Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un évangélique m'a donné UNE LETTRE POUR VOUS

+5
philippe83
Josué
Yves
VENT
Cristale-Kerigma
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Cristale-Kerigma

je voudrais la lire avec vous, bien que je sois amie de la vérité
d'accord ?
Il est déjà l'heure d'éteindre ; à bientôt

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Heu non pas d'accord, si l'évangéliste à quelque chose à nous dire qu'il s'inscrive sur le forum et nous le dise lui même.

Yves

Je ne comprends pas ta réaction vent !

Josué

Josué
Administrateur

Yves a écrit:Je ne comprends pas ta réaction vent !
En fait si cette personne à une chose a nous dire pourquoi il passe par un intermédiaire?

Yves

Bonjour Samuel je connais pas votre fonctionnement, je ne connais pas les raisons de cette personne qui veut peut être resté anonyme et je ne connais pas les intentions de Cristale. Il me semble que de ne pas accepter sa proposition risque de l'offenser ou au moins la décevoir. En luc 7 le centenier pourtant ennemi de la nation envoya à Jésus des anciens pour qu'ils parlent afin qu'il guerrise son serviteur. Je ne vais pas faire une crise diplomatique, vous avez votre fonctionnement il doit être respecté je n'insiste pas.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Inversement des règles...
Imaginons qu'un témoin de Jéhovah remette une lettre à un pasteur évangélique pour qu'il l'a lise dans sa paroisse. Va t-il accepter? Alors il faut assumer ses actes. Cet évangélique peut connaitre le forum par Cristale...C'est un grand garçon il peut assumer sa démarche on va pas le manger tout cru si sa lettre est respectueuse de notre foi. Mais puisque Cristale peut recevoir cette lettre qu'elle l'a lise chez elle et ensuite nous fait part des demandes de cette personne...Est-ce une lettre encourageante, discriminatoire,polémique...J'ai l'impression de revivre l'épisode de cette semaine dans notre lecture sur Néhémie...Sambalat and co écrivant des lettres à Néhémie voulant prendre même rdv avec lui. Réaction de Néhémie? Il refuse de lire les lettres. C'est peut être une indication pour nous aussi. Néhémie 6:5 et Tobia aussi écrit à Néhémie en 6:19.
A méditer....vous trouvez pas?
A+ les fréros.monkey

Josué

Josué
Administrateur

Alors attend et voire venir c'est une façon de voire me choses .

Yves

Il ne s'agit pas ici d'ouvrir une lettre dans l'église, mais sur un forum chacun peut donner son opinion, et c'est aux administrateurs de voir si le message est conforme au respect qui est dû à chacun.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Voilà tu l'a dis Yves...c'est aux administrateurs de décider en se basant SUR LA BIBLE;

samuel

samuel
Administrateur

Philippe a raison ce n'est pas à notre amie Christale de jouer au missi dominici.
Si cette personne a quelque chose à nous dire qu'elle le fasse elle même.
C'est plus logique à mon avis.

Cristale-Kerigma

Non non, cet Évangélique ne sait pas que je me prépare à devenir témoin de Jéhovah.
Comme vous tous l'avez si bien dit, c'est à moi de décider d'en causer avec vous ou pas.
Alors voici :

UNE LETTRE POUR VOUS

D'abord : est-ce que c'est dans l'Ancien Testament qu'il faut regarder ce que Jésus aurait fait ?
Non, c'est dans le Nouveau Testament que Jésus nous parle.
Les témoins de Jéhovah, si vous voudriez que je devienne l'une d'entre vous, il faut m'aider.

Jésus ou pas Jésus ? Jéhovah ou pas Jéhovah ?

UNE LETTRE POUR VOUS

J'ai lu dans la charte qu'il ne fallait pas mettre de lien vers les sites et les forums chrétiens ;
mais je n'ai pas vu l'interdiction de recopier une lettre ;
le copyright est juste pour les photos.

UNE LETTRE POUR VOUS

Je commence dans le message prochain.

Josué

Josué
Administrateur

Si c'est pour les TJ cette lettre n'a rien a faire dans cette section.
ps: pourquoi il ne fait pas lui même?

Cristale-Kerigma

UNE LETTRE POUR VOUS

Une lettre écrite pour vous personnellement

Mais pourquoi sur papier ? Aujourd'hui, si on veut écrire à quelqu'un, on communique par SMS ou par mail !

Oui c'est vrai. Mais même à l'époque du numérique, pour une célébration officielle, un ambassadeur préfèrerait peut-être envoyer ses invitations par courrier postal, pour en souligner l'importance.

>>>> Au fond, peu importe le support, papier ou écran, ce qui compte, c'est le contenu de cette lettre.

Qu'y a-t-il donc dans ce livret en forme de lettre ?

En fait, il y a une invitation à lire LA BIBLE.
C'est une lettre merveilleuse, parce qu'elle vous est envoyée du ciel ;
elle est extraordinaire, parce que Dieu en est l'auteur ;
elle est éblouissante, parce que son message dépasse ce qu'on pourrait imaginer ;
elle est bouleversante, parce que sa lecture peut vous toucher et vous transformer ;
elle est le message que Dieu vous adresse personnellement et directement.

A bientôt !

Suite message 22

Dernière édition par Cristale-Kerigma le Ven 18 Aoû - 10:20, édité 1 fois (Raison : Suite message 22)

Cristale-Kerigma

Josué a écrit:Si c'est pour les TJ cette lettre n'a rien a faire dans cette section.

Je ne comprends pas ;
où est-ce écrit ?
la charte n'est pas complète ?

Yves

Si c'est sur les catos, fais toi plaisir c'est bienvenu. Sur la charte C'est pas écrit c'est facile: Mais mieux vaut éviter de marcher sur les œufs.
Soit patiente fait toi connetre et pose les questions petit à petit celles que tu juges appropriées et qui on un intérêt.
Si tu cherches soit toi même demande des réponses à tes questions et n'est pas peur de confronter les idées. Il y a plusieurs opinions mais une seule vérité, et les plus convaincus croient que leurs opinions est la vérité.

Lechercheur

Regarde  bien car dans cette question  il bien question que les sujets  ne doivent  pas concerné  les témoins. 
En pls ici c'est un sectionreservé aux évangéliques.

papy

papy

Cristale-Kerigma a écrit:
Josué a écrit:Si c'est pour les TJ cette lettre n'a rien a faire dans cette section.

Je ne comprends pas ;
où est-ce écrit ?
C'est écrit ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2856-sujets-sur-les-temoins-de-jehovah

Cristale-Kerigma

VENT a écrit:Heu non pas d'accord, si l'évangéliste à quelque chose à nous dire qu'il s'inscrive sur le forum et nous le dise lui même.

Non !
Il me l'a donnée sans savoir ce que, un jour, j'en ferais.
C'est gentil VENT, mais que ferais-tu à ma place ?
En plus, avec le désir que j'ai de devenir témoin de Jéhovah.
Merci de m'avoir donné ton avis.

édition : je viens d'enlever s à
Il me m'as donnée ...

Dernière édition par Cristale-Kerigma le Lun 21 Aoû - 11:21, édité 1 fois (Raison : une correction)

Cristale-Kerigma

Yves a écrit:Bonjour Samuel je connais pas votre fonctionnement, je ne connais pas les raisons de cette personne qui veut peut être resté anonyme et je ne connais pas les intentions de Cristale. Il me semble que de ne pas accepter sa proposition risque de l'offenser ou au moins la décevoir. En luc 7 le centenier pourtant ennemi de la nation envoya à Jésus des anciens pour qu'ils parlent afin qu'il guerrise son serviteur. Je ne vais pas faire une crise diplomatique, vous avez votre fonctionnement il doit être respecté je n'insiste pas.

En effet, le risque est grand pour ceci :
et si les témoins de Jéhovah, c'était une secte !
Pas moyen d'exprimer sa joie d'avoir reçu
UNE LETTRE POUR VOUS ?
A vous, ensuite de me dire si c'est vrai ou faux.
Je continue donc dans mon prochain message.

Cristale-Kerigma

Yves a écrit:Il ne s'agit pas ici d'ouvrir une lettre dans l'église, mais sur un forum chacun peut donner son opinion, et c'est aux administrateurs de voir si le message est conforme au respect qui est dû à chacun.

Oh merci Yves !
Ça reporte juste au prochain message la suite annoncée.
A tout de suite.

Yves

Bonjour Cristale je n'est pas d'autorité dans se forum, j'ai donné simplement mon avis concernant ta situation. Fait un choix dans les questions que tu proposes et pose les toi même. C'est le fonctionnement du site. Il reste néanmoins la possibilité de s'exprimer.
Bon courage dans ta croissance spirituelle.

Cristale-Kerigma

Suite, donc, au message 13 :

UNE LETTRE POUR VOUS --- pages 5, ...

La Bible, la lettre qui vient du ciel, vous est adressée directement de la part de Dieu.

Dieu est le grand Créateur de l'univers.

C'est Lui qui vous a donné la vie et Il vous connaît parfaitement. Vous n'êtes pas le produit du hasard !

Dieu cherche le contact avec vous et Il vous adresse, à vous personnellement, un message d'amour.

Vous ne connaissez pas encore la lettre de Dieu ?
Peut-être se trouve-t-elle quelque part chez vous, mais vous ne l'avez pas lue ?

Une lettre personnelle, on ne la met pas de côté sans y prêter attention.
On la lit immédiatement, et avec intérêt.
Ouvrez donc la lettre que Dieu vous adresse : lisez la Bible !

Vous ne possédez pas encore la Bible ?
Nous serons heureux de vous en envoyer gratuitement un extrait, un des quatre Évangiles du Nouveau Testament ;
profitez de notre offre au moyen de la carte détachable en fin de UNE LETTRE POUR VOUS.

Une lettre unique
Vous l'avez compris, il s'agit de la Bible, la Parole de Dieu.
Puisque Dieu en est l'auteur, cette lettre unique est très importante.
Peut-être allez-vous dire :
"La Bible a pourtant été écrite par une quarantaine de personnes différentes et sur plusieurs siècles.
Souvent leur nom n'est même pas mentionné."

C'est exact ; mais Dieu Lui-même a dicté son message directement à ces écrivains :
Dieu a utilisé leurs dons, éducation, arrière-plan culturel, origine sociale et même leur propre style d'écriture.
>>> Ils ont écrit mot pour mot, très exactement, ce que Dieu voulait transmettre.
C'est ce que l'on appelle l'inspiration.

La prophétie [les paroles de la Bible] n'est jamais venue par la volonté de l'homme, mais de saints hommes de Dieu ont parlé, étant poussés par l'Esprit Saint. (La Bible 2 Pierre 1:21)

La Bible le livre des livres
> Elle comprend 2 parties :  
>> l'Ancien Testament : 39 livres
>> le Nouveau Testament : 27 livres -(6) et lettres -(21)

>>> le Nouveau Testament contient :
>>>> les 4 Évangiles
>>>> les Actes des Apôtres
>>>> 21 Épîtres (ou lettres) des apôtres
>>>> l'Apocalypse ou Révélation

La Bible nous donne la réponse aux questions essentielles sur la vie et parle d'un Dieu d'amour, qui peut transformer notre existence.

A chacun de décider s'il veut faire l'expérience du grand changement que l'amour de Dieu produit dans une vie ; à vous de décider !

La génération hyperconnectée
Êtes-vous de ceux qui sont toujours penchés sur leur smartphone ou sur leur tablette ?
On parle même de la "génération tête baissée".

Être connecté à tout instant et en tout lieu, c'est être inondé par le flot d'information disponible sur internet. On est constamment en train de surfer, de "chatter", de "twitter".
Sans que l'on s'en rende compte, les heures passent et les snes sont excités, parfois par des choses qui salissent le coeur et les pensées.
Ce problème ne vous est pas inconnu, mais ... ?

Une suggestion :
Si vous voulez connaître Dieu personnellement, lisez la Bible, lisez-la tranquillement;

Pour cela, il est bon de se déconnecter, d'éviter d'être dérangé.
Vous serez surpris du bien que l'on en ressent.
Vos pensées seront orientées d'une manière positive, pure, et peut-être inconnue jusque là.
Ainsi dans la Bible vous découvrirez la vérité et vous apprendrez à connaître Quelqu'un qui s'intéresse vraiment à vous, qui vous aime, qui veut donner un véritable sens à votre vie et un but qui en vaille la peine.

La Bible est-elle encore d'actualité ?

Certains pensent que seules les personnes naïves peuvent encore s’intéresser à "un vieux livre complètement dépassé" ;
ils estiment que l'adulte, et aussi l'enfant et le jeune d'aujourd'hui ne peuvent plus croire à la Bible.

Ce point de vue, largement véhiculé dans les médias, est généralement adopté sans vérification.
Rares sont les personnes qui se forment une opinion par eux-mêmes.

Une erreur largement répandue consiste à prétendre que la raison et l'intelligence ne peuvent que rejeter la Bible.

Dans les pages suivantes, vous découvrirez de nombreux faits qui prouvent l'actualité et la portée immense de la Bible.

Bienheureux [...] ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent !

(La Bible - Luc 11:28)

A bientôt !

Suite message 26

Dernière édition par Cristale-Kerigma le Ven 18 Aoû - 10:54, édité 1 fois (Raison : Suite message 26)

Cristale-Kerigma

Yves a écrit:Bonjour Cristale je n'est pas d'autorité dans se forum, j'ai donné simplement mon avis concernant ta situation. Fait un choix dans les questions que tu proposes et pose les toi même. C'est le fonctionnement du site. Il reste néanmoins la possibilité de s'exprimer.
Bon courage dans ta croissance spirituelle.

Merci Yves. A toi pareil.

Cristale-Kerigma

Lechercheur a écrit:Regarde  bien car dans cette question  il bien question que les sujets  ne doivent  pas concerné  les témoins. 
En pls ici c'est un sectionreservé aux évangéliques.

Alors quel est le problème ?
Merci Lechercheur.

Lechercheur

Justement il est question d'un évangéliste qui veut  dire quelque chose  au Témoins, le problème ce n'est pas la bonne section tout simplement.

Cristale-Kerigma

Suite au message 22

UNE LETTRE POUR VOUS, pages 10, ...

Une harmonie merveilleuse
Un de mes amis, musicien, joue de plusieurs instruments.
Il réalise des enregistrements sur son ordinateur et il obtient de superbes morceaux de musique.

Voici ce qu'il m'a expliqué un jour :
"Je prends d'abord mon hautbois et je joue la partie soprano. Cela me donne l'enregistrement de la première bande de son.
Sur la deuxième piste, j'enregistre l'alto, sans effacer le premier enregistrement ; et de la même façon, j'ajoute encore six autres instruments, jusqu'à la basse la plus profonde.
Ensuite les huit pistes différentes sont mixées. Veux-tu écouter le résultat ?"

J'ai alors entendu une magnifique symphonie. Difficile de comprendre qu'un seul musicien l'ait interprétée !

Il en est ainsi de la Bible : elle a été écrite par plus de 40 écrivains différents. Tous ont été animés par le même "artiste" incomparable : Dieu le Saint-Esprit, dont le souffle a fait vibrer chacun de ces 40 "instruments".

Chaque livre et lettre de la Bible a ses caractéristiques spécifiques mais selon un plan divin, il s'intègre harmonieusement à l'ensemble.
C'est l'une des merveilles de la Bible.

>>>>>>> Lisez la Bible et découvrez son harmonie unique !

J'attends toujours ...
Un homme qui se moquait de la foi biblique voulut convaincre un jeune chrétien que la Bible était dépassée et en contradiction avec les découvertes modernes. Il proposa de lui envoyer quelques articles choisis, dans les domaines scientifique et philosophique.

Le jeune homme ne se laissa pas ébranler dans sa foi ; il répondit :
"Si vous connaissez quelque chose de meilleur que le sermon sur la montagne (Mat. 5:7),
de plus beau que les récits du bon Samaritain, du fils rebelle ou de la femme au puits de Sichar ou encore du pardon à la femme adultère (Luc 10 et 15, Jean 4 et '8' (problème de smiley)),
si vous possédez quelque chose de plus consolant que le Psaume 23
ou si vous connaissez une chose qui révèle mieux l'amour de Dieu que le don de Son Fils Jésus-Christ sur la croix, alors envoyez-moi ces articles le plus vite possible !"

Le jeune homme attend encore une réponse.

Aucun livre ne peut être comparé à la Bible.
En voici la simple raison : la Bible est le Livre de Dieu.

A bientôt !
Prochaine partie :
comment la Bible nous est-elle parvenue ?

Suite au message 36

Dernière édition par Cristale-Kerigma le Mer 23 Aoû - 16:00, édité 1 fois (Raison : Suite au message 36)

Cristale-Kerigma

Lechercheur a écrit:Justement il est question d'un évangéliste qui veut  dire quelque chose  au Témoins, le problème ce n'est pas la bonne section tout simplement.

Mais non, c'est moi, amie de la vérité ;
m'aiderez-vous à devenir témoin de Jéhovah ?
En me faisant de telles remarques ?
Autrement, mettez ce sujet dans la bonne section.

samuel

samuel
Administrateur

C'est une lettre ou un roman que nous fait ( l'´ami évangélique)?

papy

papy

Lechercheur a écrit:Justement il est question d'un évangéliste qui veut  dire quelque chose  au Témoins, le problème ce n'est pas la bonne section tout simplement.

Mais non, c'est moi, amie de la vérité ;
m'aiderez-vous à devenir témoin de Jéhovah ?
En me faisant de telles remarques ?
Autrement, mettez ce sujet dans la bonne section.
Alors pourquoi ce titre ?

Cristale-Kerigma

C'est une lettre de 68 pages, couverture-enveloppe comprise.
Excuse-moi samuel : je n'en suis pas l'auteur, ni l'écrivain.

papy

papy

Donc un roman fleuve! Very Happy

Cristale-Kerigma

papy a écrit:

Je ne comprends pas ;
où est-ce écrit ?
C'est écrit ici.

Alors pourquoi ce titre :
Un évangélique m'a donné UNE LETTRE POUR VOUS ?
[ papy, c'est votre question de 11h.09 ]

papy s'il te plaît :
fais un copier-coller de la phrase de la charte
concernant le problème ;
merci beaucoup papy

Cristale-Kerigma

papy a écrit:Donc un roman fleuve! Very Happy

La Bible mérite bien qu'on s'y arrête un peu ;
oui, je suis d'accord

Cristale-Kerigma

papy a écrit:

Je ne comprends pas ;
où est-ce écrit ?
C'est écrit ici.

Papy, je n'ai pas trouvé ;
une erreur de lien ?

Cristale-Kerigma

Non, je ne comprends pas.
le problème est que ce n'est pas dans la bonne section ?
il suffit de le déplacer.

Cristale-Kerigma

UNE LETTRE POUR VOUS - suite au message 26

Comment la Bible nous est-elle parvenue ?

Comment écrivait-on autrefois ?
Il y a 4000 ans, pour écrire une lettre, on ne se servait ni de papier ni d'encre.
On utilisait alors, dans certains pays, l'écriture dite cunéiforme :
des signes ou symboles gravés sur des tablettes de pierre ou d'argile que l'on faisait ensuite cuire ou sécher.

Lors de fouilles dans des cités antiques de la Syrie actuelle ou en Irak, on a retrouvé des milliers de ces tablettes d'argile, ainsi que des colonnes couvertes de cette écriture.

A peu près à la même époque, les Égyptiens avaient mis au point une autre écriture comprenant des symboles et des signes : les hiéroglyphes ; on les trouve déjà sur les inscriptions des pyramides d’Égypte. Il a fallu des siècles pour que les linguistes arrivent à déchiffrer les écrits dans ces langues très anciennes.

Toutes ces écritures avaient le grand inconvénient d'être constituées de centaines de signes ; c'est seulement autour de 1500 ans avant Jésus-Christ que l'alphabet a été élaboré ; avec quelques modifications, il s'est répandu rapidement à partir de l'an 1000 avant Jésus-Christ ; il est la base de notre alphabet latin encore utilisé de nos jours.

Dans les siècles suivants, on n'a plus seulement écrit sur de l'argile, de la pierre ou du bois, mais aussi sur du papyrus, fabriqué à partir d'une plante du même nom ; plus tard, on a employé le parchemin, constitué de peaux de bêtes préparées spécialement ; les premiers écrits se présentaient sous forme de rouleaux.

Ainsi, d'une manière merveilleuse, Dieu a pris soin qu'une écriture simple et précise soit disponible au temps où la Bible devait être écrite.

Écrire, rassembler et conserver
Moïse a été l'un des premiers écrivains de la Bible ; on lit plusieurs fois dans la Bible que Dieu lui a commandé de rédiger dans un livre (un rouleau) ce qui s'était passé.
C'est le peuple d'Israël qui a eu le privilège de rassembler les différents livres de la Bible, et de les conserver précieusement.
L'Ancien Testament (la première partie de la Bible) a été terminé environ 400 ans avant Jésus-Christ ; il a été écrit en hébreu, quelques passages seulement en araméen.

Les livres et lettres du Nouveau Testament ont été écrits après la mort et la résurrection de Jésus-Christ, et jusqu'à la fin du 1er siècle ; ils ont été rédigés en grec, langue très répandue à cette époque.

Moïse est mort à peu près en 1400 avant Jésus-Christ ; c'est pourquoi on peut dire que la Bible a été écrite en l'espace de 1500 ans environ.

Très tôt, les premiers chrétiens, conduits par le Saint-Esprit, ont su quels livres appartenaient à la Bible et quels livres n'en faisaient pas partie ; ils avaient des règles très claires pour reconnaître les livres et ils étaient donc en mesure de distinguer les véritables livres bibliques [canoniques] des livres non inspirés [apocryphes].

Dans toute la variété et l'étendue de ses livres, la Bible a été indiscutablement composée et achevée sous la direction du Saint-Esprit.

La Bible est appelée avec raison l’Écriture Sainte parce qu'elle vient de Dieu ; aujourd'hui, encore elle est l'autorité suprême pour notre foi et notre vie. Ce pouvoir absolu lui a été conféré par le Dieu vivant et non par une quelconque autorité humaine.

Jérôme de Stridon, appelé aussi Saint Jérôme, et Martin LUTHER, deux éminents traducteurs de la Bible, estimaient que les livres apocryphes n'étaient pas à considérer à l'égal des autres Livres et Lettres.
En les lisant, on constate des éléments en contradiction flagrante avec d'autres textes, bibliques.
En quelle année ont-ils été traduits par Saint-Jérôme ?
En quelle année ont-ils été intégrés à la Bible ?
C'est en 1545 qu'ils ont été déclarés égaux aux livres bibliques par le Concile de Trente.

"Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas", dit Jésus. La Bible - Matthieu 24:35

Prochaine étape : Des manuscrits fiables

Suite message 39

Dernière édition par Cristale-Kerigma le Jeu 24 Aoû - 17:22, édité 1 fois (Raison : Suite message 39)

Cristale-Kerigma

philippe83 a écrit:Inversement des règles...
Imaginons qu'un témoin de Jéhovah remette une lettre à un pasteur évangélique pour qu'il l'a lise dans sa paroisse. Va t-il accepter? Alors il faut assumer ses actes. Cet évangélique peut connaitre le forum par Cristale...C'est un grand garçon il peut assumer sa démarche on va pas le manger tout cru si sa lettre est respectueuse de notre foi. Mais puisque Cristale peut recevoir cette lettre qu'elle l'a lise chez elle et ensuite nous fait part des demandes de cette  personne...Est-ce une lettre encourageante, discriminatoire,polémique...J'ai l'impression de revivre l'épisode de cette semaine dans notre lecture sur Néhémie...Sambalat and co écrivant des lettres à Néhémie voulant prendre même rdv avec lui. Réaction de Néhémie? Il refuse de lire les lettres. C'est peut être une indication pour nous aussi. Néhémie 6:5 et Tobia aussi écrit à Néhémie en 6:19.
A méditer....vous trouvez pas?
A+ les fréros.monkey  

Ok philippe83 ;
je pense que le pasteur évangélique répondra d'abord qu'il doit la lire seul pour commencer ;
ensuite il prendra la décision de la lire en assemblée ou pas ;
c'est sous sa responsabilité ;
ce n'est plus celle du témoin de Jéhovah.
Par exemple, quelle lettre ?

Cristale-Kerigma

la suite pour philippe83 :
que ferait Jésus à la place de Néhémie ?
par exemple, il a renvoyé Nicodème qui est venu en pleine nuit ?

Cristale-Kerigma

Suite au message 36

UNE LETTRE POUR VOUS - page 15

Des manuscrits fiables

En ce qui concerne le Nouveau Testament, plus de 5000 manuscrits et fragments en langue grecque sont conservés ; le manuscrit le plus célèbre est le Codex Sinaïticus, une Bible du 4ème siècle, conservée presque intégralement et découverte en 1859par le savant Constantin von Tischendorf dans le monastère Sainte-Catherine, dans la péninsule du Sinaï ; ce trésor biblique inestimable contenait non seulement des parties de l'Ancien Testament mais aussi le Nouveau Testament complet (ses 27 livres et lettres).

En plus de la grande diversité des manuscrits et fragments grecs du Nouveau Testament, il y a environ 9000 anciennes traductions des originaux ; avec les 36000 citations de la Bible par les Pères de l’Église, et grâce à une recherche approfondie, on a pu aboutir à une reconstitution presque exacte du texte original.

Aucune variante de texte ne remet en cause la vérité du message de Dieu dans le Nouveau Testament.

La précision de la transmission du texte biblique à travers les siècles est absolument unique !

Titre de la partie suivante : Les grottes de Qumrân

suite message 49

Dernière édition par Cristale-Kerigma le Lun 28 Aoû - 12:29, édité 2 fois (Raison : la dernière ligne --- puis < suite message 49 >)

Yves

Tu as raison sur la véracité des textes ont peut noter quand même que le rajout de voyelle choisie au 10 ème siècle et qui influence donc la lecture est le choix de certains mots ou orientation de phrase de l’ancien testament doit malgré tout laisser une voie alternative quand ont fait des recherches approfondies.. des textes antérieur retrouvés à notre ère montre par des commentaires laisser dans les marges que 1000 ans avant, les scribes avait parfois une autre finalité. Mais ceci bien sûr n’ai pas une contradiction mais apporte des nuances il y a donc encore des choses merveilleuse à découvrir dans la parole.
Cela bouleversera très certainement nos traductions et certaines de nos idées reçues.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Nicodème a t-il amener une lettre à Jésus? Attention les varientes se compte par milliers comme ont dit "l'erreur est humaine' et le texte grec par exemple n'échappe pas à cela mais il demeure avant tout la Parole de Dieu et donc grâce aux manuscrits par milliers on peut voir les éventuels changement des copistes. Au fait oui parfois des copistes ont fait des choix personnel qui ne correspondaient pas toujours aux réalité du texte le plus ancien. Des exemples de différence dans les manuscrit importants? Deux texte et il y en a d'autres..Et comme par "hasard" des textes qui vont avoir un rapport ou pas avec la position ou pas 'trinitaires'. Mat 224;36 et 1 Tim 3:16. Faites des recherches et expliquez pourquoi ici les versions ne sont pas d'accord. Chercher à savoir pourquoi il y a ces différences de traduction puisque la Parole de Dieu est infaillible.

Yves

Il est dit Dieu à été manifesté en chair, et le fils ne connaît pas le jour et l’heure.
Si tu vois une erreur de traduction se serait pas la première dans les traductions il est bien que tu donnes ton avis. C’est par ce moyen que nous avancerons.
Concernant les traductions de l’anciens testament que je parle avant, je ne remets pas en question le travail des scribes sur la manière de recopier l’ancien testament. Ils mettaient des commentaires personnels en marge et donner leurs avis .
Les Masoret au 10 eme ont mis des voyelles et ces rajouts de voyelles influence la compréhension .
Les anciens écrits avec leurs commentaires ne vont pas toujours dans le sens de ceux qui ont choisi certaines voyelles.
Cela complexifie. Mais ceci permet de comprendre que la véritable compréhension des écritures si ont veut creuser vraiment loin, ne peut l’être qu’en dehors des commentaires et des voyelles rajouté. Et ceci nous enseigne encore plus à avoir l’esprit critique sur toutes les traductions et commentaires des hommes.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

A quelle époque vois-tu "Dieu" dans 1 Tim 3:16? A quelle époque tu vois:"il" "celui qui" dans les manuscrit grec?
A quelle époque vois-tu "ni le fils" dans Mat 24:36? A quelle époque tu ne vois pas 'ni le fils" dans le grec?
Donc quelle variantes tu choisis du grec ? La plus ancienne ou la plus récente? Le plus vieux manuscrit ou le plus récent?
Concernant les voyelles du texte massorétique si elle n'avaient pas existaient tu ne serais pas comment s'appelle en hébreu les prophètes et tous les personnages de la Bible qu'il a fallut ....francisés! Et justement en Gen 3:14 la forme YeHoWaH APPARAIT EN HEBREU et nous sommes au 10 ème siècle de notre ère dans l'un des codex les plus célèbres du monde :le codex Leningrad B:19.
Tu devrais t'en réjouir...

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Bonsoir Christelle...
Dis-nous que penses-tu de la phrase dans la lettre de ton ami évangéliste:"....Dieu le Saint-Esprit..."? Message 26.

BenFis

BenFis

Soit dit en passant, les voyelles introduites dans le tétragramme du Codex de Leningrad n'avaient pas pour but de le vocaliser YeHoWaH comme certains l'affirment.

Josué

Josué
Administrateur

Encore une dérive le sujet posté ne parle pas du nom de Dieu.

Cristale-Kerigma

Cristale-Kerigma a écrit:Un évangélique m'a donné UNE LETTRE POUR VOUS
je voudrais la lire avec vous, bien que je sois amie de la vérité
d'accord ?
Il est déjà l'heure d'éteindre ; à bientôt

Je viens de relire le premier message, écrit par moi-même ;
"bien que je sois amie de la vérité" ;
comme si je devais en avoir honte ?
non ; je m'autorise à lire d'autres documents, c'est tout
c'est une bonne idée, pour devenir témoin de Jéhovah ?

Cristale-Kerigma

Message 44 :
<<
philippe83 a écrit:Bonsoir Christelle...
Dis-nous que penses-tu de la phrase dans la lettre de ton ami évangéliste:"....Dieu le Saint-Esprit..."? Message 26.
>>

Un morceau du message 26 :
<< Il en est ainsi de la Bible : elle a été écrite par plus de 40 écrivains différents. Tous ont été animés par le même "artiste" incomparable : Dieu le Saint-Esprit, dont le souffle a fait vibrer chacun de ces 40 "instruments". >>

Je commence par toi philippe83 : tu as voulu écrire Cristale ;
alors j'agis en conséquence.

<< Dieu le Saint-Esprit >>, ce que je pense de cette expression :
je ne connais pas assez la Vérité pour savoir si cette expression veut seulement dire quelque chose ;
ce que j'en pense ?
Dieu est esprit ; ou Esprit ?
A l'origine, la majuscule et la minuscule françaises existaient ?
admettons que oui.
Où trouve-t-on << Dieu est l'esprit >> ?
L'esprit planait - Genèse 1:2 - dans la Traduction du Monde Nouveau :
la force active de Dieu se mouvait au-dessus de la surface des eaux.
Alors Dieu l'Esprit ? Dieu Saint ?
Alors Dieu l'Esprit-Saint, Dieu le Saint-Esprit, ça me plaît.
Je ne vois pas de problème ; mais je suis juste une amie de la vérité.
Quelle est la vérité à ce sujet ?
J'ai mal réfléchi ?

Dernière édition par Cristale-Kerigma le Lun 28 Aoû - 12:12, édité 1 fois (Raison : ajouté : << Dieu le Saint-Esprit >> dans le texte)

Cristale-Kerigma

Suite au message 39

UNE LETTRE POUR VOUS - page 16

Les grottes de Qumrân
Au printemps 1947, sur les parois abruptes et déchiquetées de Qumrân, sur la rive ouest de la Mer Morte, un jeune berger parti à la recherche d'une chèvre perdue découvre l'entrée d'une grotte inexplorée ; il jette une pierre par l'ouverture et, à sa surprise, il entend un bruit, comme des éclats de poterie brisée ; de quoi s'agit-il ?
Curieux il se faufile à l'intérieur de la grotte et y découvre quantité de jarres d'argile contenant des rouleaux de cuir, enveloppés de toile.

Il s'agit de vieux manuscrits, d'une valeur inestimable, étonnamment conservés en très bon état 1900 ans après.

Le jeune berger emporte un de ces rouleaux et il est bientôt surpris : les spécialistes de l'Antiquité en sont très intéressés.
Il s'ensuit une compétition sauvage entre les aventuriers avides d'argent et les savants.
Le prix des rouleaux atteint bientôt des sommes astronomiques ; cette découverte sensationnelle des manuscrits dans les grottes de Qumrân met en émoi le monde des savants.

Pour nous, le rouleau contenant le livre du prophète Esaie est la découverte majeure car il s'agit du plus ancien manuscrit biblique conservé intégralement.

----- suite la prochaine fois ---

Josué

Josué
Administrateur

Bonjour EnsembleJésus et consort.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant