Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 7 mars Discernez quelles sont les choses les plus importantes (Phil. 1:10).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 7 mars


Discernez quelles sont les choses les plus importantes (Phil. 1:10).


Jéhovah avait ordonné aux Israélites de parler de lui à leurs enfants régulièrement (Deut. 6:6, 7). Tout au long de la journée, les parents avaient de nombreuses occasions de parler avec leurs enfants, et donc de leur communiquer l’amour pour Jéhovah. Par exemple, un père passait peut-être des heures à semer ou à rentrer la moisson avec son fils. Et la mère passait peut-être une grande partie de la journée à coudre, à tisser et à effectuer des tâches ménagères avec sa fille. Tout en travaillant ensemble, parents et enfants avaient la possibilité de parler de nombreux sujets importants. Ils pouvaient, entre autres choses, s’émerveiller de la bonté de Jéhovah et de la manière dont il apportait son soutien à la famille. Aujourd’hui, dans de nombreux pays, parents et enfants ne peuvent pas passer une grande partie de leurs journées ensemble. Souvent, les parents sont au travail et les enfants, à l’école. Par conséquent, s’ils veulent parler avec leurs enfants, les parents doivent créer des occasions (Éph. 5:15, 16).


w22.05 28 § 10-11.

-

Lechercheur



Un chrétien doit toujours agir avec discernement et ne pas être impulsif .

golias

golias

Guidé par l’esprit saint, Paul a ordonné aux Philippiens, et à tous les chrétiens, de « discerner quelles sont les choses les plus importantes » (Phil. 1:10). Parmi ces choses, il y a la sanctification du nom de Jéhovah, la réalisation de son projet et la paix et l’unité de l’assemblée (Mat. 6:9, 10 ; Jean 13:35). Si nous centrons notre vie sur ces choses importantes, nous prouvons que nous aimons Jéhovah.

Paul a aussi dit que nous devons « être purs », ou sans défaut. Cela ne signifie pas que nous devons être parfaits. Nous ne pouvons pas être purs comme Jéhovah l’est. Mais Jéhovah nous considérera comme purs si nous nous efforçons sincèrement de renforcer notre amour pour lui et pour nos frères, et de discerner quelles sont les choses les plus importantes. Une façon d’agir avec amour est de veiller soigneusement à ne pas faire trébucher les autres.

La recommandation de ne pas faire trébucher les autres est en fait un avertissement à prendre très au sérieux. Jésus a dit que, si nous faisions trébucher une de ses brebis, ce serait pire pour nous que d’être jetés à la mer avec une grosse pierre attachée autour du cou (Mat. 18:6)..

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

À cette époque les parents était plus présent avec leurs enfants, ils passaient du matin au soir tous ensemble, et papa amenais ses enfants partout avec eux.
Le temps, ils avait beaucoup de temps à passer ensemble.

Les enfants étaient souvent t présent avec leur parents, écoutait comment papa parlais avec les autres, et ils était former dès leur plus jeunes âges, ils apprenait plein de choses de la vie.
Ils pouvaient leur poser plein de question et les faire réfléchir sur plein de sujet.

Au travail de nos jours si on regarde ceux qui sont très bons, ce sont ceux qui écoutent les autres, posent plein de questions, apprennent à comprendre les fonctionnement de leur machines, ce qui se passent dans tel situations.
Ceux qui ont de la difficulté à résoudre les problèmes de leur machines c’est ceux qui n’ont pas été bien informer, ne discute pas avec leur formateurs.

Un enfants qui est avec ses parent du matin au soir connaitera tout de lui, et deviendra grand rapidement, d’une grande sagesse.
Jehovah nous demande de parler avec eux, même si ils sont petit, ils emmagasinent plein d’informations, ils sont former déjà pour connaître la réalité.

On vois souvent des enfants qui ne savent pas grand chose de la vie.
De nos jours il n’est pas rare de voir des parents leur acheter des tablettes informatiques et ne pas leur parler. Des jouets, mais pas beaucoup de discussions avec eux …

Pendant que les enfants mature sont ceux qui sont présent avec leur parents et discutent beaucoup avec eux.

Les plus matures sont ceux qui ont beaucoup d’échanges avec leurs parents ..

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Guidé par l’esprit saint, Paul a ordonné aux Philippiens, et à tous les chrétiens, de « discerner quelles sont les choses les plus importantes » (Phil. 1:10). Parmi ces choses, il y a la sanctification du nom de Jéhovah, la réalisation de son projet et la paix et l’unité de l’assemblée (Mat. 6:9, 10 ; Jean 13:35). Si nous centrons notre vie sur ces choses importantes, nous prouvons que nous aimons Jéhovah.

Josué

Josué
Administrateur

Psaumes – Aperçu
Prière demandant la protection

« Tu examines mon cœur » (3)

« À l’ombre de tes ailes » (Cool

Psaume 17​:​1

papy

papy

Le discernement spirituel nous aide à rester fidèles à Dieu et à son peuple. Paul a écrit aux chrétiens de Philippes : “ Voici ce que je continue à demander dans mes prières : que votre amour abonde encore de plus en plus avec connaissance exacte et parfait discernement, pour que vous puissiez vérifier les choses les plus importantes, afin que vous soyez purs et ne fassiez trébucher personne jusqu’au jour de Christ. ” (Philippiens 1:9, 10). Pour raisonner correctement, “ connaissance exacte et parfait discernement ” nous sont nécessaires. Le mot grec traduit par “discernement ” renvoie à l’idée de “perception par les sens, par l’intelligence ”. Quand nous apprenons un point nouveau, essayons de le rattacher à ce que nous savons de Dieu et de Christ, et voyons en méditant comment il met en valeur la personnalité et les dispositions de Jéhovah. Ce faisant, nous augmentons notre discernement et notre reconnaissance pour ce que Jéhovah Dieu et Jésus Christ ont fait en notre faveur. Quand nous ne saisissons pas bien quelque chose, le discernement nous retient de perdre la foi dans toutes les choses importantes que nous avons déjà apprises sur Dieu et son dessein, et sur Christ.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le discernement et une qualité qu'il nous faut absolument cultivée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum