“ Venez, mes fils, écoutez-moi ! Je vous enseignerai la crainte de (Jéhovah). Quel est l’homme qui aime la vie, qui désire la prolonger pour jouir du bonheur ? Préserve ta langue du mal, et tes lèvres des paroles trompeuses ; éloigne-toi du mal, et fais le bien ; recherche et poursuis la paix. Les yeux de (Jéhovah) sont sur les justes, et ses oreilles sont attentives à leurs cris. (Jéhovah) tourne sa face contre les méchants, pour retrancher de la terre leur souvenir. ” — Ps. 34:12-17.
Ne croyez pas que ce conseil ne concerne que les Juifs. Plus d’un millier d’années après le roi David, un apôtre chrétien cita ses paroles et les adressa aux chrétiens de différentes régions de l’Asie. C’était l’apôtre Simon Pierre, qui avait changé de religion. Il était passé du judaïsme corrompu au pur christianisme, celui que Jésus-Christ avait établi il y a dix-neuf siècles. Ainsi l’apôtre Pierre fit des paroles inspirées de David une partie des Écritures chrétiennes. Il montra que ces paroles concernaient aussi les chrétiens. Pierre imitait Jésus-Christ, qui fit nombre de citations des Psaumes et les appliqua au christianisme. Dans sa première lettre aux chrétiens, Pierre leur dit d’être différents de ce qu’est la chrétienté à notre époque, car la voie de la chrétienté ne conduit pas à la vie éternelle avec la paix et des jours heureux. C’est pourquoi il cite les paroles de David et dit :
“ Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d’amour fraternel, de compassion, d’humilité. Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure ; bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction. Si (il cite les paroles de David) quelqu’un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu’il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu’il s’éloigne du mal et fasse le bien, qu’il recherche la paix et la poursuive ; car les yeux du Seigneur (Jéhovah, NW) sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leur prière, mais la face du Seigneur (Jéhovah) est contre ceux qui font le mal. ” — I Pierre 3:8-12.