Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 17 mai -------- -C’est le Dieu vivant (Dan. 6:26).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 17 mai


C’est le Dieu vivant (Dan. 6:26).


Jéhovah a démontré que même quand plusieurs dirigeants forment une coalition, il reste plus puissant qu’eux.
Par exemple, il a permis aux Israélites, en combattant pour eux, de conquérir de vastes territoires de la Terre promise (Jos. 11:4-6, 20 ; 12:1, 7, 24).
Il a prouvé de nombreuses fois qu’il est le Suprême. Quand Nabuchodonosor, le roi de Babylone, s’est vanté de ‘sa force’, de ‘sa puissance’, de ‘sa gloire’ et de ‘sa majesté’ au lieu de reconnaître humblement que seul le vrai Dieu mérite d’être loué, Jéhovah l’a frappé de folie. Après sa guérison, Nabuchodonosor a « loué le Très-Haut » et a reconnu que « sa domination est une domination éternelle ». Il a ajouté : « Il n’y a personne qui puisse l’empêcher d’agir » (Dan. 4:30, 33-35).
Un psalmiste a fait remarquer : « Heureuse la nation dont le Dieu est Jéhovah, le peuple qu’il a choisi comme propriété » (Ps. 33:12).
N’est-ce pas là une bonne raison de rester intègre ?


w22.10 16 § 13-15.

-

Lechercheur



Les nations seront qui est Jéhovah.

Josué

Josué
Administrateur

99 Jéhovah lui-même est devenu roi. Que les peuples s’agitent.
Il siège sur les chérubins. Que la terre frémisse.

golias

golias

David a parlé de l’importance de rester intègre. Il a notamment dit : « Jéhovah prononcera un jugement au sujet des peuples. Juge-​moi, ô Jéhovah, selon ma droiture et selon mon intégrité » (Ps. 7:Cool. Et il a ajouté : « Que l’intégrité et la droiture me préservent » (Ps. 25:21). Nous mènerons la meilleure vie qui soit si nous restons intègres et fidèles à Jéhovah quoi qu’il arrive. Nous aurons alors les mêmes sentiments que le psalmiste qui a écrit : « Heureux ceux qui se conduisent avec intégrité, qui pratiquent la loi de Jéhovah » (Ps. 119:1).

papy

papy

D’après le verset 28, l’événement raconté dans ce chapitre paraît avoir eu lieu à Babylone aux premiers temps du gouvernement de Darius le Mède (538). Il présente de nombreuses analogies avec celui qui fait le sujet du chapitre 3 et l’on a cru y découvrir des indices pareils d’inauthenticité, en particulier des allusions nombreuses à la persécution des Juifs par Antiochus Épiphane. À ce que nous avons répondu à la fin du chapitre 3, nous ajouterons les réflexions suivantes :

chico.

chico.

Dans une de ses inscriptions cunéiformes, il déclare fièrement : “ Je suis Neboukadretsar, roi de Babylone, reconstructeur de l’Esagila et de l’Ezida, fils de Nabopolassar. [...] Les fortifications de l’Esagila et de Babylone je consolidai, et j’établis le nom de mon règne à jamais. ” (Archaeology and the Bible, par George Barton, 1949, p. 478, 479). Une autre inscription parle de quelque 20 temples qu’il rénova ou rebâtit. “ Sous le règne de Neboukadnetsar, lit-on dans une encyclopédie (The World Book Encyclopedia), Babylone devint l’une des villes les plus resplendissantes du monde antique. Dans ses propres inscriptions, Neboukadnetsar parla rarement de ses activités militaires ; en revanche, il s’étendit sur ses constructions et sur sa dévotion aux dieux de Babylonie. Il construisit probablement les Jardins suspendus, l’une des Sept Merveilles du monde antique. ”

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le. roi est parvenu à croire en l'existence du Dieu d''Israël grâce à la fidélité de Daniel et de ses amis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum