Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 15 janvier Continuez à vous encourager et à vous affermir les uns les autres (1 Thess. 5:11).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 15 janvier


Continuez à vous encourager et à vous affermir les uns les autres ().


Ton assemblée a-t-elle déjà construit ou rénové une salle du Royaume ? Dans ce cas, tu te souviens certainement de la première réunion que vous avez tenue une fois les travaux terminés. Tu débordais de reconnaissance pour Jéhovah. Et peut-être même que tu as eu du mal à chanter le premier cantique tellement tu étais ému. Nos belles salles du Royaume honorent Jéhovah. Mais il existe une activité de construction d’un autre genre à laquelle nous participons tous et qui l’honore encore davantage. Elle consiste à « construire » quelque chose de bien plus précieux qu’un bâtiment, à savoir la foi des personnes qui viennent adorer Jéhovah dans nos lieux de culte. C’est à ce genre de construction spirituelle que l’apôtre Paul pensait quand il a écrit les paroles du texte d’aujourd’hui. En effet, le mot rendu par « affermir » signifie littéralement « construire ». Paul savait comment s’y prendre pour affermir ses frères et sœurs. Il avait de l’empathie pour eux. Nous pouvons l’imiter et ainsi affermir nos frères et sœurs (). 

w22.08 20 § 1-2.

-

golias

golias

Puisque tout le monde peut retirer des bienfaits d’un encouragement, ne ferions-​nous pas bien de nous demander fréquemment : “Est-​ce qu’aujourd’hui j’ai eu au moins un geste aimable envers quelqu’un ? Est-​ce que j’ai eu un mot gentil ou une pensée compatissante pour quelqu’un qui est déprimé ou découragé ?” Oui, il est vital que nous suivions ce conseil de la Bible : “Continuez à vous consoler mutuellement et à vous édifier l’un l’autre.” — .


C’est maintenant qu’il faut particulièrement être conscients de la nécessité de nous affermir l’un l’autre. Pourquoi ? Parce que, de même qu’au premier siècle Pierre et les autres apôtres durent brusquement affronter de grandes difficultés, de même notre foi risque d’être mise à l’épreuve plus sévèrement encore au fur et à mesure que nous nous approchons de la fin du présent système. Il est donc plus important que jamais d’être une source d’encouragement pour nos frères, et réciproquement. Observez les membres de la congrégation qui édifient et affermissent leurs compagnons, et imitez-​les.

Lechercheur



La salle où je vais est justement en pleine rénovation.

Josué

Josué
Administrateur

Discernez leurs besoins : La Parole de Dieu rapporte que Dorcas “ était riche [en] bonnes actions et [en] dons de miséricorde ”. (Actes 9:36, 39.) Remarquant que certains étaient dans le besoin, elle a fait ce qu’elle a pu pour leur venir en aide. Quel excellent exemple pour nous ! Une personne âgée a-t-elle besoin d’un moyen de locomotion pour se rendre aux réunions ? Un pionnier est-il seul pour prêcher un après-midi dans la semaine ? Si vous discernez chez vos compagnons un tel besoin et offrez une aide pratique, imaginez comme vous les encouragerez !

papy

papy

Des conversations spirituelles : Nous pouvons aussi bâtir par nos propos ceux qui nous entourent (Éph. 4:29). Un ancien expérimenté a fait remarquer : “ Si vous voulez être encourageants, parlez de sujets spirituels. Pour commencer une conversation constructive, vous pouvez demander simplement : ‘ Comment as-tu connu la vérité ? ’ ” Intéressez-vous sincèrement aux jeunes de la congrégation. Allez vers ceux qui sont découragés et vers les timides (Prov. 12:25). Ne permettez pas à des commentaires sur les distractions du monde d’envahir de bonnes conversations spirituelles avec vos compagnons. — Rom. 1:11, 12.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les frères et sœurs de leurs assemblées devraient bien connaître leurs responsables et les responsables bien connaitre leurs membres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum