Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UN PROPHETE COMME MOISE ?

+13
Bill
Yacoub
Marmhonie
marmotte04
samuel
chico.
Talab-al-ilm
Mikael
Inconnu
denis
Yousouf
bourak
Josué
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty UN PROPHETE COMME MOISE ? Jeu 16 Déc - 10:53

Invité


Invité

Rappel du premier message :

Salam

Les musulmans croient dur comme fer qu'il s'agit de Mohamed,

Pourtant en analysant les choses selon les saintes écritures puisqu'ils aiment à citer ce verset du deutéronome pour affimer qu'il s'agit de Mohamed

Voyons de quoi il s'agit exactement.

Pour reprendre ce fameux verset du Deutéronome

18:15 Un prophète du milieu de toi, d’entre tes frères, comme moi, voilà ce que Jéhovah ton Dieu suscitera pour toi — c’est lui que vous écouterez ***1

***1)(Genèse 49:10) Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples.

(Nombres 24:17) Je le verrai, mais non maintenant, je l’apercevrai, mais non de près. À coup sûr, une étoile sortira de Jacob, un sceptre s’élèvera vraiment d’Israël. À coup sûr, il brisera les tempes de Moab et le crâne de tous les fils du tumulte de guerre.

(Luc 7:16) Alors une crainte les saisit tous, et ils se mirent à glorifier Dieu, en disant : “ Un grand prophète a été suscité parmi nous ”, et : “ Dieu s’est occupé de son peuple. ”

(Luc 24:19) Et il leur dit : “ Quelles choses ? ” Ils lui dirent : “ Les choses concernant Jésus le Nazaréen, qui était devenu un prophète puissant en œuvre et en parole devant Dieu et tout le peuple ;

(Jean 1:45) Philippe trouva Nathanaël et lui dit : “ Nous avons trouvé celui dont Moïse, dans la Loi, et les Prophètes ont écrit : c’est Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth. ”

(Jean 6:14) Aussi quand les hommes virent les signes qu’il accomplissait, ils se mirent à dire : “ Celui-ci est vraiment le prophète qui devait venir dans le monde. ”

(Actes 3:22) Moïse en effet a dit : ‘ Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. Vous devrez l’écouter selon toutes les choses qu’il vous dira.

En Actes 3:22) Moïse en effet a dit : ‘ Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. Vous devrez l’écouter selon toutes les choses qu’il vous dira.

(Deutéronome 18:18) C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai.

(Actes 7:37) “ C’est ce Moïse qui a dit aux fils d’Israël : ‘ Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. ’
(Genèse 49:10) Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples.

Lorsque il est fait mention du peuple d'Israel, Mohamed n'était pas encore né, donc il ne faut pas prendre ses rêves pour des réalités!

De plus, les actes des apôtres c'est aussi du temps de Paul, pas de Mohamed.
Aussi Mohamed n'est surement pas Shilo

(Celui à qui il est, Celui à qui il appartient).

1. Dans la bénédiction qu’il prononça, mourant, sur Juda, le patriarche Jacob déclara : “ Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples. ” (Gn 49:10). À partir du règne du Judéen David, le pouvoir de commander (le bâton de commandant) et la souveraineté royale (le sceptre) appartinrent à la tribu de Juda. Il devait en être ainsi jusqu’à la venue de Shilo, signe que la lignée royale de Juda s’arrêterait à Shilo, l’héritier permanent.
De même, avant le renversement du royaume de Juda, Jéhovah informa le dernier roi de Juda, Tsidqiya, que la domination serait donnée à quelqu’un qui aurait le droit légal (Éz 21:26, 27). Il s’agirait évidemment de Shilo, puisqu’on pense que ce nom signifie “ Celui à qui il est, Celui à qui il appartient ”.

Au cours des siècles qui suivirent, Jésus Christ est le seul descendant de David à qui la royauté fut promise. Avant la naissance de Jésus, l’ange Gabriel dit à Marie : “ Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume. ” (Lc 1:32, 33). Par conséquent, Shilo doit être Jésus Christ, “ le Lion qui est de la tribu de Juda ”. — Ré 5:5 ; voir aussi Is 11:10 ; Rm 15:12.

À propos de la façon dont les anciens Juifs comprenaient Genèse 49:10, un ouvrage (Commentary, par F. Cook, p. 233) fait cette remarque : “ Tous les Juifs de l’Antiquité appliquaient cette prophétie au Messie. Ainsi, on lit dans le Targoum d’Onkelos : ‘ Jusqu’à ce que vienne le Messie, à qui est le royaume ’ ; dans le Targoum Jérusalem : ‘ Jusqu’au temps où viendra le roi Messie, à qui est le royaume. ’ [...] De même, dans le Talmud babylonien (‘ Sanhédrin ’, chap. II, fol. 982) : ‘ Quel est le nom du Messie ? Son nom est Shilo, car il est écrit : Jusqu’à ce que vienne Shilo. ’ ”

Le shilo c'est Jésus, le sceptre ne s'acartera pas de Judas (judaïsme)

Genèse 49:10) Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples.

L'obéissance DES PEUPLES ET PAS UN SEUL (peuple arabe)

(Actes 7:37) “ C’est ce Moïse qui a dit aux fils d’Israël : ‘ Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. ’
(il est fait mention qu'il a dit aux fils d'israel) pas aux arabes!

Beaucoup de musulmans ne lisent pas la sainte Bible, donc tout ce que leur racontent leurs imams au sujet de Mohamed, c'est tout bon.

En clair

(Celui à qui il est, Celui à qui il appartient).

1. Dans la bénédiction qu’il prononça, mourant, sur Juda, le patriarche Jacob déclara : “ Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples. ” (Gn 49:10). À partir du règne du Judéen David, le pouvoir de commander (le bâton de commandant) et la souveraineté royale (le sceptre) appartinrent à la tribu de Juda. Il devait en être ainsi jusqu’à la venue de Shilo, signe que la lignée royale de Juda s’arrêterait à Shilo, l’héritier permanent. De même, avant le renversement du royaume de Juda, Jéhovah informa le dernier roi de Juda, Tsidqiya, que la domination serait donnée à quelqu’un qui aurait le droit légal (Éz 21:26, 27). Il s’agirait évidemment de Shilo, puisqu’on pense que ce nom signifie “ Celui à qui il est, Celui à qui il appartient ”.

Au cours des siècles qui suivirent, Jésus Christ est le seul descendant de David à qui la royauté fut promise. Avant la naissance de Jésus, l’ange Gabriel dit à Marie : “ Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume. ” (Lc 1:32, 33). Par conséquent, Shilo doit être Jésus Christ, “ le Lion qui est de la tribu de Juda ”. — Ré 5:5 ; voir aussi Is 11:10 ; Rm 15:12.

À propos de la façon dont les anciens Juifs comprenaient Genèse 49:10, un ouvrage (Commentary, par F. Cook, p. 233) fait cette remarque : “ Tous les Juifs de l’Antiquité appliquaient cette prophétie au Messie. Ainsi, on lit dans le Targoum d’Onkelos : ‘ Jusqu’à ce que vienne le Messie, à qui est le royaume ’ ; dans le Targoum Jérusalem : ‘ Jusqu’au temps où viendra le roi Messie, à qui est le royaume. ’ [...] De même, dans le Talmud babylonien (‘ Sanhédrin ’, chap. II, fol. 982) : ‘ Quel est le nom du Messie ? Son nom est Shilo, car il est écrit : Jusqu’à ce que vienne Shilo. ’ ”

Donc c'est surement pas Mohamed un prophète comme Moïse, mais uniquement Jésus le shilo


51UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Jeu 14 Sep - 8:39

Josué

Josué
Administrateur

(Deutéronome 18:15) 15 Un prophète du milieu de toi, d’entre tes frères, comme moi, voilà ce que Jéhovah ton Dieu suscitera pour toi — c’est lui que vous écouterez [...]
Le prophète devrait venir d'entre les tes frères !
qui sont ici tes frères ?

52UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty UN PROPHETE COMME MOISE ? Ven 15 Sep - 1:04

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Josué

Le texte du Deutéronome dit « du milieu de leurs frères ».  Si l'Ecriture avait voulu dire que le Prophète serait de la race d'Israël, elle aurait dit « l'un d'eux » ; le mot frère indique une affinité de race, une communauté d'origine. La Genèse dit, en parlant d'Ismaël 16: 12 : « il habitera en face de tous ses frères », et dans un autre endroit 25: 18 « Il s'établit en présence de tous ses frères », c'est-à-dire devant les descendants d'Esaü, d'Isaac et des autres enfants d'Abraham.

On lit dans les Nombres (20: 14) : « De Kadès, Moïse envoya des messagers au roi d'Édom, pour lui dire: Ainsi parle ton frère Israël: » et dans le Deutéronome 2: 4-8 : « Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes ». Deutéronome 2: 4 « Nous passâmes à distance de nos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir, et à distance du chemin de la plaine, d'Élath et d'Etsjon Guéber, puis nous nous tournâmes, et nous prîmes la direction du désert de Moab. » Deutéronome 2: 8  

Le mot frères est pris ici, comme dans beaucoup d'autres endroits, au sens propre pour indiquer les descendants d'une même souche. Or Josué et Jésus étant Israélites, la prophétie ne saurait leur être appliquée. De plus, dans Isaïe 42:1-13 on parle du serviteur de Dieu, Son "élu" qui apporte la loi aux nations. "Il ne vacille ni n'est découragé, jusqu'à ce que le droit (la loi) soit établi sur terre, car les îles attendent ses instructions." Isaïe, 42-4.  Le verset 11 associe celui qui est attendu aux descendants de Kédar.  Qui est Kédar?  Selon Genèse 25:13, Kédar était le second fils d'Ismaël, l'ancêtre du prophète Mohammed.

.

http://www.aimer-jesus.com

53UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Sam 7 Oct - 11:49

Yacoub

Yacoub
surveillant
surveillant

PBSL par sa mère Amina, arabe juive de Khayybar, est juif.

Alexandre Adler dit que PBSL a tété la Torah avec le lait de sa mère.

PBSL a plus plagié le judaïsme que le christianisme dont il n'a retenu que les personnages de Jésus et de Marie qui deviendra sa femme après le Jugement Dernier.

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

54UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Jeu 12 Oct - 0:59

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Mahomet est un prophète comparable à Moïse



La ruine du sionisme cupide d'Alexandre Adler
Alexandre Adler a détruit sa propre intelligence exceptionnele par avidité de l'argent. Après un immense succès en librairie sur le 911, il s'est enrichi outrageusement en racontant comme vrai le roman délirant de Dan Brown "Da Vinci code".

C'est le gros boulet par excellence.

Comme quoi la cupidité peut toucher et détruire les plus belles intelligences. Quel immense gâchis. Comment un tel homme pourrait juger Mahomet ? Il est l'égal de Simon le magicien, avide de l'argent facile et fier d'y être parvenu. Jusqu'à son discrédit total. Adler est fini. Définitivement.

Mahomet est certainement acceptable comme prophète comparable historiquement à Moïse dont nous ne savons strictement rien.
Je trouve la comparaison juste et brillante. Qui toucherait à Mahomet, sera dans le même cas de figure à accomplir sur Moïse.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

55UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Ven 3 Nov - 17:14

Josué

Josué
Administrateur

(Deutéronome 18:14, 15) [...] . 15 Un prophète du milieu de toi, d’entre tes frères, comme moi, voilà ce que Jéhovah ton Dieu suscitera pour toi — c’est lui que vous écouterez —
Qui sont ici les frères de Moïse  ?

56UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Sam 4 Nov - 12:04

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le peuple a qui s'adresse Moïse c'est le peuple hébreu et pas le peuple arabe comme veulent le croire les musulmans.

57UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Mohammad dans la Bible Ven 29 Déc - 22:27

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour

Mohammad ( salut et bénédictions soient sur lui) est le prophète attendu du Deutéronome.

La Thora dit dans le Deutéronome: « Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.» Deutéronome Chapitre 18 : Verset 19

Donc la vengeance divine a laissé des marques sur les opposants de Mohammed (Prière et salut sur lui) comme la bienfaisance divine a laissé des traces sur ses partisans. Sache que les frères des tribus d’Israël ne sont autres que les descendants d’Ismaël. En aucun cas, il ne peut s’agir pour le prophète en question d’un juif étant donné que Dieu dit à Moïse : « un prophète comme toi ». Or, aucun prophète israélite porteur d’un Livre et d’une nouvelle Loi ne fut comme Moïse. Il ne peut donc que venir des ismaélites et seul le Messager d’Allah répond à cette description dont fait mention cette promesse véridique. Sans l’avènement de Mohammed (Prière et salut sur lui), la Thora aura manqué à sa promesse, ce qui serait indigne de la Révélation car la Parole d’Allah est véridique et sa promesse se réalise inévitablement.

« vous savez bien de tout votre cœur et de toute votre âme que pas une parole n’a failli de toutes les bonnes paroles que vous a dites Jéhovah votre Dieu. Toutes se sont réalisées pour vous. Pas une seule parole d’entre elles n’a failli. » Josué chapitre 23: verset 14

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

58UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Lun 1 Jan - 17:17

Yacoub

Yacoub
surveillant
surveillant

Mikael a écrit:Le peuple a qui s'adresse Moïse c'est le peuple hébreu et pas le peuple arabe comme veulent le croire les musulmans.

C'est vrai Moïse ne s'adresse qu'au peuple hébreu

Jésus et PBSL s'adressaient à tous juifs et non juifs

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

59UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Lun 1 Jan - 19:42

Bill



Talab-al-ilm a écrit:Bonjour

Mohammad ( salut et bénédictions soient sur lui) est le prophète attendu du Deutéronome.

La Thora dit dans le Deutéronome: « Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.» Deutéronome Chapitre 18 : Verset 19


Bonjour

Je sais par expérience que tous les musulmans évitent soigneusement le verset 15 de Deutéronome 18, et pour cause, il est très clair.

Répondez sans détour à cette question: à qui s'adresse Moïse dans ce verset ?

Aux Israélites ou aux Ismaélites ?

Deutéronome 18:15
L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez !

60UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Un prophète comme Moise Jeu 4 Jan - 16:08

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour

Je répondrai à l'objection que le verset du Deutéronome qu'on nous oppose n'est nullement contraire à notre thèse. Muhammad s'étant réfugié à Médine, sa mission reçut son plein accomplissement ; il se trouvait par là au milieu des Beni-Khaibar, des Ben-Qainouka', de Nadhir et d'autres tribus juives ; il était donc, à proprement parler, sorti de leur milieu. S'il était d'une race, sœur de celle des Israélites, on peut dire qu'il était sorti de leur milieu. Nous ferons observer en outre que les mots " du milieu de toi " en Deutéronome 18: Verset 15 ne se trouvent pas dans le verset 18 du Deutéronome, où la même prophétie est répétée.

L'Apôtre Pierre, en citant ce verset, a omis aussi ces trois mots. Etienne plaidant sa cause devant le grand sacrificateur, cite ainsi ce verset (Acte. 7: 37) : " C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël: Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi. ".

Les mots du milieu de toi sont une interpolation postérieure.

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

61UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Sam 6 Jan - 17:40

Bill



Talab-al-ilm a écrit:

Les mots du milieu de toi sont une interpolation postérieure.

Wa Salam

.

Quelle preuve avez-vous de ce que vous ,dites ?

Et pour ce qui est d'Etienne, le prophète comme Moïse c'est le Juste, que les juifs ont tué au verset 7:52 monkey

52 Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils pas persécuté ? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers
,

Il s'agit de Jésus, Mouhammad viendra 600 ans plus tard.

62UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Sam 6 Jan - 18:07

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Bill

Il s'agit de Jésus, Mouhammad viendra 600 ans plus tard.

Parce que la Bible dit que ce prophète doit venir après Jésus. On lit, dans les Actes 3:22 « Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, » .Actes 3:22 Cette prophétie a été reprise postérieurement à Jésus (paix sur lui) par, entre autres, Luc citant Pierre dans Actes 3:22, puis encore par Luc citant Etienne peu avant sa mort (Actes 7:37). Cela seul suffit pour prouver à tout esprit impartial que cette prophétie ne s’appliquait pas à Jésus (paix sur lui), car sinon, ni Pierre, ni Etienne, ne rappelleraient alors une prophétie déjà réalisée, comme devant s’accomplir bientôt.

Ils peuvent toujours se défendre et dire que Jésus est comme Moïse, mais ils sombrent ainsi dans la contradiction et l’incohérence. Pour les musulmans enfin, le Messie est certes un noble prophète, mais ce dernier est issu des fils d’Israël. Il n’est donc pas concerné par : « du milieu de leurs frères », sinon il aurait dit : « du milieu d’eux ». Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) reste le seul qui puisse correspondre à cette prédiction.

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

63UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Sam 6 Jan - 18:58

Bill



Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Bill

Il s'agit de Jésus, Mouhammad viendra 600 ans plus tard.

Parce que la Bible dit que ce prophète doit venir après Jésus. On lit, dans les Actes 3:22 « Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, » .Actes 3:22 Cette prophétie a été reprise postérieurement à Jésus (paix sur lui) par, entre autres, Luc citant Pierre dans Actes 3:22, puis encore par Luc citant Etienne peu avant sa mort (Actes 7:37). Cela seul suffit pour prouver à tout esprit impartial que cette prophétie ne s’appliquait pas à Jésus (paix sur lui), car sinon, ni Pierre, ni Etienne, ne rappelleraient alors une prophétie déjà réalisée, comme devant s’accomplir bientôt.

Ils rappellent ce qui était écrit pour ceux qui les écoutent, comprenez-vous cela ?

D'ailleurs dans Jean 1:45 cela ne laisse aucun doute de qui Moïse voulait parler en Deutéronome 18:15 Wink

(Jean 1:45) Philippe trouva Nathanaël et lui dit : “ Nous avons trouvé celui dont Moïse, dans la Loi, et les Prophètes ont écrit : c’est Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth. ”

64UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Dim 7 Jan - 4:45

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Bill

D'après la Bible le faux Prophète sera puni de mort:

« Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. » Deutéronome 18.20

Il est dit expressément dans ce passage du Deutéronome que le prophète qui parlera faussement au nom de Dieu périra. Si Mohammad n'avait pas été un véritable prophète, il aurait donc été tué par la colère divine. Dieu dit dans le Coran : « Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. » " Sourate 69: Verset 44-46. Selon la chrétienté, Jésus a été crucifié, donc mis à mort. Pour un Chrétien, ce serait une contradiction de croire que Jésus est annoncé au verset 18, si c'est le cas, alors c'est un faux prophète, puisqu'il a été tué. Ou alors une contradiction de croire que Jésus a été mis à mort sur la croix, comme l'ont prétendu les Juifs, que Dieu nous préserve de ces blasphèmes.

Cette prophétie ne concerne pas Jésus parce que Jésus est un vrai messager de Dieu. Dire que cela s'applique au Christ est vraiment très grave pour la foi des Chrétiens. Ce verset prouve à l'évidence que le prophète dont il s'agit n'est pas Jésus Christ, ce verset suffit bien à détruire toutes les affirmations des théologiens chrétiens aux yeux de tout hommes de bonne foi.

.

http://www.aimer-jesus.com

65UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Dim 7 Jan - 9:10

Josué

Josué
Administrateur

Moïse a fait des miracles  et  Jésus en a fait de plus grands que lui: Mahomet il à fait quoi comme miracles ?

66UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Dim 7 Jan - 10:00

Bill



Talab-al-ilm a écrit: Si Mohammad n'avait pas été un véritable prophète, il aurait donc été tué par la colère divine. Dieu dit dans le Coran : « Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. » " Sourate 69: Verset 44-46.

Bonjour

Tu es bien sur qu'il n'a pas été tué par la colère divine pale

Bukhari n°4428 : Le Prophète, lors de la maladie qui causa sa mort, dit : "Oh Aisha! Je ressens encore la douleur causée par la nourriture que j'ai mangée à Khaybar. A cause de ce poison je ressens COMME SI ON ÉTAIT EN TRAIN DE ME COUPER L'AORTE"

Tabari p.124 At-Tahari n. I 24


" Le Prophète durant son agonie finale " dit à la mère de Bishr qui lui rendait visite : Mère de Bishr, en ce moment précis, je sens que MON AORTE EST COUPÉE, à cause de la nourriture que j'ai mangée avec votre fils à Khaybar."

67UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Mar 9 Jan - 2:01

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Bill

Il ne t'appartient pas de prendre comme ça certains hadiths qui t'arrange et de les interpréter à ta guise car tu n'a pas les outils pour le faire tel la maitrise de la langue arabe, la chaine de transmission,  histoire du contexte et du lieu, etc

Pourquoi tu ne cite pas autres hadiths qui corroborent avec l'histoire du poison ? Tu choisis de cité deux hadith isolés et tu ne parle de pas de d'autres hadiths comme celui de la brebis empoisonnée qui avait été offerte en guise de cadeau (pas  d'aumône, il n'en acceptait jamais) au Prophète Muhammad, sws, avait été empoisonnée par la juive, Zaynab Bint Al-Harith. Quand le Prophète l'ingurgita, la Brebis l'avertit qu'elle était empoisonnée et le Prophète, sws, s'empressa de la recracher (cf. Sunnan Abû Daoud, livre 39, numéro  4495, Sunnan Abû Daoud, livre  39, Numéro 4498).

L'Imâm An-Nawawî écrit : Il y a en cela une preuve de la préservation du Prophète (sws) sur les hommes, comme Dieu dit: "Dieu te préserve des hommes". Et cela est un miracle. Et c'est Dieu qui l'en a informé, comme cela est rapporté dans les hadiths suivant : "La Brebis m'a informée du poison". (An-Nawawî, Sharh Muslim, commentaire du Hadîth n° 4060)

Après cela, Zaynab fut interrogée et graciée par le Prophète, sws, puis finalement exécutée en vertu de la loi de talion, à la demande de la famille de Bishr Ibn al-Barra, r.a.a, un musulman ayant aussi consommé une part de cette même brebis et mort presque instantanément.

Dieu dit en parlant du Prophète Muhammad, Paix sur lui:

Ô Messager, transmets ce qui t'as été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Dieu te protégera des gens. Certes, Dieu ne guide pas les gens mécréants. 5/67

Le sens de ce verset est que Dieu devait protéger le Prophète Muhammad, sws, contre ses ennemis divers durant son apostolat. Après la révélation de ce verset, on raconte que que le Prophète (sws) dit à ses disciples veillant sur sa sécurité, "Partez, Dieu me préserve" (rapporté par al-Hâkim dans son Mustadrak). Et il se trouve que certains musulmans ont mentionné, avec raison, ce verset coranique (5/67) comme exemple de prédictions coraniques accomplies

Comme la mort du Prophète Muhammad, sws, a un lien avec cet incident de Khaybar, les chrétiens en générale en déduisent qu'il est un faux Prophète "selon la Bible", particulièrement selon Marc 16 :17-18 :

Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Tirer une règle ou une déduction de ce passage, quand bien même, l'on est de confession chrétienne (car cette déclaration n'a pas de valeur spécifique pour le musulman pour qui la Bible n'est pas une source référentielle), implique de croire en sa véracité ce qui est loin d'être le cas de tout le monde, à l'instar de l'éminent savant Biblique, Bruce Metzger (The Text of the New Testament: Its Transmission, Corruption and Restoration, p 226, selon ce qu'en a cité Shabir Ally dans son débat avec Joseph Smith à Atlanta en Octobre 2000)

.

http://www.aimer-jesus.com

68UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Mer 17 Jan - 10:21

Josué

Josué
Administrateur

Moïse il s'adresse a quel peuple quand il parle d'un prophète qui doit venir et qu'il faudra écouter ?

69UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Jeu 18 Jan - 22:21

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Le dernier des prophètes fut Jean Baptiste, juif comme tous les prophètes. Jésus aussi est juif, mais Messie.

Après, toute autre croyance ce qui renie cela est blgée d'appeler au complot contre la Bible falsifiée : les mahométans, les mormons, les raëliens, etc.

Ces mouvances combattent des passages de la Bible, il faut juste le savoir, alors que la Bible, elle, est pacifique dans tout le Nouveau Testament. Pour nous chrétiens, nous n'avons plus besoin d'un prophète supplémentaire.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

70UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Dim 21 Jan - 19:25

Bill



Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Bill

Il ne t'appartient pas de prendre comme ça certains hadiths qui t'arrange et de les interpréter à ta guise car tu n'a pas les outils pour le faire tel la maitrise de la langue arabe, la chaine de transmission,  histoire du contexte et du lieu, etc

Tu me fais marrer, je n’interprète rien, je lis ce qui est écrit... mais par contre, toi tu te permets de dire que les paroles du Deutéronome 18:15 "du milieu de toi", sont une interpolation postérieure  Razz

Talab-al-ilm a écrit:

Les mots du milieu de toi sont une interpolation postérieure.

Wa Salam

.

Apporte les preuves !

Talab-al-ilm a écrit:Pourquoi tu ne cite pas autres hadiths qui corroborent avec l'histoire du poison ? Tu choisis de cité deux hadith isolés et tu ne parle de pas de d'autres hadiths comme celui de la brebis empoisonnée qui avait été offerte en guise de cadeau (pas  d'aumône, il n'en acceptait jamais) au Prophète Muhammad, sws, avait été empoisonnée par la juive, Zaynab Bint Al-Harith. Quand le Prophète l'ingurgita, la Brebis l'avertit qu'elle était empoisonnée et le Prophète, sws, s'empressa de la recracher (cf. Sunnan Abû Daoud, livre 39, numéro  4495, Sunnan Abû Daoud, livre  39, Numéro 4498).

Premièrement, il y a des hadiths contradictoire, comme quoi qu'il n'a pas recraché, mais bien avalé  Rolling Eyes

"Ibn Sa'd p.252-253 E A II : Le Prophète prit de l'avant patte, un morceau HIS qu'il mit dans sa bouche, Bishr (le compagnon) prit un autre os et le mit dans sa bouche aussi. Quand le Prophète mangea un morceau, Bishr et d'autres en mangèrent aussi.


Alors le Prophète dit : "Retirez vos mains! Car la patte avant m'a informé qu'elle est empoisonnée. Là-dessus Bishr ajouta : "Par Celui Qui t'a rendu grand! J'ai découvert cela dans le morceau que j'ai pris, mais comme tu ne m'as pas averti que je devais le recracher, je n'ai pas voulu donner l'impression  que ta nourriture était repoussante.

Quand tu as avalé ce qui était dans ta bouche, je n'ai pas voulu sauver ma vie après la tienne , Et J'AI AUSSI PENSÉ QUE TU NE L'AURAIS PAS MANGÉ S'IL Y AVAIT EU UN PROBLÈME."

Bishr ne se leva pas de son siège, mais sa couleur changea en celle de taylsan (un tissu vert) "

Il mourut sur le champ !


Question: Si le gigot avait réellement parlé, pour quelle raison, n'a t'il pas parlé avant qu'ils le mangent ????????????

71UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Dim 21 Jan - 19:56

Josué

Josué
Administrateur

Il pas question de ce comparer car il question d'un prophète plus grand que Moïse ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

72UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Dim 21 Jan - 20:15

Josué

Josué
Administrateur

Plus grand ne veux pas dire comme moi et Moïse annonce bien un prophète plus grand que lui .
Tu peux dégoter comme tu le veux c'est comme ça.

73UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Dim 21 Jan - 20:50

papy

papy

C'est bien un prophète comme Moïse.
(Actes 7:37) 37 “ C’est ce Moïse qui a dit aux fils d’Israël : ‘ Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi [...]

74UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Dim 21 Jan - 21:07

Josué

Josué
Administrateur

Ok je n'avait pas vérifier.
Le sujet n'est pas sur les évangiles mais pour les musulmans le prophète à venir n'est autre que Mahomet à nous de démonter que ce n'est pas exact.

75UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Dim 21 Jan - 21:25

Josué

Josué
Administrateur

Et c'est bien là tout le problème et pour une fois nous sommes d'accord.

76UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Mer 28 Fév - 17:58

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Si Mahomet était un prophète comme Moïse, il devait être juif. Forcément.
Tous les prophètes du Dieu unique appartiennent au peuple élu, et l'astuce proposée par le Coran moderne (dans sa dernière phase d'élaboration au 20e siècle), proposant une autre filiation par Ismaël, est un bluff. Seul Israël est choisi par Dieu, Eloah, Allah.

On a donc trois options :
1) Mahomet était juif, c'est une thëse sans faille.
2) Mahomet a été converti par une de ses femmes juives, c'est encore imparable.
3) Mahomet n'a jamais existé, le "Béni" était le surnom des arabes christianisés, c'est encore imparable.

En somme, seule la thëse du Coran est invraissemblable.
LeCoean, c'est du Talmud à l'état pur, avec une secte ébionite messianique. Le Coran, c'est un ensemble de corans qui n'étaient que des lectionnaires de cette secte. Or les ébionites n'ont jamais eu un chef, un gourou. Alors ?

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

77UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Un prophète comme Moïse Sam 30 Juin - 0:41

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour tout le monde !

Quelques chrétiens s'empresse de dire: J'ai lu la Bible plusieurs fois, je n'ai jamais vu le nom de Mohammad. Les chrétiens sont d’accord pour dire que chaque livre de la Bible annonce la venue de Jésus Christ (paix sur lui). Sans le contester, car le Christ est annoncé dans l’Ancien Testament, il convient aussi de préciser qu’en aucun cas, Jésus (paix sur lui), n’est nommément cité dans les prophéties bibliques. C’est là le propre de bien des prophéties: on comprend leur accomplissement après leur réalisation, les prophéties deviennent alors claires. Il ne serait donc que juste que l’on puisse appliquer le même processus d’appréciation pour authentifier certaines prophéties bibliques concernant la venue de Mohammad (prière et bénédiction sur lui).

Source : La manifestation de la Vérité par Rahmatoullah Al-Hindi

.

http://www.aimer-jesus.com

78UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Mer 18 Juil - 19:47

Lechercheur



Moïse a fait plusieurs miracles, Mahomet il en a fait combien  ?

79UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Les miracles de Mohammad Ven 20 Juil - 1:21

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Lechercheur

Tu peux trouver sur le site suivant quelques miracles du dernier Prophète :

http://www.3ilmchar3i.net/article-27104649.html

wa salam

.

http://www.aimer-jesus.com

80UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Sam 28 Juil - 10:19

Lechercheur



Talab-al-ilm a écrit:Bonjour tout le monde !

Quelques chrétiens s'empresse de dire: J'ai lu la Bible plusieurs fois, je n'ai jamais vu le nom de Mohammad. Les chrétiens sont d’accord pour dire que chaque livre de la Bible annonce la venue de Jésus Christ (paix sur lui). Sans le contester, car le Christ est annoncé dans l’Ancien Testament, il convient aussi de préciser qu’en aucun cas, Jésus (paix sur lui), n’est nommément cité dans les prophéties bibliques. C’est là le propre de bien des prophéties: on comprend leur accomplissement après leur réalisation, les prophéties deviennent alors claires. Il ne serait donc que juste que l’on puisse appliquer le même processus d’appréciation pour authentifier certaines prophéties bibliques concernant la venue de Mohammad (prière et bénédiction sur lui).

Source : La manifestation de la Vérité par Rahmatoullah Al-Hindi

.
Il est question du Messie tout le long de la bible et que ce Messie devait venir d'un fils d'Isaac.
10  Le bâton (de commandement) ne s’écartera pas de Juda, Ni l’insigne du législateur d’entre ses pieds, Jusqu’à ce que vienne le Chilo Et que les peuples lui obéissent.
Mahomet ne descend pas de Juda que je sache !
Par contre Jésus oui.
(Matthieu 1:2, 3)  2 Abraham devint père d’Isaac ; Isaac devint père de Jacob ; Jacob devint père de Juda et de ses frères ;  3 Juda devint père de Pérets et de Zérah qu’il eut de Tamar .
 (Matthieu 2:3-6) 3 En apprenant cela, le roi Hérode fut troublé, et tout Jérusalem avec lui ; 4 et, rassemblant tous les prêtres en chef et scribes du peuple, il se mit à leur demander où le Christ devait naître. 5 Ils lui dirent : “ À Bethléhem de Judée ; car c’est ainsi que cela a été écrit par l’intermédiaire du prophète : 6 ‘ Et toi, ô Bethléhem du pays de Juda, tu n’es certainement pas [la ville] la plus insignifiante parmi les gouverneurs de Juda ; car de toi sortira quelqu’un qui gouvernera [et] qui fera paître mon peuple, Israël. ’ ”
Mahomet fait-il paître le peuple d'Israël ?

81UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Dim 29 Juil - 0:43

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour

« Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent. ». Genèse 49: 10

Le mot Schilo a été diversement expliqué. ‘Abdus-Salam savant juif dit  : "Le gouvernant ne cessera point d'être dans Juda, ni le législateur d'être dans son sein, jusqu'à la venue de celui autour duquel se rassembleront les peuples. Celui autour duquel se rassembleront les peuples est Muhammad, que la prière et la bénédiction de Dieu soient sur lui, car le gouvernant est Moïse, le législateur Jésus Christ et, après eux, Muhammad est le seul qui ait fondé une nouvelle religion, et réuni les peuples. Cette dernière expression prouve clairement que c'est à lui que s'applique la prophétie de Jacob, car lui seul a ramené à l'unité les peuples divers qui étaient auparavant dispersés".

Le mot gouvernant veut dire Moïse, car il fonda une religion autoritaire et sanctionnée par des peines. Jésus est messager qui parle surtout de la foi, il transmit le message sans les accompagner d'aucune sanction. Si, comme le prétendent les docteurs chrétiens, le mot sceptre veut dire domination terrestre, et le mot législateur un gouverneur temporel, le mot Schilo, dans ce cas, ne saurait s'appliquer ni au Messie des Hébreux, comme le prétendent les Rabbins Israélites ni à Jésus, comme le prétendent les Chrétiens.

Il ne saurait s'appliquer au Messie des Juifs parce que depuis plus de deux mille ans, les enfants de Juda ont perdu toute espèce de puissance temporelle, et rien jusqu'ici n'a fait soupçonner la venue du Messie des Juifs ; il ne saurait, non plus, s'appliquer à Jésus, parce que six cents ans avant sa venue le sceptre n'existait plus dans Juda, Nabuchodonosor avait mené en captivité Juda et le peuple juif.

Sous le règne d'Antiochus, ce peuple fut exposé à de nouvelles péripéties, Jérusalem fut prise en 170 avant Jésus Christ, 40 000 de ses habitants furent passés au fil de l'épée ; le temple saccagé, un gouverneur étranger, Philippe, imposé à la Judée, la religion mosaïque persécutée et presque anéantie, les livres sacrés livrés aux flammes, le temple profané et consacré à Jupiter, dont la statue s'éleva sur l'autel même des sacrifices.

Si tout cela est vrai, ainsi que l'histoire en fait foi, comment peut-on appliquer à Jésus la prophétie de Jacob ? On peut dire que la prophétie indique que les Juifs devaient rester distingués des autres peuples, cela a été vrai jusqu'au temps de Muhammad, car les tribus juives de Khaybar et autres formaient des communautés autonomes et indépendantes, en possession de territoires séparés, de villes fortifiées ; mais depuis la venue du Prophète, le peuple juif a perdu toute puissance ; il a été dispersé dans tous les pays et est resté soumis partout à la domination étrangère. Tout porte donc à croire que Schilo veut dire Muhammad, que la paix soit sur lui, et non Jésus ou le Messie des Juifs.  Laughing

Source : La manifestation de la Vérité par Rahmatoullah Al-Hindi
.

http://www.aimer-jesus.com

82UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Ven 16 Nov - 9:34

Josué

Josué
Administrateur

[size=32]Mahomet, notre Prophète [/size]


Jérémy André - publié le 30/10/2018
Caricatures de Charlie Hebdo, biopics à charge, romans sacrilèges : toute image de Mahomet venue d'Occident ne semble pouvoir être qu'une offense. Mais qui sait que des catholiques ont récemment milité pour que l'Église reconnaisse en lui un vrai prophète, tels le théologien Hans Küng ou le jésuite Paolo Dall'Oglio ?
UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 7656_072-mdr92-copie_440x260


Avec Mahomet l'Européen, l'historien américain John Tolan revient aux racines de ce malentendu. Ce livre « panorama » dresse un inventaire de toutes les « visions occidentales » du Prophète depuis l'époque médiévale, ces figures de « Mahomet », « Machomet », « Mafometus », « Mouamed »... comme son nom n'a cessé d'être écorché par des non-musulmans plus enclins à en parler qu'à le connaître. Les premiers Européens à l'évoquer ne s'embarrassent pas de la réalité: ils le peignent en démon ou en divinité païenne. Des Croisés se vantent même d'avoir détruit ses effigies en s'emparant de la Terre sainte - qu'importe qu'en islam, l'image du Prophète soit taboue! Tour à tour imposteur, charlatan, magicien, traître, hérétique, Mahomet obsède des chrétiens qui se sentent alors menacés par le monde islamique, si immense et si savant. Même après la traduction de ses biographies arabes, toutes les calomnies sont bonnes pour décourager les conversions : on le dit pédophile, marié à des enfants, pornographe, marchand de vierges en paradis, faux ressuscité, mort dévoré par des pourceaux, souillé par des chiens. Cette veine pamphlétaire ne s'est d'ailleurs pas tarie, prisée de nos jours par l'extrême droite et certains évangéliques. 
Mais, et c'est la redécouverte passionnante offerte par John Tolan, cette hostilité s'est peu à peu éclipsée, à partir de la Renaissance, au profit d'une relecture de plus en plus apologétique. Dès le XVe siècle, en « tamisant » le Coran, l'humaniste allemand Nicolas de Cues veut y trouver des «pépites» utiles aux chrétiens. Mahomet est dès lors invité dans les querelles théologiques des guerres de Religion - souvent comme épouvantail, puis comme modèle de rigueur monothéiste, et finalement comme héros rationaliste par les Lumières et chef nationaliste arabe par les romantiques. Voltaire résume à lui seul les deux faces de ce Mahomet européen : dans sa pièce de théâtre Le Fanatisme (1736), il figure un bédouin impie, duplice et sanguinaire ; dans ses essais philosophiques, il loue le « grand homme » qui a unifié les Arabes ! Mahomet, en Europe, n'est pas unique. Et, espère Tolan, il ne devrait pas plus l'être en islam, où cette connaissance des multiples Mahomet d'Occident inciterait à contester aux intégristes le monopole de la vérité sur le Prophète. 
"Mahomet l'Européen. Histoire des représentations du Prophète en Occident"
John Tolan
Albin Michel, 2018
448 p.
24,50 EUR
John Tolan
Né en 1959 à Milwaukee (dans l'État du Wisconsin, aux États-Unis), John Tolan est diplômé de l'université de Yale et de l'université de Chicago. Spécialiste de théologie et de civilisation française au Moyen Âge, il est recruté au milieu des années 1990 par l'université de Nantes, où il enseigne l'histoire médiévale. Son livre Les Sarrasins : l'islam dans l'imagination européenne au Moyen Âge (Aubier, 2004) révèle l'évolution de la perception du monde islamique en Occident entre les Croisades et la Renaissance. Dans un article du Cambridge Companion to Muhammad (Cambridge University Press, 2010), il esquisse le même travail pour la figure de Mahomet, avant d'en faire le présent ouvrage.





  • Voir le sommaire
    et les articles en accès 

83UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Ven 16 Nov - 11:23

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce bouquin ""Mahomet l'Européen. Histoire des représentations du Prophète en Occident" de John Tolan est débile. Le type raconte n'importe quoi. C'est du jetable, sans aucun rapport avec l'Histoire qu'il ne connait pas. On est dans le roman de type Dan Brown, une escroquerie intellectuelle pour faire un maximum de fric.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

84UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Ven 16 Nov - 14:40

Yacoub

Yacoub
surveillant
surveillant

Saint Glinglin a écrit:Sauf que Mahomet n'est pas Juif :

Dt 18.15 L’Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez!

Sa mère Amina était une femme arabe juive de Yatrib, son père était païen qui croyait à Allat, Manat et Al Uzza.

D'ailleurs, c'est l'étude des arabes juifs et des arabes chrétiens qui l'a incité à créer une nouvelle religion qui serait dans la prolongation du judaïsme et du christianisme mais au bout du bout, il a déliré et commençait à dire que même Adam qu'il a rencontré était musulman ainsi qu'Abraham, Moïse et Jésus.

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

85UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Ven 16 Nov - 17:35

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Soyons sérieux et non loufoque comme chez les québécois qui oeuvrent au cannabis légalisé.
UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Canada-canabis-55611c5

On pensera aussi à ce forum québécois qui islamise les français ou protègent les islamistes en censurant notamment Yacoub systématiquement.
UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Quebec-terrorisme-55611f7

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

86UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Ven 16 Nov - 18:41

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Mahomet n'est pas un prophète comme Moïse


Le problème de ces forums francophones québécois qui sont pour le cannabis et la charia
Comment savoir qu'on est sur un forum français quand on peut se retrouver sur un forum qui combat justement l'esprit de laïcité française ?

On reconnait un arbre à ses fruits
Les témoins de Jéhovah sont non violents, neutres politiquement, objectifs, respectueux. Ils sont persécutés dans les forums québécois qui protègent le cannabis en vente libre légalisé et les islamistes radicalisés. Contre la France, donc, soyons clairs !
UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Justin-trudeau-pourri-55612ab
et
UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Canada-coran-55612ae

Tant qu'on n'a pas compris que ce sont deux modèles totalement différents, on ne comprend pas la persécution contre la laïcité des forums québécois et leur prosélytisme pour la charia protégée...

Qui peut en France oser affirmer une ânerie du type "Mahomet prophète comme Moise" ?
Les chercheurs sur les plus anciens corans sont tous français, aucun n'est québécois. Sami Aldeeb est suisse et n'est pas considéré comme chercheur, mais comme spécialiste du droit musulman. On citera des savants comme Bonnet-Eymard, Denise Masson, Edouard Marie Galez, Anne-Marie Delcambre, Henri Boulad, Jacqueline Chabbi, Joseph Fadelle, Charles Pellat, etc.

Mahomet avait forcément des ascendances juives puisque son coran est un ramassis d'écrits talmudiques interdits au 7e siècle, sauf en... Syrie ! La Mecque est une invention des califes de Damas au 9e siècle, et ce faux prophète pédophile (il faut le rappeler sans cesse !) n'avait rien de digne comme Moise.

Pourquoi des censures contre la liberté d'expression au Québec envers les français ?
Parce que le Quebec développe son économie avec la culture du cannabis qui est vendue ensuite en Amérique du Nord, tout simplement.
UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Quebec-drogues-5561323

Et pourquoi la charia est une valeur intéressante au Québec ? Parce que cela rapporte beaucoup d'argent des pays islamistes.
UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Canada-charia-5561311

La corruption est un salaire dangereux et la censure contre cette mafia est indigne, tout simplement !
UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Quebec-terrorisme-55611f7

Qui peut affirmer que Mahomet serait un prophète comme Moise ?
Et mieux, les savants français disent maintenant que l'islam n'est pas une religion. On citera dans les plus courageux au péril de leurs vie, Olaf, Leila Qadr, etc.

Mahomet l'anti-Christ et Allah l'anti Jehovah
Il n’y a qu’une seule grande religion monothéiste qui nous vient des Hébreux. Le Christianisme n’est que le prolongement du Judaïsme. Les Hébreux attendaient le Messie, Jésus est enfant de ce peuple, certains des premiers disciples à avoir suivi Jésus Christ sont également Hébreux. Judaïsme et Christianisme sont donc de la même famille, cette unique famille monothéiste.

En revanche, l’Islam n’est pas dans le prolongement du Christianisme. Les musulmans considèrent Jésus comme un prophète dont la mission fut d’annoncer la venue de Mahomet.

C’est une IMPOSTURE. Même un athéiste peut voir l’imposture intellectuelle en confrontant les textes et les idées. Mahomet est l’antithèse du Christ. L’Islam est l’antithèse du Christianisme.
UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Mahomet-anti-chretien-5070ace

Le Dieu de l’Islam n’est pas le Dieu des Hébreux, bien au contraire, c’est un dieu destructeur créé par un faux prophète.
UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Mahomet-criminel-11-507a074

Le Christ avait mis en garde contre les faux prophètes reconnaissable à leurs actes.

Qui pouvait venir après le Christ, sinon l'antéchrist !
UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Mahomet-antechrist-556139f

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

87UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Sam 17 Nov - 21:34

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Restons sur le sujet S V P.

88UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Mohammad est comme Moise Mar 27 Nov - 8:24

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour tout le monde !

Mohammad est comme Moïse Al Hamdoulillah Very Happy

.

http://www.aimer-jesus.com

89UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Mar 27 Nov - 8:34

samuel

samuel
Administrateur

Mais Jésus et plus grand que les deux autres.
Ceci dit content de te relire.

90UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Mohammad est comme Moise Mar 27 Nov - 8:55

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Samuel

Si Jésus est plus grand que que Moïse alors il n'est pas comme lui, donc tu confirmes indirectement que la prophétie dans Deutéronome chapitre 18: verset 18 ne peut s'agir que de Mohammad. Alléluyah Very Happy

L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi. Deutéronome chapitre 18 : verset 17-18

.

http://www.aimer-jesus.com

91UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Sam 1 Déc - 10:05

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

La Mecque est en Arabie Saoudite, le maudit pays de Mahomet


Rien ne change depuis 1300 ans en Arabie Saoudite. On extermine, on

UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Arabie-saoudite-5-4cdc82a

UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Arabie-saoudite-3-4cdc835

Quand on vous démembre vivant comme Khashoggi, l'aile ou la cuisse, en Arabie Saoudite ?
UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Arabie-saoudite-4-4cdc83a
Le prince héritier saoudien Mohammad ben Salman (MBS) a, bel et bien commandité l’assassinat du « journaliste » Jamal Khashoggi à Istanbul le mois dernier, rapportait vendredi dernier le Washington Post.

L'Arabie saoudite reconnaît que Khashoggi a été démembré vivant par un médecin qui chantait dans le consulat saoudien à Istanbul
UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Afp_b02b632d1db71...102dcb4d-556fdb9
Source

Mohammed Ben Salman, tueur psychopathe comme Mahomet
Mohammed Ben Salman, sous le patronage de son père, a mené un véritable coup d’état qui a changé la nature du régime saoudien et a mis en place une nouvelle légitimité politique basée sur la monopolisation par un seul pôle de la famille royale des rênes du pouvoir et de ses prérogatives. Découper vivant un autre musulman ne le dérange pas non plus.
UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Sale-556fdc1

Qui est assez fanatique pour aller en Arabie Saoudite louer Mahomet et Allah ?
L'Arabie Saoudite est le beau modèle des pays musulmans qui, tous, refusent de recevoir les réfugiés musulmans des pays musulmans ou on s'égorge en masse.
UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Saoud-accueille-556fdcd

Quelle fausse religion d'assassins ! Le Jihad est une monstruosité infernale.
UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Jihad-556fdd5

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

92UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Lun 3 Déc - 5:33

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Marmhonie

Tu t'éparpilles partout dans tout les sens et j'ai de la misère à avoir avec toi un dialogue constructif. J'ai comme l'impression de discuter avec un cadavre ! Est ce que tu es capable de rester dans le sujet initial ? si tu n'a plus d'arguments alors tu n'a qu'a te taire s'il te plait. Merci !

UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Z
.

http://www.aimer-jesus.com

93UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Lun 3 Déc - 12:44

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus le Messie, Jean-Baptiste le dernier des prophètes bibliques

Jésus n'a jamais été le prophète des chrétiens, seulement des Nestoriens, hérésie chrétienne en Arabie au 7e siècle. C'est bien ce qu'on retrouve dans le Coran.
Moïse est mort, Mahomet est mort, mais Jésus-Christ est ressuscité en chair et en os.
UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Image-50792e9

L'Apocalypse termine la Bible par cet avertissement :
"et si quelqu’un enlève des paroles à ce livre de prophétie, Dieu lui enlèvera sa part : il n’aura plus accès à l’arbre de la vie ni à la Ville sainte, qui sont décrits dans ce livre."
(Apocalypse 22-19, Bible de la Liturgie 2013)

Mahomet est hors-sujet biblique, il fut peut-être juif, en tout cas copia un enseignement talmudique 100% juif, mêlé de Nestorianisme, c'est le Coran, blasphème contre la Bible et ses prophètes complètement déformés.

C'est acte isolé du pape Jean-Paul II est en dehors de son infaillibilité pontificale, c'était son avis, que sais-je ?
UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Baisercorantraitre-4c5035a

À lire ces 2 ouvrages, d'Olaf & de Leila Qadr :
UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 3-visages-coran-49d9600

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

94UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Lun 3 Déc - 13:00

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

[color=tomato]Mahomet ou Moise ?


UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Vjvvc6766-55726b2
Moise prophète juif immense, ou le mythe du Mahomet arabe ?
"L'Islam comme religion spécifique, écrit l'auteur, est un mythe. Son nom véritable et originel est Judaïsme : un avertisseur de la religion d'Israël (sourates XXV & LXXIII ; ici t. I, p. 177)".
Après la dispersion, les Juifs, trop peu nombreux, ne pouvaient détruire la religion de l'Homme-Dieu qu'ils avaient crucifié ; ils inventèrent l'Islam conquérant pour prendre le christianisme en tenaille par le Bosphore et par Gibraltar. Les Juifs aidèrent les musulmans dans toutes leurs invasions ; l'histoire en garde les preuves pour nos successeurs.
UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Ggggh-55726a8

Citons encore le nom du mystérieux "rabbin de la Mecque" (pp. 97. sq.), que H. Zakarias semble ignorer : il s'agit du rabbin Ommaya ben Abiq Çalt, qui était d'ailleurs juif syriaque.
Source
http://www.histoireebook.com/public/ebook3/Thery_Gabriel_-_De_Moise_a_Mohammed_Tome_2.zip

Voici un autre jugement :
"Les affirmations dogmatiques du Coran ne sont que d'informes débris des vérités catholiques, unis aux folies talmudiques et aux voluptueuses imaginations de l'Orient. Après avoir enfermé l'homme ici-bas dans les jouissances d'une vie toute sensuelle, il ne sait pas l'élever plus haut, même dans le paradis qu'il ouvre devant lui au sortir de la vie présente : là sont des bosquets, des jardins, des parfums, des festins, des vierges toujours jeunes, enfin tout ce qu'il y a de plus raffiné dans les convoitises terrestres. Cela ressemble, ou peu s'en faut, à la description d'un lieu mal famé" (abbé E. Barbier : Histoire populaire de l'Église, ESR, 2006).
"Pour la partie morale du Coran, n'y eût-il pour le juger que l'effrayante dégradation, pire que celle des antiques sociétés païennes, où il a plongé les sociétés musulmanes, c'en serait assez pour le déclarer une infâme imposture (Ibid.)."

A lire
https://fr.scribd.com/document/349976542/Tome-1-De-Moise-a-Mohammed-l-islam-entreprise-juive-par-le-pere-Gabriel-Thery-Hanna-Zakarias

Il faut lire cet ouvrage
L'Islam est une entreprise Juive selon Hanna Zakarias.
Etude historique
http://dennislpalmer.org/2845195818/de-moise-a-mohammed-l-islam-entreprise-juive.pdf

Sur le site de la BNF
Savoir de France
https://data.bnf.fr/10566198/hanna_zakarias/

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

95UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Lun 3 Déc - 21:09

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le prophéte comme Moïse devrait être juif et pas arabe.

96UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Un Prophète comme Moïse Mar 4 Déc - 3:52

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm


Bonjour Mikael

Le Deutéronome Chapitre 18 : Verset 18 dit « un prophète comme toi », ce prophète devait êtres comme Moïse. Et étudions la prophétie: Moïse dit dans la prophétie : « un prophète comme moi  » cela prouve à l'évidence que le prophète dont il s'agit doit êtres comme Moïse.

Les chrétiens prétendent que la prophétie concerne Jésus. Jésus est-il un prophète comme Moïse ? Est-ce qu’il y a des ressemblances entre Jésus et Moïse ? La réponse est non. Il n’y a pas l’ombre d’une similitude entre Jésus et Moïse.

1-Moïse est né d’un père et d’une mère, Mohammad aussi est né d’un père et d’une mère. Mais Jésus est né d’une mère seulement, il n’avait pas de père.

2-Moïse s’est marié et a eu des enfants, Mohammad aussi s’est marié et a eu des enfants ; mais Jésus était célibataire pendant toute sa vie.

3-Moïse était polygame, Mohammad aussi était polygame. Jésus resta célibataire toute sa vie.

4-Moïse est mort d’une mort naturelle, Mohammad aussi est mort naturellement. Ce qui n'est pas le cas pour Jésus.

5-Moïse et Mohammad ( Salut et bénédictions soient sur eux ) furent enterré après leur mort, alors que ce n’est pas le cas de Jésus.

6-Moïse mena des batailles contre les infidèles, Mohammad aussi mena des batailles contre les infidèles, mais Jésus n’a mené aucune bataille.

7-Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) sont serviteur et prophète de Dieu, tandis que Jésus est Dieu selon les chrétiens.

8-Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) prescrivent la propreté corporelle (les ablutions) avant d'accomplir les pratiques religieuses.

9-Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) ont interdit de boire de l'alcool.

10-Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) ont défendu de manger de la viande de porc.

11-Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) défend les animaux tués sans la formule légale et des sacrifices faits aux idoles.

12-Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) ont prescrit la punition de l'adultère.

13-Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) ont imposé la loi du talion

14-Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) ont prescrit des peines et des supplices pour violations des commandements de Dieu.

15-Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) ont le pouvoir de mettre ses lois en vigueur.

16-Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) ont interdit la pratique de l'usure.

17-Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) ont défendu l'idôlatrie

18-Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) étaient venu libérer les esclaves durant leur mission.

19-Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) demandent de suivre la Loi pour être sauvé.

20-Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) ont formellement interdit de faire des représentations de Dieu par des images ou des statuts.

21-Moïse et Mohammad enseigne que est Dieu invisible et que personne ne peut voir le voir sur cette terre.

22-Moïse et Mohammad n'ont pas connues leurs vrai parents lorsqu'ils étaient petits, les deux étaient orphelins durant leurs jeunesses. Jésus n'était pas orphelin car il avait sa mère Marie et Joseph son père adoptif.

23-Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) étaient aussi bien prophètes que homme d'État. Jésus était seulement prophète.

24-Moïse et Mohammad (Salut et bénédictions soient sur eux ) ont reçu la révélation sur une montagne.

25-Moïse appartient à une tribu - de Levi - ayant la charge du service rituel. Les gens de cette tribu étaient des sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel. Mohammad aussi descend d’une tribu - Bani Abdu Manaf - qui avaient la charge de la gestion de la Ka’ba.

26-Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) furent élevé dans la maison de leur ennemis.

27-Les deux Prophètes; Moïse et Mohammad, leurs noms commence par la lettre M

28-Moïse a émigré vers la ville de Médian et Mohammad a émigré vers la ville de Médine, les deux villes commence par la lettre M.

Les circonstances que je viens de mentionner conviennent toutes à notre Prophète Mohammad (Paix et bénédictions sur lui).

http://www.aimer-jesus.com

97UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Mar 4 Déc - 5:12

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

À qui s'adresse ses paroles du Deuteronomme ?

98UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Un Prophète comme Moïse Mar 4 Déc - 6:14

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Mikael

À Moïse

L'Eternel dit s'adressant à Moïse :

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Deutéronome chapitre 18: verset 18

.

http://www.aimer-jesus.com

99UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Jeu 6 Déc - 15:06

Josué

Josué
Administrateur

Du milieu de toi : et non d’entre les païens, si riches, semble-t-il, en moyens d’information, et qu’Israël est disposé à envier. Cette opposition avec les païens est accentuée par les mots : d’entre tes frères, répétés v. 18. 
Peu après la Pentecôte 33 de n. è., l’apôtre Pierre, s’adressant à une foule dans le temple, a cité une prophétie énoncée par Moïse qui s’est accomplie en la personne de Jésus. Pierre et Jean venaient de guérir un mendiant, boiteux de naissance, quand la foule, “ au comble de la surprise ”, accourut vers eux pour en savoir davantage. Pierre a alors expliqué que ce miracle était le fruit de l’action de l’esprit saint de Jéhovah qui opérait par Jésus Christ. Puis, citant les Écritures hébraïques, il a ajouté : “ Moïse en effet a dit : ‘ Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. Vous devrez l’écouter selon toutes les choses qu’il vous dira. ’ ” — Actes 3:11, 22, 23 ; lire Deutéronome 18:15, 18, 19.

100UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 2 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Jeu 27 Déc - 8:50

Josué

Josué
Administrateur

Moïse dit à la nation d’Israël: “C’est un prophète sorti de tes rangs, un de tes frères comme moi que l’Éternel, ton Dieu, suscitera en ta faveur: c’est lui que vous devez écouter!” Dans le même chapitre, aux versets 18 et 19, Jéhovah s’adressa à Moïse, celui qu’il avait établi médiateur entre lui et Son peuple, en ces termes: “Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. Et alors, celui qui n’obéira pas à mes paroles, qu’il énoncera en mon nom, c’est moi qui lui demanderai compte!” Comment fallait-il comprendre cette prophétie?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum