Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous ne pouvez travailler comme esclaves pour Dieu.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 11 juillet


Vous ne pouvez travailler comme des esclaves pour Dieu et pour la Richesse (Mat. 6:24).
Certains t’encouragent peut-être à viser la réussite professionnelle pour avoir prestige, pouvoir ou richesse. Puisque beaucoup ont pour but dans la vie de réussir professionnellement, nous risquons de commencer à penser comme eux. Est-​ce vrai que la recherche de la réussite mène au bonheur ? Non. Prenons le cas de Satan. Il voulait diriger les autres et être admiré. Résultat : aujourd’hui il n’est pas heureux, mais en colère (Mat. 4:8, 9 ; Rév. 12:12). Maintenant, pense à la joie durable qu’on a en aidant les autres à connaître Dieu et l’avenir merveilleux qu’il promet. Aucune carrière dans le monde ne peut te procurer cette joie-​là. De plus, pour réussir, les gens entrent en compétition, n’hésitent pas à écraser les autres et deviennent jaloux. Mais finalement, ils n’ont qu’un sentiment de vide, comme s’ils avaient poursuivi le vent (Eccl. 4:4). w17.11 23 § 11-13.

Josué

Josué
Administrateur

Ne peut-on pas avoir et la richesse spirituelle et une abondance de biens matériels ? Peut-être, mais on ne poursuit efficacement que l’une ou l’autre. “ Vous ne pouvez travailler comme des esclaves pour Dieu et pour la Richesse ”, a averti Jésus (Matthieu 6:24b). En effet, poursuivre en même temps la richesse spirituelle et la richesse matérielle suppose un conflit ; la recherche de l’une entrave celle de l’autre. C’est pourquoi, avant de les encourager à amasser des trésors spirituels, Jésus a dit aux disciples de ‘ cesser de s’amasser des trésors sur la terre ’. — Matthieu 6:19.
Qu’arrive-t-il si, au mépris de ce conseil, on court après les deux richesses, matérielle et spirituelle ? Jésus a dit : “ Personne ne peut travailler comme un esclave pour deux maîtres ; car ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. ” (Matthieu 6:24a). Dans un tel cas, même si on s’en occupe par devoir, les questions spirituelles risquent de devenir une corvée et de sembler envahissantes. On pourrait finir par ne plus compter sur Dieu, mais sur l’argent et ce qu’il offre, pour surmonter les inquiétudes de la vie. Les propos de Jésus se vérifient : “ Ton cœur sera toujours là où sont tes richesses. ” — Matthieu 6:21, Bible en français courant.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum