmontiez tous vos préjugés, mais aussi que vous trouviez des raisons d’admirer cette personne.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum