Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 6 juillet - - Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres (Jean 13:35).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 6 juillet


Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres ().


Tous les chrétiens ont la responsabilité de contribuer à la paix de l’assemblée et de manifester de l’amour à chacun de ses membres ; ainsi, personne ne se sentira complètement seul. Par tes paroles et tes actions, tu peux vraiment encourager tes compagnons chrétiens. Que peux-​tu faire pour que ceux qui sont les seuls à servir Jéhovah dans leur famille se sentent aimés ? Offre ton amitié aux nouveaux membres de l’assemblée. Y a-​t-​il dans ton assemblée des étudiants de la Bible qui assistent aux réunions, des familles qui viennent d’arriver, ou des frères et sœurs qui sont baptisés depuis peu ? Tu peux commencer par les accueillir chaleureusement (). Toutefois, ne te limite pas à un accueil amical. Ton objectif est de nouer des amitiés solides. Alors intéresse-​toi sincèrement aux nouveaux. Tout en respectant leur vie privée, essaie de comprendre quelles difficultés ils traversent. Certains ont du mal à exprimer leurs sentiments. Ne sois donc pas trop insistant. Pose-​leur des questions pleines de tact et écoute-​les patiemment. Tu pourrais par exemple leur demander comment ils ont découvert la vérité. 

w21.06 11 § 13-14.

-

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Paul nous recommande de nous faire bon accueil..
Alors mettons en pratique ce bon conseil et tous le monde en tireras profit.

golias

golias

Jésus a expliqué pourquoi l’amour est si important. “ Par là, a-​t-​il annoncé, tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” (Jean 13:35 ; 15:12, 17). Il est impossible d’être un disciple du Christ sans manifester l’amour fraternel. Les vrais chrétiens se reconnaissent, non à un vêtement distinctif ni à des coutumes insolites, mais à l’amour chaleureux et tendre qu’ils se témoignent mutuellement. Cet amour qui sort de l’ordinaire constitue la deuxième des trois conditions principales à remplir pour être un disciple du Christ.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

*** w09 15/11 p. 20 § 1-2 Continuez à croître dans l’amour fraternel ***
LA PRÉDICATION de la bonne nouvelle du Royaume de Dieu de maison en maison est une marque distinctive des Témoins de Jéhovah. Pourtant, c’est à une autre facette du christianisme que Jésus a dit qu’on identifierait ses véritables disciples. Il a déclaré : “ Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” — Jean 13:34, 35.
2 L’amour qui règne au sein de la véritable communauté chrétienne n’a pas d’équivalent ailleurs dans le monde. À la manière d’un aimant, l’amour attire les serviteurs de Jéhovah les uns vers les autres et les unit. Il attire également les personnes sincères vers le vrai culte. Prenons l’exemple de Marcelino. Ce Camerounais a perdu la vue dans un accident du travail. Peu après, la rumeur a couru qu’il était devenu aveugle parce qu’il était sorcier. Au lieu de le réconforter, le pasteur et ses fidèles l’ont chassé définitivement de l’Église. Lorsqu’un Témoin de Jéhovah l’a invité à assister à une réunion, Marcelino a hésité : il n’avait pas envie d’être rejeté une nouvelle fois.

Josué

Josué
Administrateur

Aussi attirant qu’il soit, notre amour fraternel ne s’entretient pas tout seul. Imaginez, à la nuit tombée, un feu de camp. Autour de lui, des gens attirés par la chaleur de ses flammes. S’ils n’alimentent pas ce feu, il s’éteindra. Pareillement, le merveilleux lien d’amour qui nous unit s’affaiblira, à moins que nous ne travaillions individuellement à le renforcer. Comment faire ? L’apôtre Paul répond : “ Continuez à marcher dans l’amour, tout comme le Christ aussi vous a aimés et s’est livré lui-même pour vous comme une offrande et un sacrifice à Dieu en parfum d’agréable odeur. ” (Éph. 5:2). La question se pose donc : ‘ Comment continuer à marcher dans l’amour ? ’

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

J'aime bien ses propos de Paul, qui montre qu'il faut continuer.
Donc il faut cultiver la constance..

samuel

samuel
Administrateur

Le commandement d'aimer n'était pas nouveau,cependant le commandement de Jésus était nouveau pour deux raisons .1 il s'agit d'un amour prêt au sacrifice. 2 il est le fruit de la nouvelle alliance.

papy

papy

En Luc 9:6, nous lisons: “Se mettant alors en route, ils traversèrent le territoire, passant de village en village, annonçant la bonne nouvelle et faisant partout des guérisons.” (Voir Luc 10:8, 9). Les personnes qui étaient dignes du message et qui recevaient chez elles les disciples parce qu’ils étaient prophètes, leur offrant peut-être “une coupe d’eau froide” ou même l’hospitalité, ne perdraient pas leur récompense: elles entendraient le message relatif au Royaume. — Matthieu 10:40-42.

chico.

chico.

Je vous donne un commandement nouveau : c’est-à-dire un commandement qui correspond aux temps nouveaux qui commencent (1Jn 2.7-Cool. L’Ancien Testament parlait déjà de fidélité intérieure envers Dieu et de l’amour du prochain, mais ce message restait enfoui parmi les complexités de la Loi. Il y a d’autre part bien des façons d’aimer : même les fanatiques religieux prétendent aimer Dieu. Dans le Nouveau Testament Jésus déclare que l’amour de Dieu est la loi primordiale, et l’exemple que le Seigneur nous a donné pendant sa vie ici-bas nous indique le chemin de l’amour.
L’amour selon Dieu vise à libérer le prochain et à lui permettre de développer les talents qu’il tient de Dieu et d’amour qui imite l’amour du Christ respecte le mystère du prochain et l’aide à devenir ce que Dieu désire qu’il devienne, en passant par la mort et la résurrection.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum