Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Vatican autorisé une forme de bénédiction des homosexuels

+4
EnsembleJesus
samuel
Josué
Lechercheur
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Lechercheur



Rappel du premier message :

Le Vatican autorise une forme de bénédiction des couples homosexuels
Dans une déclaration du dicastère pour la doctrine de la foi, l’Eglise catholique ouvre la porte à une bénédiction des couples « en situation irrégulière » et « des couples de même sexe » en dehors d'un cadre liturgique.

Le Vatican autorise une forme de bénédiction des couples homosexuels
M.MIGLIORATO/CPP/CIRIC
Publié le 18/12/2023 à 15:05 - Mis à jour le 18/12/2023 à 16:31


Lechercheur



Bénédiction des couples gays. « Certains homosexuels ne comprennent pas qu’on ait encore la foi »
Pierre et Marc (des prénoms d’emprunt), un peu moins de 35 ans, qui vivent sur le littoral, ont été bénis très discrètement par un prêtre, lors de leur mariage en 2019. Nous les avons rencontrés, ce vendredi, juste avant leur départ pour leur voyage de noces, reporté à cause du Covid.

« L’église a un problème avec la sexualité et l’amour. »
ARCHIVES OUEST-FRANCE

Josué

Josué
Administrateur

[size=42]“Fiducia supplicans” : la bénédiction des couples homosexuels ouvre la porte aux démons[/size]

14 mars 2024 20 h 10 min


Le Vatican autorisé une forme de bénédiction des homosexuels  - Page 2 Benediction-couples-homosexuels-demons-e1710254806632
[size][size][url][/url]
 [/size]
Kyle Clement, assistant d’un exorciste bien connu aux Etats-Unis, le P. Chad Ripperger, a déclaré lors d’un entretien donné à Raymund Maria de LifeSiteNews que la « bénédiction » des « couples » homosexuels et des couples vivant dans le péché sexuel, telle qu’elle est proposée par Fiducia supplicans, ouvre le prêtre aux forces démoniaques. Il a souligné qu’une telle bénédiction « confirme » les intéressés – bénis en tant que couple – dans leur relation peccamineuse stable : « Le vrai danger de ce type de bénédiction est qu’il confirme l’âme en un état de péché mortel habituel et sans repentance. » On devrait préciser qu’il s’agit d’une bénédiction au nom de Dieu, un blasphème qui est dès lors un appel aux démons.
Or le deuxième commandement du Décalogue, juste après le plus important, le premier qui nous enjoint d’adorer Dieu et de l’aimer, affirme : « Son saint nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment. »
Invoquer le nom du Seigneur en vain, voilà un péché d’une gravité extrême, lourde de conséquences… Avant que le Verbe de Dieu ne fût incarné, le judaïsme interdisait de prononcer ce nom en dehors de l’enceinte du Temple. Jésus-Christ, Fils de Dieu, nous a appris ce « nom qui est au-dessus de tout nom », celui de Dieu Père, Fils et Saint-Esprit, et en nous apprenant à prier, la toute première prière qui lui est adressée dit : « Que votre nom soit sanctifié. »
 
[/size]

La bénédiction des couples homosexuels invoque le nom de Dieu en vain

[size]
Ce nom revêt une importance primordiale pour les catholiques : c’est au nom de Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit qu’on est baptisé, pardonné, uni en mariage… Et le catholique, qui ne doit pas plus que le juif prendre le nom de Dieu en vain, le prononce à chaque signe de croix, pour se mettre en prière, consacrer son temps et ses activités à Dieu, proclamer son appartenance à lui. Les saints noms de Jésus et de Marie font l’objet de fêtes liturgiques spéciales. Et c’est au nom de Jésus que tout genou fléchit, sur terre et dans le ciel…
C’est dire combien le nom mérite de respect, et d’autant plus quand il s’agit du nom le plus saint qui soit, celui de Dieu, qui s’exprime d’ailleurs par une parole, par un Nom qui est son Logos, la Deuxième Personne de la Sainte Trinité…
 
[/size]

Les démons appelés par la bénédiction qui « justifie » le mal

[size]
La bénédiction d’un couple « à raison » de son identité de couple, comme le veut Fiducia supplicans qui ouvre accès à la bénédiction pour les couples irréguliers et de même sexe en tant que tels, constitue dès lors, on le comprend bien, une manière particulièrement perverse de prendre en vain le nom de Dieu : celui-ci est invoqué pour « dire du bien » de ce qui est béni, et qui est ouvertement hostile à la volonté de Dieu, qui il faut désirer et demander qu’elle soit faite.
Et ainsi il est juste de qualifier cela de blasphème.
Peut-on contourner l’obstacle, comme le prétend en quelque sorte Fiducia supplicans, en affirmant que la bénédiction proposée est « pastorale » et non « liturgique » ? Voici en guise de réponse la traduction d’extraits de l’interview de Kyle Clement par LifeSiteNews.
 
[/size]
*

Entretien avec Kyle Clement sur la bénédiction des couples homosexuels

chico.

chico.

[size=42]Mgr Athanasius Schneider dit à propos du pape et de “Fiducia supplicans” : « L’empereur est nu »[/size]

19 mars 2024 19 h 01 min


Le Vatican autorisé une forme de bénédiction des homosexuels  - Page 2 Schneider-pape-Fiducia-supplicans-e1710871239898
[size][size][url][/url]
 [/size]
Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire d’Astana, au Kazakhstan, vient d’exhorter les catholiques à dénoncer le soutien apporté par le pape François à la « bénédiction » des couples homosexuels, à la manière de l’enfant qui criait « l’empereur est nu » dans le conte populaire de Hans Christian Anderson, Les habits neufs de l’empereur.
Dans un entretien accordé jeudi au père Daniel Maria Klimek, de l’université franciscaine de Steubenville aux Etats-Unis, Mgr Schneider a évoqué la large condamnation de Fiducia supplicans par des prélats du monde entier, notamment en Pologne, en Afrique, en Ukraine, en Grèce et en Hongrie.
« Voilà un signe évident de ce que ce document est inacceptable en soi pour toute personne qui utilise encore sa raison, qui a encore du bon sens », a déclaré Mgr Schneider, accusant Fiducia supplicans de promouvoir manifestement la « bénédiction du péché », sous « une forme sophistiquée très astucieuse ». Les prélats qui se dressent contre les « acrobaties mentales » de la Déclaration insistent sur le fait que le Vatican ne doit pas les « prendre pour des imbéciles », selon Mgr Schneider.
Mgr Schneider a souligné que le document du Vatican fait spécifiquement référence aux « couples », ce qui « dans notre langage indique… une relation sexuelle ». « Par conséquent, dire qu’ils ne béniront que le couple mais pas la relation est une tromperie et une insulte à notre raison », a-t-il expliqué.
 
[/size]

Fiducia supplicans, une escroquerie à l’égard des catholiques

[size]
Rappelant le conte d’Andersen, dans lequel le plus grand nombre faisait semblant de voir l’empereur revêtu de vêtements de grand prix que seuls les plus intelligents pouvaient voir, de peur de passer pour des idiots, Mgr Schneider a appelé chaque catholique à prendre exemple sur l’enfant du conte en disant avec respect : « Saint-Père, ce que vous faites ne correspond pas à la vérité. D’abord, vous nuisez à votre propre âme, mais en même temps vous mettez en danger le monde entier. »
Peu importe que Fiducia supplicans ait été promulgué par François lui-même, a ajouté Mgr Schneider : cette Déclaration consiste à « promouvoir le péché » et constitue donc un « abus du pouvoir magistériel » qui doit « protéger la révélation divine, la conserver scrupuleusement et éviter toute ambiguïté, et pas seulement les erreurs ».
Protester est donc une obligation, a souligné le prélat, rappelant des précédents historiques d’erreurs papales comme celle d’Honorius Ier au sujet du « dogme de l’humanité de Jésus-Christ, Fils de Dieu », y compris dans des lettres au patriarche de Constantinople faisant partie du « magistère ordinaire ».
« C’est pourquoi, après sa mort, le pape Honorius a été condamné par trois conciles œcuméniques », a déclaré Mgr Schneider, ajoutant qu’ils avaient conclu que le pape avait « utilisé son magistère pour promouvoir l’hérésie ».
 
[/size]

Mgr Schneider appelle à prier pour le pape afin qu’il se repente avant sa mort

[size]
Interrogé sur le manque d’antagonisme qu’il manifeste au souverain pontife, Mgr Schneider a répondu : « Je le plains beaucoup. Je l’aime. Ce doit être un amour surnaturel, car il est dans une situation si triste. Il abuse de ses pouvoirs pour saper la foi catholique. » Il a ajouté que de tels abus sont contraires à « la nature de la papauté » et qu’il a « beaucoup de compassion » pour François en tant que « frère qui devra un jour en répondre devant le jugement de Dieu » : le « véritable amour » consiste à l’admonester et à prier pour lui, afin qu’il puisse « affermir toute l’Eglise dans la foi, clairement et sans ambiguïté, comme le Christ le lui a ordonné par l’intermédiaire de Pierre ».
La veille, Mgr Schneider avait déclaré à Christopher Wendt de la Confraternité Notre-Dame de Fatima que les fidèles ont le devoir de réagir face à l’application de Fiducia supplicans dans leurs diocèses parce que ces bénédictions de couples homosexuels « sont une abomination » qui « crie vengeance au ciel » en encourageant de facto la « sodomie dans la vie de la société ». Elles constituent aussi un « blasphème contre Dieu » en ce qu’elles abusent de ce qui est saint pour approuver le péché.
Protestation, mais aussi des sacrifices et des actes de réparation pour le pape : « Faites réparation pour les personnes qui demandent de telles choses et pour l’évêque et les prêtres ou autres membres du clergé qui les permettent ou les promeuvent », a demandé Mgr Schneider, en suggérant que des actes de réparation collectifs aient lieu à l’extérieur des églises, ainsi que dans le secret des cœurs.
 
[/size]

Jeanne Smits

Josué

Josué
Administrateur



https://www.lemonde.fr/international/article/2024/04/08/theorie-du-genre-gpa-transidentite-homosexualite-le-vatican-met-a-jour-le-magistere-de-l-eglise-catholique_6226700_3210.html?lmd_medium=email&lmd_campaign=trf_newsletters_lmfr&lmd_creation=le_monde_des_religions&lmd_send_date=20240411&lmd_email_link=dans-l-actu_titre_1&M_BT=113977059162465

Théorie du genre, GPA, transidentité, homosexualité : le Vatican met à jour le magistère de l’Eglise catholique
Rome a publié lundi un document « sur la dignité humaine », réprouvant notamment les « opérations de changement de sexe ».

Par Sarah Belouezzane
Publié le 08 avril 2024 à 18h10, modifié le 09 avril 2024 à 05h41 
T


Le pape François célèbre la messe chrismale, dans la basilique Saint-Pierre, au Vatican, le 28 mars 2024. GREGORIO BORGIA / AP
Le texte était en préparation depuis cinq ans. Il s’agissait pour le Vatican de mettre à jour le magistère – l’enseignement – de l’Eglise catholique, afin qu’il tienne compte des évolutions de la société et des questions de morale qui se posent aux fidèles. Lundi 8 avril, Rome a publié le très attendu Dignitas infinita (« une infinie dignité »), un document « sur la dignité humaine » dans lequel le Saint-Siège actualise sa position sur des sujets tels que l’avortement, l’euthanasie, la gestation pour autrui (GPA), l’intégration des personnes LGBTQ, mais aussi la guerre, la situation des migrants ou encore les violences faites aux femmes. Il répond à une requête du pape François qui, précise l’introduction du texte, « a explicitement demandé que l’attention soit portée sur les graves violations de la dignité humaine de notre époque ».

Approuvé par le pontife, le texte a été rédigé par le dicastère (le département de la curie romaine) chargé de veiller au respect de la doctrine dans l’Eglise, qui est dirigé par le cardinal argentin Victor Manuel Fernandez, réputé proche de François. Il intervient quatre mois à peine après la publication par le même prélat de Fiducia supplicans (« confiance suppliante »), un document dans lequel le Vatican autorisait la bénédiction – soit le fait d’appeler sur des personnes la bienveillance de Dieu – pour les couples homosexuels.

Totalement imprévu, et publié sans la moindre explication de la part des autorités romaines, le texte avait suscité l’incompréhension parmi les catholiques partout dans le monde. Certains, comme les clergés de plusieurs pays d’Afrique, ont même refusé ouvertement de l’appliquer. Cette situation avait nourri un peu plus les divisions au sein du catholicisme entre fidèles et épiscopats progressistes et conservateurs.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés La bénédiction des couples homosexuels sème la confusion chez les catholiques français

Cette fois, le cardinal Fernandez et le pape avec lui semblent avoir appris de leurs erreurs. Dignitas infinita a été longuement présenté et analysé par le prélat lui-même lors d’une rare conférence de presse où le cardinal a même répondu aux questions des journalistes.

papy

papy

Le Chiffre : 70 %
15 octobre 2024 14 h 10 min
Le Chiffre 70 %


C’est la proportion des catholiques argentins souhaitant que l’Eglise reconnaisse les couples de même sexe, selon une enquête publiée le 26 septembre 2024 par le Pew Research Center, PRC. 64 % des catholiques chiliens et 54 % de ceux des Etats-Unis pensent de même, alors qu’une majorité des fidèles du Pérou, du Brésil, du Mexique et de la Colombie y sont opposés. Le directeur du PRC, Robert Groves, sociologue connu, spécialiste des sondages, de sensibilité démocrate et nommé directeur du recensement américain par Barack Obama, ne dit pas pourquoi ces sept pays des deux Amériques ont été choisis à l’exception des autres. Ce qui est sûr, c’est que le continent américain est celui qui compte le plus de catholiques baptisés dans le monde d’aujourd’hui. Et que, selon le PRC, la majorité a des convictions fort progressistes en la matière. Tous sont, par exemple, favorables à la contraception (de 86 % chez les Argentins à 53 % chez les Péruviens), ou à l’accès des femmes aux ordres majeurs (sauf les Mexicains, tout juste contre à 51 %, et qui seuls s’opposent à la communion des divorcés « remariés »). Enfin, les catholiques mexicains, encore eux, sont opposés au mariage des prêtres, accompagnés des péruviens. Cette étude tombe pendant la XVIème assemblée générale du Synode : celui-ci aura beau jeu de dire qu’il exprime le souhait d’une majorité de fidèles. François se présentera-t-il en pape thermomètre pour se dispenser d’enseigner la foi catholique ?



FacebookTwitterPartager
A lire également sur reinformation.tv :

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum