Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 5 décembre Disant la vérité, grandissons par l’amour en toutes choses vers celui qui est la tête, Christ (Éph. 4:15).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 5 décembre


Disant la vérité, grandissons par l’amour en toutes choses vers celui qui est la tête, Christ ().


Pour devenir les amis de Jésus, nous devons notamment soutenir les dispositions prises par l’assemblée chrétienne. Nous renforçons nos liens avec Jésus, le chef de l’assemblée, en coopérant avec ceux qui sont désignés pour prendre soin de nous (). Par exemple, nous nous efforçons maintenant d’utiliser toutes les Salles du Royaume au maximum de leur capacité. C’est pourquoi certaines assemblées ont fusionné. Cela nous permet de faire un meilleur usage des offrandes. Évidemment, en raison de ces changements, on a dû demander à certains proclamateurs de rejoindre une autre assemblée. Peut-être qu’ils appartenaient à la même assemblée depuis de nombreuses années et qu’ils sont devenus proches de leurs frères et sœurs. Mais à présent, ils doivent s’adapter à une nouvelle situation. Comme Jésus doit être heureux de les voir soutenir fidèlement cette disposition ! 

w20.04 24 § 14.

golias

golias

Paul a donné ce conseil: “Mais, en disant la vérité et par l’amour, grandissons en toutes choses en celui qui est la tête, Christ.” (Éphésiens 4:15). On remarque tout d’abord que Paul souligne la nécessité de ‘dire la vérité’. Or cette expression ne s’applique pas aux paroles seulement. Elle signifie littéralement “soutenir la vérité”. (Kingdom Interlinear.) D’autres versions la rendent par ces mots: “Vivant selon la vérité”, ou encore: “Nous suivrons toujours la vérité avec amour, par nos paroles, nos actions et notre vie.” — Éphésiens 4:15, Jérusalem; Le Livre.

Si donc nous recherchons la maturité chrétienne, il importe que nous soutenions ou défendions la vérité par notre manière de vivre, de parler, d’agir et de traiter autrui. Il nous faut pour cela mettre quotidiennement en pratique la connaissance biblique que nous avons acquise, de façon à être de “ceux qui, par l’usage, ont les facultés perceptives exercées à discerner le bien et le mal”. (Hébreux 5:14.) Le faites-​vous? Raisonnez-​vous sur la base des principes de la Bible chaque fois que vous avez une décision à prendre? Relevez-​vous le défi qui se présente à vous: devenir un chrétien mûr qui défend la vérité par ses paroles comme par ses actes? Ou bien préférez-​vous rester indéfiniment un tout-petit, sans responsabilités et libre de satisfaire vos propres désirs?

Paul déclare encore: “Par l’amour, grandissons en toutes choses en celui qui est la tête, Christ.” (Éphésiens 4:15). Ce disant, il met le doigt sur le nœud du problème: nos motivations. Comme il l’a montré en I Corinthiens 13:1-3, des œuvres qui pourraient avoir une grande valeur deviendraient totalement vaines si elles n’étaient pas faites pour le bon motif. C’est pourquoi il nous faut examiner nos motivations dans tout ce que nous faisons. Agissons-​nous pour être vus des autres, pour les impressionner et leur montrer que nous sommes mûrs, ou bien par amour pour Dieu et pour notre prochain? Si nous sommes animés par l’amour, nous ‘grandirons en toutes choses’ et deviendrons des chrétiens équilibrés, dignes de confiance et mûrs, reconnaissant toujours en Christ “celui qui est la tête”.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La lettre souligne aussi le but des nominations et des affectations au sein de la congrégation. C’est “ pour le redressement des saints, pour une œuvre ministérielle, pour la construction du corps du Christ ”, en vue de parvenir à la maturité. En collaborant étroitement dans le cadre des structures prévues dans la congrégation, le chrétien peut ‘ grandir par l’amour en toutes choses en celui qui est la tête, Christ ’. — 4:12, 15.

Josué

Josué
Administrateur

La lettre souligne aussi le but des nominations et des affectations au sein de l'assemblée. C’est “ pour le redressement des saints, pour une œuvre ministérielle, pour la construction du corps du Christ ”, en vue de parvenir à la maturité. En collaborant étroitement dans le cadre des structures prévues dans la congrégation, le chrétien peut ‘ grandir par l’amour en toutes choses en celui qui est la tête, Christ ’. — 4:12, 15.

samuel

samuel
Administrateur

Grandissons dans l'amour.
Les chrétiens doivent se montrer soumis et obéissants à la volonté de Dieu , ils doivent se soumettre à sa puissance et chercher la conformité à Christ dans tous les domaines de leur vie.

papy

papy

L’apôtre Paul a pris un exemple qui va nous permettre de le déterminer. Après avoir expliqué la raison d’être des “ dons en hommes ”, il a écrit : “ Grandissons par l’amour en toutes choses en celui qui est la tête, Christ. De lui tout le corps, en étant harmonieusement assemblé et en coopérant grâce à toutes les jointures qui fournissent ce qu’il faut, selon le fonctionnement de chaque membre en particulier, dans la mesure qui convient, contribue à la croissance du corps pour que celui-ci se bâtisse lui-même dans l’amour. ” (Éphésiens 4:15, 16). Paul compare ici la congrégation (anciens et autres membres) à un corps humain

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum