Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 4 octobre Jéhovah notre Dieu n’est [pas] injuste (2 Chron. 19:7).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 4 octobre


Jéhovah notre Dieu n’est [pas] injuste (2 Chron. 19:7).

Les jugements de Jéhovah sont toujours justes. Il est totalement impartial. En effet, il ne décide jamais d’accorder ou non son pardon à une personne en fonction de son apparence, de sa richesse, de la position qu’elle occupe ou de ses capacités (1 Sam. 16:7 ; Jacq. 2:1-4). Personne ne peut exercer de pressions sur lui ou le corrompre. Il ne prend jamais de décision sous le coup de la colère ou de l’émotion (Ex. 34:7). Sans l’ombre d’un doute, sa compréhension des faits et sa perspicacité exceptionnelle font de lui le plus compétent des juges (Deut. 32:4). Les rédacteurs des Écritures hébraïques reconnaissaient que son pardon est unique en son genre. Dans certains cas, ils ont employé un mot hébreu qui, selon un spécialiste de la Bible, « est toujours utilisé pour désigner le pardon que Dieu accorde à un pécheur, mais jamais le pardon qu’un humain peut accorder à un autre humain, pardon qui est d’un genre et d’un degré bien inférieurs ». En effet, seul Jéhovah a le pouvoir de pardonner complètement un pécheur repentant.


w22.06 4 § 10-11.

-

Lechercheur



Nous pouvons compter sur l'impartialité de Jéhovah en toute chose.

papy

papy

En outre, on doit obéir à la loi. Jésus a formulé cette exhortation: “Rendez les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu.” (Marc 12:17; voir aussi Matthieu 17:24-27). Un fonctionnaire peut s’attendre à recevoir un “pourboire” de la main d’un chrétien qui n’a rien à se reprocher; mais si ce chrétien a bien enfreint la loi, c’est autre chose. Comment, en ce cas, pourrait-il offrir en toute bonne conscience un pot-de-vin au fonctionnaire pour que celui-ci ne tienne pas compte du délit? L’apôtre Paul a écrit à ce propos que nous devrions craindre les autorités supérieures de l’État, lesquelles ont reçu le pouvoir de “manifester le courroux envers celui qui pratique le mal”. (Romains 13:3, 4.) La conception de Paul était que s’il faisait le mal il accepterait le jugement qui s’imposerait (Actes 25:10, 11). Ainsi, un chrétien qui a enfreint le code de la route pourra avoir à payer une amende imposée par un fonctionnaire de police ou un juge.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il n'y a chez Dieu ni injustice ni corruption, ou acceptation de pot de vin selon une autre traduction.il a agit toujours Acec probité ou fidélité.

Josué

Josué
Administrateur

Quelle est l’étendue de la justice de Jéhovah ? Pouvons-nous espérer qu’il l’exerce impartialement envers tous, et cela en tout temps ? Nous avons de bonnes raisons de nous poser ces questions, car les humains qui détiennent une certaine autorité ou qui occupent une fonction importante traitent souvent les autres en fonction de leur réputation ou de leur situation. On fermera les yeux sur les mauvaises actions d’un personnage important ou riche. On lui pardonnera ou on lui infligera une peine très légère. Par contre, une personne pauvre ou sans importance a toutes les chances d’être traitée sévèrement. N’est-ce pas ce que vous avez constaté ? Mais Jéhovah agit-il ainsi ?
Les propos d’Élihu nous donnent la réponse. Cependant, notez bien que lorsqu’il décrit Jéhovah, Élihu ne parle pas seulement des relations de Dieu avec Job, mais des actions divines en général ; il dit : “Dieu n’agit pas méchamment, et le Tout-puissant ne fait pas dévier le jugement.” Élihu ajouta que Jéhovah “n’a pas montré de partialité envers les princes et (...) n’a pas témoigné plus d’égards pour le noble que pour le petit, car ils sont tous l’œuvre de ses mains”. — Job 34:19.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum