Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 2 juin - - - - Grandissons par l’amour en toutes choses (Éph. 4:15).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 2 juin


Grandissons par l’amour en toutes choses (Éph. 4:15).


Après leur baptême, tous les chrétiens doivent suivre le conseil que l’apôtre Paul a donné à ses frères et sœurs d’Éphèse. Il les a encouragés à parvenir à « l’état d’homme adulte » sur le plan spirituel (Éph. 4:13). Cela revenait à leur dire : « Continuez de progresser. » Tu aimes déjà beaucoup Jéhovah. Mais ton amour pour lui peut encore grandir. Comment ? En Philippiens 1:9, on découvre une façon de le fortifier. Paul a prié pour que l’amour des Philippiens « abonde toujours plus ». Cela veut dire que notre amour peut se renforcer. Et ce sera le cas si nous acquérons une « connaissance exacte » et un « parfait discernement ». Plus nous apprenons à connaître Jéhovah, plus nous l’aimons et plus nous apprécions ses qualités et ses manières d’agir. Cela nous donne encore plus envie de lui plaire et de ne jamais rien faire qui le déçoive. Nous fournissons alors des efforts pour discerner quelle est sa volonté et pour nous y conformer.


w22.08 2-3 § 3-4.

-

golias

golias

Tu seras sans doute d’accord pour dire que ces paroles pleines d’amour de Paul peuvent nous être utiles aujourd’hui (lire Philippiens 1:9-11)

ABONDE EN AMOUR !

De quelle façon devons-​nous l’aimer ? Jésus a répondu à cette question quand il a dit à un pharisien : « Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée » (Mat. 22:36, 37). Nous ne voulons pas aimer Dieu d’un cœur partagé. Nous voulons plutôt que notre amour pour lui devienne chaque jour plus fort. Paul a dit aux Philippiens que leur amour devait ‘abonder toujours plus’. Comment renforcer notre amour pour Dieu ?

Pour aimer Dieu, nous avons besoin de le connaître. La Bible dit : « Si quelqu’un n’aime pas, il n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour » (1 Jean 4:Cool. Paul a indiqué que notre amour pour Jéhovah devient plus fort à mesure que nous apprenons à le connaître et que nous comprenons sa vision des choses (Phil. 1:9). Quand nous avons commencé à étudier la Bible, nous nous sommes mis à aimer Dieu alors que nous avions une connaissance limitée de ses qualités merveilleuses. Ensuite, plus nous avons appris de choses sur lui, plus notre amour pour lui est devenu fort. Ce n’est pas étonnant que l’étude régulière et la méditation de la Bible fassent partie des choses les plus importantes de notre vie ! (Phil. 2:16).

L’amour immense que Dieu a pour nous nous pousse à aimer nos frères (lire 1 Jean 4:11, 20, 21). Nous pourrions penser qu’aimer ses frères et sœurs est quelque chose de naturel et de facile. Après tout, nous adorons Jéhovah et nous nous efforçons d’imiter ses qualités. De plus, nous suivons l’exemple de Jésus, qui nous a aimés au point de donner sa vie pour nous. Pourtant, peut-être que, parfois, nous trouvons difficile d’obéir au commandement de nous aimer les uns les autres.

Évodie et Syntyche étaient des sœurs zélées qui avaient servi Jéhovah « ensemble » avec Paul. Toutefois, elles avaient peut-être laissé un désaccord les éloigner l’une de l’autre. Dans sa lettre à l’assemblée à laquelle ces deux sœurs appartenaient, Paul les a mentionnées par leur nom et leur a fortement recommandé d’« être d’accord » (Phil. 4:2, 3). Il a aussi jugé nécessaire de dire à toute l’assemblée : « Continuez à faire toutes choses sans murmures ni discussions » (Phil. 2:14). Sans doute que les conseils fermes et francs de Paul ont aidé non seulement ces sœurs fidèles, mais aussi tous les membres de l’assemblée, à renforcer leur amour les uns pour les autres.

Rencontres-​tu des difficultés de ce genre avec l’un de tes compagnons chrétiens ? Dans ce cas, ce serait bien que tu réfléchisses à ceci : Jéhovah voit aussi bien nos imperfections que celles de notre compagnon. Pourtant, il continue d’aimer notre compagnon tout comme il continue de nous aimer. Nous devons donc imiter l’amour de Jéhovah et nous concentrer sur les qualités de nos frères. Quand nous nous efforçons vraiment d’aimer nos frères, nous renforçons les liens qui nous unissent à eux (Phil. 2:1, 2).

Lechercheur



Nous avons tous des efforts à faite pour continuer à grandir dans la foi.

Josué

Josué
Administrateur

La lettre souligne aussi le but des nominations et des affectations au sein de la congrégation. C’est “ pour le redressement des saints, pour une œuvre ministérielle, pour la construction du corps du Christ ”, en vue de parvenir à la maturité. En collaborant étroitement dans le cadre des structures prévues dans la congrégation, le chrétien peut ‘ grandir par l’amour en toutes choses en celui qui est la tête, Christ ’. — 4:12, 15.

papy

papy

Ces “ dons en hommes ” ne cherchent pas à régenter la vie ni la foi de leurs compagnons chrétiens. Malgré l’autorité que lui conférait sa position d’apôtre, Paul a dit humblement aux Corinthiens : “ Non que nous dominions sur votre foi, mais nous sommes des compagnons de travail pour votre joie, car c’est par votre foi que vous êtes debout. ” (2 Corinthiens 1:24). Paul ne souhaitait pas gouverner la foi et la façon de vivre de ses frères. En fait, il n’en voyait pas la nécessité, car, de son propre aveu, il était persuadé d’avoir affaire à des hommes et à des femmes fidèles qui étaient dans l’organisation de Jéhovah avec la volonté de pratiquer ce qui est juste. Il disait donc en quelque sorte, à son propre sujet et au sujet de son compagnon de voyage, Timothée : ‘ Nous sommes là pour travailler à vos côtés de manière à servir Dieu avec joie. ’ (2 Corinthiens 1:1). Quelle humilité !

Josué

Josué
Administrateur

Ephésiens 4.15
Double contraste avec le verset précédent : suivre la vérité (ou être vrai), est opposé à la tromperie des hommes, à leur ruse et croître de toutes manières, ou « en toutes choses », est opposé à être et rester des enfants.

La vérité et la charité sont les deux éléments constitutifs de la vie chrétienne ; l’une sans l’autre est nécessairement fausse ; réunies, elles développent l’accroissement VERS lui, qui est le Chef, Jésus-Christ.

Telles sont les expressions de l’original, qui rappellent le but proposé à Éphésiens 4.13

D’autres traduisent : « afin que, disant ou professant la vérité, nous croissions dans la charité, de toutes manières, vers lui… » La version ordinaire nous paraît préférable. Le verbe grec, composé du mot même de vérité, ne la suppose pas seulement en paroles, mais en actions.

Invité


Invité

Pour que nous puissions GRANDIR dans la FOI
Il est impératif de comprendre ce verset:

Philippiens 1:9
9Et voici ce que je continue à demander dans mes prières : que votre amour abonde toujours plus, accompagné de connaissance exacte et d’un parfait discernement ;

SANS acquérir la connaissance exactes il sera IMPOSSIBLE de grandir dans l’amour de Dieu

Sans « acquérir la connaissance exactes » les gens continueront de tourner en ROND
Il feront du sur place et même abandonner la FOI et possiblement deviendront des APOSTATS …

Alors si vous regarder les gens qui parlent de Dieu SI vous les voyez « tourner en ROND » vous comprendrez ce qu’il leur manquent pour avancer …

Josué

Josué
Administrateur

Oui il ne faut pas avoir la foi du charbonnier pour bien comprendre les écritures.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et. Pour grandire dans la foi il faut lire la bible, mais surtout mettre en pratique les recommandations de Jésus et pas que le Dimanche.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum