Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 22 avril Jéhovah, le Dieu de vérité (Ps. 31:5).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 22 avril


Jéhovah, le Dieu de vérité (Ps. 31:5).


Jéhovah apprend à ses serviteurs à être honnêtes et justes, ce qui les amène à avoir davantage d’estime de soi et un sentiment de paix intérieure (Prov. 13:5, 6). Jéhovah a certainement fait cela pour toi tandis que tu découvrais les enseignements bibliques. Tu as alors constaté que ses commandements sont les meilleurs qui soient pour les humains en général et pour toi personnellement (Ps. 77:13). Tu veux donc faire ce qui est bien et juste aux yeux de Dieu (Mat. 6:33). Tu veux défendre la vérité et laver son nom des calomnies de Satan. Comment peux-tu y parvenir ? En choisissant un mode de vie qui revient à dire : « Je rejette les mensonges de Satan et je défends la vérité. Je veux avoir Jéhovah comme souverain et je veux faire ce qui est bien et juste selon lui. » Comment peux-tu ainsi prendre position pour Jéhovah ? En te vouant à lui dans une prière, puis en rendant ton vœu public par le baptême. L’amour de la vérité et de la justice est une puissante raison de se faire baptiser.


w23.03 3 § 4-5.

-

Lechercheur



Et servir Jéhovah n'est pas pesant.

chico.

chico.

La preuve que le descendant le plus illustre de David, Jésus Christ, a suivi le conseil donné en Psaume 37:34 nous est fournie par les paroles qu’il prononça sur le poteau de supplice avant de mourir: “Père, je remets mon esprit entre tes mains.” (Luc 23:46). Il citait, et accomplissait, les paroles que David avait adressées à Dieu en Psaume 31:5: “En ta main je confie mon esprit.” Pas plus que celle du roi David, l’espérance de Jésus ne fut déçue: il fut ressuscité le troisième jour; quarante jours après il retourna auprès de son Père céleste; et à la fin des temps des Gentils, en 1914, Jéhovah l’éleva en le faisant Roi de la terre.

Josué

Josué
Administrateur

En effet, Jésus nous a fait cette recommandation: “Ne vous inquiétez pas, en disant: ‘Qu’allons-nous manger?’ ou: ‘Qu’allons-nous boire?’ ou: ‘De quoi allons-nous nous vêtir?’ Ce sont là, en effet, toutes les choses que les nations recherchent avidement. Car votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses. Continuez donc à chercher d’abord le royaume et Sa justice, et toutes ces autres choses vous seront ajoutées.” Soit dit en passant, Jésus prêchait d’exemple, car si les renards ont des tanières et les oiseaux des abris, lui n’avait pas où reposer la tête. Nous aussi, apprenons donc à nous contenter de la nourriture et du vêtement, et employons-nous à “chercher d’abord le royaume”. — Matthieu 6:31-33; Luc 9:58; I Timothée 6:7, 8.

golias

golias

Psaume 31:5

La Bible. Traduction du monde nouveau

 5 Je remets mon esprit entre tes mains+.

Tu m’as racheté, ô Jéhovah, le Dieu de vérité*+ !

 L’essence ou la substance même de la Parole écrite de Dieu est la vérité, car cette Parole est complètement en accord avec les faits. Pas une seule fois elle n’est en désaccord avec les réalités touchant l’accomplissement des glorieux desseins de Dieu. Dès ses premiers mots, la Parole écrite de Dieu exprime la vérité, laquelle se révèle progressivement à travers les soixante-six livres de la Bible, atteignant son point culminant dans la vérité relative à l’établissement du Royaume de Dieu en vue de la bénédiction éternelle de l’humanité.

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah Dieu s’est engagé à ne dire que la vérité. Il en est de même de son fidèle Fils, Jésus-Christ. Certes, lorsque celui-ci comparut devant le gouverneur romain Ponce Pilate, on ne l’obligea pas à jurer de dire toute la vérité et rien que la vérité. Cependant, bien qu’il encourût la peine de mort, Jésus ne cacha pas sa véritable identité (Jean 18:37). Jésus était donc prêt à mourir pour la vérité, ce qui nous confirme dans notre conviction que son enseignement, sa prédication et ses commandements étaient la vérité pure. Nous devrions donc les accepter comme véridiques.

papy

papy

Le juste cultive des qualités divines et dit la vérité. Il admet que le mensonge viole la loi de Dieu (Proverbes 6:16-19 ; Colossiens 3:9). Sous ce rapport, Salomon déclare : “ Une parole mensongère, voilà ce que hait le juste, mais les méchants agissent honteusement et se couvrent d’ignominie. ” (Proverbes 13:5). Le juste ne se contente pas de ne pas mentir ; il déteste mentir. Il sait que les mensonges, même s’ils semblent anodins, nuisent aux relations humaines. De plus, mentir fait perdre toute crédibilité. Le méchant agit honteusement en mentant ou autrement, et il se couvre d’ignominie.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

David supplie Dieu de le délivrer, lui demandant d'arrêter ceux qui lui causent injustement du tord.
Il appuie cette demande sue ce qu'il connaît du nom et du caractère de Jéhovah.

chico.

chico.

Psaumes 31.5
Mon asile : mes moyens de défense ne résident pas en moi-même, mais uniquement en toi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum