Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 24 janvier Avec l’homme fidèle, tu te montres fidèle (Ps. 18:25).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 24 janvier


Avec l’homme fidèle, tu te montres fidèle ().


Alors que la fin du système actuel approche, nous pouvons nous attendre à ce que des situations éprouvantes se présentent dans l’assemblée. Ces situations pourraient mettre à l’épreuve notre fidélité à Jéhovah. Nous devons donc garder notre bon sens. Si tu as l’impression d’être traité injustement par un compagnon chrétien, ne t’aigris pas. Si tu as été corrigé par Jéhovah, surmonte ton sentiment de honte, accepte sa correction et fais les changements nécessaires. Et quand son organisation opère des changements qui te concernent directement, accepte-les de tout cœur et obéis aux nouvelles directives. Continue d’avoir confiance en Jéhovah et dans son organisation quand ta fidélité est mise à l’épreuve. Reste calme, analyse les choses de façon objective et efforce-toi de les voir comme Jéhovah les voit. Demande à Jéhovah de te soutenir. Et ne t’isole pas ; reste proche de tes frères et sœurs. Alors, quoi qu’il arrive, Satan ne parviendra pas à te séparer de Jéhovah ou de son organisation (). 

w22.11 24-25 § 14-16.

-

Josué

Josué
Administrateur

Ce ne seraient sûrement pas les ennemis du Royaume de Dieu, quoique leurs attaques contre ce Royaume et contre ceux qui l’annoncent procurent paradoxalement à cette prédication une publicité bienvenue. La prédication se fait par la même catégorie de gens que celle qui annonça le Royaume de Dieu aux jours de Jésus et de ses douze apôtres, c’est-à-dire, par les disciples voués et baptisés du Christ. Lors des élections, aux États-Unis par exemple, qui est-ce qui prône le parti démocrate, son programme et ses promesses, sinon les démocrates ? Et qui vante le parti républicain, sa plate-forme et sa politique, sinon les républicains ? Enfin, qui défend le parti socialiste et ses candidats, sinon les socialistes ? Logiquement, qui donc annoncerait “ cette bonne nouvelle du royaume (...) dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations ”, sinon les disciples de Jésus-Christ ? Ils sont complètement en faveur du Royaume de Dieu et le soutiennent loyalement. Ils suivent de près le conseil suivant donné par Jésus dans son sermon sur la montagne : “ Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu. ” — Mat. 5:1, 2 ; 6:32, 33.

golias

golias

Au Psaume 18 (verset 26, Sy NW), David dit à Dieu : “ Avec celui qui est fidèle, tu es fidèle. ” (Sy). Si donc nous nous sommes voués aux intérêts du Royaume de Dieu et que nous mettions ce Royaume à la première place dans notre vie, nous nous efforcerons d’être fidèles à Dieu, et dans ce cas, nous pourrons compter sur la fidélité de Dieu à notre égard. Comme c’est magnifique de penser que Dieu nous est fidèle ! Et pourtant, c’est ce que nous lisons dans  (NW) : “ Je suis fidèle, déclare Jéhovah. ” Il convient que nous soyons fidèles à Dieu car il est fidèle à notre égard.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La responsabilité de vivre de façon intègre dans le cadre de l'alliance revenait autant à David qu'à la communauté.

papy

papy

Les personnes qui sont partagées dans leur fidélité ne profiteront jamais des bénédictions du Royaume de Dieu. Dans le dernier livre de la Bible, Jésus-Christ, le Fils de Dieu, affirme : “ Parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. ” (Apoc. 3:16). Ce ne sont pas ceux qui reçoivent le témoignage mais ceux qui le rendent — ceux qui prêchent — qui seront sauvés à la fin de ce système de choses et qui recevront les bénédictions du Royaume, après “ la grande tribulation, telle qu’il n’y en a pas eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à ce jour, et qu’il n’y en aura plus ”. (Mat. 24:21, 22.)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum