Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 9 avril - - Elle est venue frapper les pieds en fer et en argile de la statue (Dan. 2:34).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 9 avril


Elle est venue frapper les pieds en fer et en argile de la statue (Dan. 2:34).


La puissance mondiale représentée par les « pieds en fer et en argile de la statue » est déjà apparue. Elle est venue à l’existence pendant la Première Guerre mondiale, quand des liens particuliers se sont forgés entre la Grande-Bretagne et les États-Unis ; c’est ainsi qu’est née l’alliance anglo-américaine. Mais le rêve de Nabuchodonosor annonçait également que cette puissance mondiale se distinguerait des royaumes précédents. À la différence des puissances mondiales précédentes mentionnées dans la vision, l’alliance anglo-américaine n’est pas symbolisée par un seul métal, comme l’or ou l’argent, mais par un mélange de fer et d’argile. L’argile représente la « descendance des humains », c’est-à-dire les gens du peuple (Dan. 2:43, note). Comme nous pouvons clairement le constater aujourd’hui, les dirigeants de cette puissance mondiale ont du mal à appliquer leurs programmes, car le peuple entrave leur mise en œuvre, que ce soit par leurs choix lors des élections, par des campagnes de défense des droits des citoyens ou de grandes manifestations, ou encore par l’action d’organisations syndicales.


w22.07 4-5 § 9-10.

-

golias

golias

Le Royaume céleste de Dieu frappera bientôt l’image symbolique sur ses pieds. En conséquence, tous les royaumes figurés par cette image seront mis en pièces ; ce sera leur fin. Lors de “ la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant ”, cette “ pierre ” frappera avec une telle force que l’image sera pulvérisée et que le vent de la tempête de Dieu l’emportera comme la bale d’une aire de battage (Révélation 16:14, 16). Ensuite, comme la pierre qui atteignit les proportions d’une montagne et qui remplit la terre, le Royaume de Dieu deviendra la montagne ou gouvernement qui régira “ toute la terre ”. — Daniel 2:35.

Lechercheur



Les nations n'arrivent pas à vraiment s'unir.

Josué

Josué
Administrateur

Selon la prophétie de Daniel, quand les gouvernements représentés par les pieds seraient en place — autrement dit à notre époque — la grande image approcherait de sa fin. Elle tombera, non à cause de la faiblesse de ses pieds formés de fer mélangé à de l’argile, mais parce qu’elle sera frappée et écrasée par une pierre symbolique. Que représente cette “pierre”? Le Royaume messianique qui devait ‘écraser et mettre fin à tous ces royaumes’ et devenir ‘une grande montagne qui remplit toute la terre’. — Daniel 2:34, 35, 44.

papy

papy

L’homme propose et Dieu dispose”, dit un vieil adage. Cette maxime se vérifie aussi en ce qui concerne la gestion des affaires de la terre. Le Créateur du ciel et de la terre a vraiment souci des choses du monde. Il s’intéresse à ce qui se passe ici-bas, car il est le Propriétaire de notre planète qui, de ce fait, n’est pas le légitime champ d’action du système communiste ou de la démocratie capitaliste. Que les intérêts terrestres de Jéhovah viennent en premier lieu et qu’il les fera finalement valoir, Dieu lui-même l’a illustré dans le songe que son prophète Daniel a révélé au roi Nébucadnezzar de Babylone parvenu au faîte de sa puissance, alors que ce dernier était enclin à revendiquer la domination de toute la terre. Le monarque écouta avec la plus grande attention la parole de Dieu que lui transmettait Daniel et la prit très au sérieux. Voici ce que lui dit le prophète de Jéhovah:
 “Toi, ô roi, tu regardais, et voici, une image immense. Cette image, qui était grande et dont l’éclat était extraordinaire, se tenait en face de toi, et son apparence était redoutable. Quant à cette image, sa tête était de bon or, sa poitrine et ses bras étaient d’argent, son ventre et ses cuisses étaient de cuivre, ses jambes étaient de fer, ses pieds étaient en partie de fer et en partie d’argile modelée. Tu continuas à regarder jusqu’à ce qu’une pierre fût détachée, non par des mains, et elle frappa l’image à ses pieds de fer et d’argile modelée et les écrasa. Alors furent écrasés, tous ensemble, le fer, l’argile modelée, le cuivre, l’argent et l’or, et ils devinrent comme la bale qui s’envole de l’aire de battage d’été, et le vent les emporta sans qu’aucune trace n’en fût trouvée. Et quant à la pierre qui frappa l’image, elle devint une grande montagne et remplit toute la terre.” — Daniel 2:31-35.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum