Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 6 octobre Un homme voit ce qui est visible, mais Jéhovah, lui, voit ce qu’il y a dans le cœur (1 Sam. 16:7).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 6 octobre


Un homme voit ce qui est visible, mais Jéhovah, lui, voit ce qu’il y a dans le cœur ().


Comme nous sommes imparfaits, nous avons tous tendance à juger les autres d’après leur apparence (). Mais ce que nos yeux voient ne nous en apprend pas beaucoup sur une personne. Prenons un exemple : Même un médecin expérimenté et compétent n’apprendra que très peu de choses sur son patient s’il ne fait que le regarder. Il doit l’écouter attentivement s’il veut savoir quels problèmes de santé il a eus dans le passé, quelle est sa constitution affective ou quels symptômes il présente. Il lui fera peut-être même passer une radiographie pour pouvoir examiner l’intérieur de son corps. Sinon, il pourrait établir un mauvais diagnostic. De la même façon, nous ne pouvons pas comprendre pleinement nos frères et sœurs si nous nous arrêtons à ce qu’ils paraissent être. Nous devons regarder au-delà des apparences pour chercher à découvrir leur personne intérieure. Bien sûr, nous ne pouvons pas lire dans les cœurs. Mais nous pouvons faire de notre mieux pour imiter Jéhovah. Il écoute ses adorateurs. Il prend en compte leur vécu et leur situation. Et il fait preuve de compassion envers eux.


 w20.04 14-15 § 1-3

golias

golias

Jéhovah déclare à Samuel : “ Ne considère pas son apparence ni la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. ” (Verset 7). Jéhovah n’est pas impressionné par la taille et la beauté d’Éliab. Ses yeux, qui voient tout, ne s’arrêtent pas aux apparences, mais discernent où se trouve la vraie beauté.

Jéhovah explique à Samuel : “ Car Dieu voit non pas comme voit l’homme ; c’est que l’homme voit ce qui paraît aux yeux, mais Jéhovah, lui, voit ce que vaut le cœur. ” (Verset 7). C’est en effet le cœur — la personne intérieure, où naissent pensées, dispositions d’esprit et sentiments — qui compte pour Jéhovah.

Dans un monde qui met tant l’accent sur la beauté extérieure, il est réconfortant de savoir que Jéhovah Dieu ne se laisse pas influencer par les apparences. Peu lui importe que vous soyez grand ou pas, que les autres trouvent votre physique avantageux ou pas. C’est ce que vous êtes intérieurement, votre cœur, qui compte pour lui. Une telle pensée ne vous incite-​t-​elle pas à vouloir cultiver le genre de qualités qui vous rendra beau à ses yeux ?

Qu’il est facile pour les humains de se méprendre sur leurs semblables ! D’une part, nous pouvons être trompés par des individus attirants en apparence, mais sans scrupules au fond d’eux-​mêmes. D’autre part, nous portons facilement un jugement dur et inflexible sur des gens sincères dont la personnalité nous dérange.

Lechercheur



Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences.

samuel

samuel
Administrateur

Nous ne voyons pas ce qu'une personne a dans le coeur, mais nous voyons si une personne a bon coeur.

Josué

Josué
Administrateur

samuel a écrit:Nous ne voyons pas ce qu'une personne a dans le coeur, mais nous voyons si une personne a bon coeur.
Le temps fait aussi que tout se dévoile un jour ou l'autre concernant le vrais visage d'une personne.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum