Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Épaphras luttait toujours pour eux dans ses prières.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 19 décembre


[Épaphras] luttait toujours pour eux dans ses prières (Col. 4:12).
Épaphras connaissait bien ses compagnons, et il se souciait profondément d’eux. Pourtant, il avait lui-​même des problèmes. Pendant un temps, par exemple, il a été le « compagnon de captivité » de Paul (Philém. 23). Mais cela ne l’a pas empêché de penser aux besoins de ses frères et sœurs. Et il a fait quelque chose pour les aider : il a prié pour eux. Nous pouvons nous aussi prier pour nos compagnons, peut-être même en les mentionnant par leur nom. De telles prières ont un effet puissant (2 Cor. 1:11 ; Jacq. 5:16). Qui peux-​tu mentionner dans tes prières ? Peut-être des membres de ton assemblée ou de ta famille qui assument de lourdes responsabilités, qui font face à des tentations, ou qui doivent prendre des décisions importantes. N’oublie pas non plus ceux qui ont perdu un être cher, ceux qui souffrent des conséquences d’une catastrophe naturelle ou d’une guerre, et ceux qui ont des difficultés financières. En fait, beaucoup de nos frères et sœurs ont besoin de nos prières. w18.09 5-6 § 12-13.



Dernière édition par Mikael le Sam 19 Déc 2020 - 8:50, édité 2 fois

chico.

chico.

Ainsi, alors même qu’il était le “ compagnon de captivité ” de Paul à Rome, Épaphras pensait à ses frères bien-aimés de Colosses, de Laodicée et de Hiérapolis, et il priait pour eux (Philémon 23). Il ‘ luttait ’ littéralement pour eux dans la prière. Selon le bibliste D. Hiebert, le terme grec employé ici dénote “ un effort acharné qui coûte ”, semblable à l’“ angoisse ” mentale que Jésus Christ a ressentie alors qu’il priait dans le jardin de Gethsémané (Luc 22:44). Épaphras désirait ardemment que ses frères et sœurs spirituels acquièrent la stabilité et la maturité chrétienne complète. Ce frère, attaché aux valeurs spirituelles, a dû être une bénédiction pour les congrégations.

Josué

Josué
Administrateur

Prier pour les autres, comme le faisait Épaphras, est un aspect du service sacré que tout le monde peut accomplir. Dans ces prières, nous pouvons exprimer notre souci pour les adorateurs de Jéhovah qui affrontent divers dangers ou des difficultés d’ordre spirituel ou physique. En luttant vigoureusement dans ce domaine, nous imiterons Épaphras. Chacun de nous a le privilège et la joie de se montrer un “ coesclave bien-aimé ” dans la famille des fidèles serviteurs de Jéhovah.

samuel

samuel
Administrateur

Épaphras partageait les même objectifs que Paul pour les croyants de Colosses.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum