Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UN PROPHETE COMME MOISE ?

+13
Bill
Yacoub
Marmhonie
marmotte04
samuel
chico.
Talab-al-ilm
Mikael
Inconnu
denis
Yousouf
bourak
Josué
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty UN PROPHETE COMME MOISE ? Jeu 16 Déc - 10:53

Invité


Invité

Rappel du premier message :

Salam

Les musulmans croient dur comme fer qu'il s'agit de Mohamed,

Pourtant en analysant les choses selon les saintes écritures puisqu'ils aiment à citer ce verset du deutéronome pour affimer qu'il s'agit de Mohamed

Voyons de quoi il s'agit exactement.

Pour reprendre ce fameux verset du Deutéronome

18:15 Un prophète du milieu de toi, d’entre tes frères, comme moi, voilà ce que Jéhovah ton Dieu suscitera pour toi — c’est lui que vous écouterez ***1

***1)(Genèse 49:10) Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples.

(Nombres 24:17) Je le verrai, mais non maintenant, je l’apercevrai, mais non de près. À coup sûr, une étoile sortira de Jacob, un sceptre s’élèvera vraiment d’Israël. À coup sûr, il brisera les tempes de Moab et le crâne de tous les fils du tumulte de guerre.

(Luc 7:16) Alors une crainte les saisit tous, et ils se mirent à glorifier Dieu, en disant : “ Un grand prophète a été suscité parmi nous ”, et : “ Dieu s’est occupé de son peuple. ”

(Luc 24:19) Et il leur dit : “ Quelles choses ? ” Ils lui dirent : “ Les choses concernant Jésus le Nazaréen, qui était devenu un prophète puissant en œuvre et en parole devant Dieu et tout le peuple ;

(Jean 1:45) Philippe trouva Nathanaël et lui dit : “ Nous avons trouvé celui dont Moïse, dans la Loi, et les Prophètes ont écrit : c’est Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth. ”

(Jean 6:14) Aussi quand les hommes virent les signes qu’il accomplissait, ils se mirent à dire : “ Celui-ci est vraiment le prophète qui devait venir dans le monde. ”

(Actes 3:22) Moïse en effet a dit : ‘ Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. Vous devrez l’écouter selon toutes les choses qu’il vous dira.

En Actes 3:22) Moïse en effet a dit : ‘ Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. Vous devrez l’écouter selon toutes les choses qu’il vous dira.

(Deutéronome 18:18) C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai.

(Actes 7:37) “ C’est ce Moïse qui a dit aux fils d’Israël : ‘ Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. ’
(Genèse 49:10) Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples.

Lorsque il est fait mention du peuple d'Israel, Mohamed n'était pas encore né, donc il ne faut pas prendre ses rêves pour des réalités!

De plus, les actes des apôtres c'est aussi du temps de Paul, pas de Mohamed.
Aussi Mohamed n'est surement pas Shilo

(Celui à qui il est, Celui à qui il appartient).

1. Dans la bénédiction qu’il prononça, mourant, sur Juda, le patriarche Jacob déclara : “ Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples. ” (Gn 49:10). À partir du règne du Judéen David, le pouvoir de commander (le bâton de commandant) et la souveraineté royale (le sceptre) appartinrent à la tribu de Juda. Il devait en être ainsi jusqu’à la venue de Shilo, signe que la lignée royale de Juda s’arrêterait à Shilo, l’héritier permanent.
De même, avant le renversement du royaume de Juda, Jéhovah informa le dernier roi de Juda, Tsidqiya, que la domination serait donnée à quelqu’un qui aurait le droit légal (Éz 21:26, 27). Il s’agirait évidemment de Shilo, puisqu’on pense que ce nom signifie “ Celui à qui il est, Celui à qui il appartient ”.

Au cours des siècles qui suivirent, Jésus Christ est le seul descendant de David à qui la royauté fut promise. Avant la naissance de Jésus, l’ange Gabriel dit à Marie : “ Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume. ” (Lc 1:32, 33). Par conséquent, Shilo doit être Jésus Christ, “ le Lion qui est de la tribu de Juda ”. — Ré 5:5 ; voir aussi Is 11:10 ; Rm 15:12.

À propos de la façon dont les anciens Juifs comprenaient Genèse 49:10, un ouvrage (Commentary, par F. Cook, p. 233) fait cette remarque : “ Tous les Juifs de l’Antiquité appliquaient cette prophétie au Messie. Ainsi, on lit dans le Targoum d’Onkelos : ‘ Jusqu’à ce que vienne le Messie, à qui est le royaume ’ ; dans le Targoum Jérusalem : ‘ Jusqu’au temps où viendra le roi Messie, à qui est le royaume. ’ [...] De même, dans le Talmud babylonien (‘ Sanhédrin ’, chap. II, fol. 982) : ‘ Quel est le nom du Messie ? Son nom est Shilo, car il est écrit : Jusqu’à ce que vienne Shilo. ’ ”

Le shilo c'est Jésus, le sceptre ne s'acartera pas de Judas (judaïsme)

Genèse 49:10) Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples.

L'obéissance DES PEUPLES ET PAS UN SEUL (peuple arabe)

(Actes 7:37) “ C’est ce Moïse qui a dit aux fils d’Israël : ‘ Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. ’
(il est fait mention qu'il a dit aux fils d'israel) pas aux arabes!

Beaucoup de musulmans ne lisent pas la sainte Bible, donc tout ce que leur racontent leurs imams au sujet de Mohamed, c'est tout bon.

En clair

(Celui à qui il est, Celui à qui il appartient).

1. Dans la bénédiction qu’il prononça, mourant, sur Juda, le patriarche Jacob déclara : “ Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples. ” (Gn 49:10). À partir du règne du Judéen David, le pouvoir de commander (le bâton de commandant) et la souveraineté royale (le sceptre) appartinrent à la tribu de Juda. Il devait en être ainsi jusqu’à la venue de Shilo, signe que la lignée royale de Juda s’arrêterait à Shilo, l’héritier permanent. De même, avant le renversement du royaume de Juda, Jéhovah informa le dernier roi de Juda, Tsidqiya, que la domination serait donnée à quelqu’un qui aurait le droit légal (Éz 21:26, 27). Il s’agirait évidemment de Shilo, puisqu’on pense que ce nom signifie “ Celui à qui il est, Celui à qui il appartient ”.

Au cours des siècles qui suivirent, Jésus Christ est le seul descendant de David à qui la royauté fut promise. Avant la naissance de Jésus, l’ange Gabriel dit à Marie : “ Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume. ” (Lc 1:32, 33). Par conséquent, Shilo doit être Jésus Christ, “ le Lion qui est de la tribu de Juda ”. — Ré 5:5 ; voir aussi Is 11:10 ; Rm 15:12.

À propos de la façon dont les anciens Juifs comprenaient Genèse 49:10, un ouvrage (Commentary, par F. Cook, p. 233) fait cette remarque : “ Tous les Juifs de l’Antiquité appliquaient cette prophétie au Messie. Ainsi, on lit dans le Targoum d’Onkelos : ‘ Jusqu’à ce que vienne le Messie, à qui est le royaume ’ ; dans le Targoum Jérusalem : ‘ Jusqu’au temps où viendra le roi Messie, à qui est le royaume. ’ [...] De même, dans le Talmud babylonien (‘ Sanhédrin ’, chap. II, fol. 982) : ‘ Quel est le nom du Messie ? Son nom est Shilo, car il est écrit : Jusqu’à ce que vienne Shilo. ’ ”

Donc c'est surement pas Mohamed un prophète comme Moïse, mais uniquement Jésus le shilo


101UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Jeu 27 Déc - 14:10

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce n'est pas le sujet, cher Josué.

Le sujet, c'est que les infidèles (les musulmans) affirment sans jamais avoir lu ni la Bible qui est impie pour eux, ni le coran arabe original (ils ne lisent pas le coran, ils lisent la Sira).

Or pour qu'un prophète soit biblique, il doit être juif. Dans la Bible, tous les prophètes sont juifs. Jésus le Messie, le Christ, est juif aussi.

Donc si leur Mahomet est dans la continuation de la Bible (ils disent Injil), il était juif ! C'est imparable !

Et tous les savants occidentaux et tous les savants LIBRES orientaux, affirment pareil : le Coran arabe dans les plus vieux codex, c'est du judaisme ébionite juif typique. 90% de ce Coran est du copié/collé de textes anciens juifs ébionites.

Sources savantes 2018
UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Couverture-moyen-10-2014-558a603
&
UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Koran-558a609
&
UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 3_visages_du_coran-558a620
&
UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Gallez-558a622
&
UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Raquin_livre-558a626
&
UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Cropped-icone-centre-558a629

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

102UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Jeu 27 Déc - 16:43

Josué

Josué
Administrateur

Mais que si le titre le démontre ( Un prophète comme Moïse).
Les musulmans disent que ce passage du Deutéronome s'applique au prophète Mahomet.

103UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Jeu 27 Déc - 17:03

papy

papy

Un article sur cette question.
https://www.islam-et-verite.com/la-venue-de-mahomet-a-t-elle-ete-annoncee-par-jesus/

104UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Dim 27 Jan - 2:39

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Les recherches sur les plus anciens corans avance maintenant de plus en plus vite. Il y a 10 ans seulement, personne n'avait entendu parler des corans de Sanaa que j'étudiais. On m'a trainé dans la boue chez Eliaqim pour mes travaux , censurés.

Aujourd'hui, à part encore chez Eliaqim peut-être encore, ces palimpsestes sont devenus une évidente réalité que plus personne ne conteste. Et en dix ans, nous avons progressé de façon exponentielle sur les origines du coran. Même la thèse pertinente de Gallez est dépassée. Ces autres savants jettent des commencements de ponts, et de partout l'histoire trahie, effacée par les califes de Damas, entrel le 7e siècle et le 9e siècle, ce que nous appelons "l'Antiquité tardive", refait surface de partout.

Le peuple est souverain dans une vraie démocratie, et il progresse en niveau d'études.

Sans vous faire faire un trop grand écart, sachez qu'il y a bien un personnage histoorique derrière le faux surnom tardif de Muhammad ou Mahomet en turc. Et il avait un vrai nom bien sûr qu'on commence à prononcer entre chercheurs. Comme il a tout d'un juif de plus en plus !

Quand je trouverai un peu de temps, je vous ferai un résumé des dernières avancées des recherches en cours. Je termine un nouveau tapuscrit qui circulera un interne comme les autres pour la Recherche.

L'islam implose complètement de l'intérieur, un peu comme l'ancien bloc qu'était l'URSS. Ces pays musulmans sont devenus des châteaux de cartes, au moindre courant d'air tout s'effondrera. Parce que l'erreur fatale de rigidifier leurs dictatures est la pire erreur qui soit.

Il y aurait tant et plus à dire... A très bientôt.
Mamhonie

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

105UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Dim 27 Jan - 11:02

Josué

Josué
Administrateur

Alors dit nous en plus sur le fruit de tes recherches sur le Coran.

106UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Mohammad est comme Moise Sam 2 Mar - 4:59

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour à tous

J'ai fais des recherches sur les prophéties bibliques j'en conclus que si la Bible avait prédit autant de prophéties, comme l’invasion de Nabuchodonosor, de Cyrus et d’Alexandre, les péripéties qu’auraient traversées l’Égypte, Edom et Ninive. Il serait impossible qu’ils n’aient pas annoncé la venue de Mohammad, dont la religion s’étendit de l’Orient à l’Occident et ne cessera de s’étendre avec l’aide de Dieu  ; une religion qui a produit en tout genre, des milliers de savants remarquables, des saints, des héros et de grands souverains, est certainement un événement aussi remarquable que la chute de Ninive ou de Babylone. Il est certain que la Bible devait contenir quelques références au sujet d'un homme comme Mohammed qui a été à l'origine d'une communauté mondiale composée de plus d'un milliard de croyants. Il serait peu raisonnable de dire que les prophète aient pu annoncer des faits d’importance secondaire, et de négliger un événement aussi capital que l’institution de l’Islam.

De nos jours même Wikipedia témoigne de ce fait bien connu même par nos adversaires:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Annonce_de_la_venue_de_Mahomet

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

107UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Sam 9 Mar - 17:01

chico.

chico.

La bible parle t'elle de l'invasion des arabes en citant nommément Mahomet comme elle la fait pour Cyrus?

108UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Mohammad comme Moïse Sam 12 Déc - 23:22

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour à tous

Effectivement, la Bible parle de l'invasion de Mohammad avec ses compagnons, mais le problème, c'est que vous ne lisez pas la Bible :

Louez l'Éternel! Chantez à l'Éternel un cantique nouveau! Chantez ses louanges dans l'assemblée des fidèles! Qu'Israël se réjouisse en celui qui l'a créé! Que les fils de Sion soient dans l'allégresse à cause de leur roi! Qu'ils louent son nom avec des danses, Qu'ils le célèbrent avec le tambourin et la harpe! Car l'Éternel prend plaisir à son peuple, Il glorifie les malheureux en les sauvant. Que les fidèles triomphent dans la gloire, Qu'ils poussent des cris de joie sur leur couche! Que les louanges de Dieu soient dans leur bouche, Et le glaive à deux tranchants dans leur main, Pour exercer la vengeance sur les nations, Pour châtier les peuples, Pour lier leurs rois avec des chaînes Et leurs grands avec des ceps de fer, Pour exécuter contre eux le jugement qui est écrit! C'est une gloire pour tous ses fidèles. Louez l'Éternel!

Psaumes chapitre 149:1-9

L'homme dont on annonce la venue dans ce psaume est appelé roi, ses suivants des fidèles ; on les décrit comme généreux, chantant les louanges de Dieu, maniant une épée à double tranchant, tirant vengeance des peuples et subjuguant les rois. Cette description convient parfaitement à notre Prophète et à ses compagnons. Le psaume ne s'applique pas non plus au Christ et à ses disciples qui, pour la plupart, furent emprisonnés et mis à mort, bien loin du subjuguer les autres.

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

109UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Dim 13 Déc - 16:47

Josué

Josué
Administrateur

Un musulman qui dit que nous ne lisons pas la bible, c'est a mourir de rire.
Perso je la lis tout les jours.

110UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Sam 19 Déc - 18:59

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Josué


Comprends-tu ce que tu lis? Actes Chapitre 8: verset 30

À méditer...

http://www.aimer-jesus.com

111UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Dim 20 Déc - 8:35

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Justement tu dois être comme l'eunuque tu lis la bible mais tu ne la comprend pas car,tu as un voile devant tes yeux.

112UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Dim 20 Déc - 11:01

Josué

Josué
Administrateur

Mikael a écrit:Justement tu dois être comme l'eunuque tu lis la bible mais tu ne la comprend pas car,tu as un voile devant tes yeux.
(2 Corinthiens 3:15-17) 15 Oui, jusqu’à ce jour, chaque fois qu’on lit les écrits de Moïse, un voile se trouve sur leur cœur. 16 Mais quand on se tourne vers Jéhovah, le voile est enlevé. 17 Or Jéhovah est l’Esprit, et là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté.
En fait il faut plus que lire la bible pour la comprendre il faut aussi méditer sur ses versets.
(Psaume 49:3)  3 Ma bouche prononcera des paroles de sagesse et la méditation de mon cœur sera pleine d’intelligence.

113UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Dim 20 Déc - 11:39

Rene philippe

Rene philippe

Bonjour Talab. Je respecte toutes les croyances car Jéhovah nous donne la possibilité de croire ce que l’on veut mais il préfère que l’on choisisse ses voies, pleines d’amour et de respect. L’époque où les hébreux étaient son peuple est révolue, même si les juifs actuels croient le contraire. En adoptant une politique et un comportement que l’on connaît en prenant les promesses de Dieu de l’époque où ils étaient son peuple, ils vont à l’encontre des dispositions décidées par Dieu concernant l’humanité. Es-tu d’accord avec cela ?

Aujourd’hui, de très nombreux musulmans vivant leur foi d’une façon paisible et respectueuse aussi bien des lois que des personnes sont stigmatisés par le comportement de certains qui se basent sur le livre saint ou sur le coran pour expliquer et justifier des crimes. Pas besoin de te donner des exemples pas vrai ? Question à laquelle j’attends une réponse aussi bien claire que sincère : es-tu pour ou contre ce genre d’agissements ?

Voici quelques mots tirés de la Bible mais aussi de ta réponse précédente : « Et le glaive à deux tranchants dans leur main, Pour exercer la vengeance sur les nations, Pour châtier les peuples, Pour lier leurs rois avec des chaînes Et leurs grands avec des ceps de fer, Pour exécuter contre eux le jugement qui est écrit! C'est une gloire pour tous ses fidèles. Louez l'Éternel ! »

Tu vois le rapport entre les juifs et leurs croyances erronées ? Entre les musulmans et leurs croyances erronées ?

Attention, ce forum est public mais aussi soumis aux lois de la république. Toute déviance ou apologie quelconque de violence peut nous être opposable et susceptible de sanctions pénales. C’est pourquoi nous attendons une réponse claire à la question posée ci-dessus. Merci

114UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Dim 20 Déc - 23:44

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Rene philippe

es-tu pour ou contre ce genre d’agissements ?

Les agissements de qui ?

Voici quelques mots tirés de la Bible mais aussi de ta réponse précédente : « Et le glaive à deux tranchants dans leur main, Pour exercer la vengeance sur les nations, Pour châtier les peuples, Pour lier leurs rois avec des chaînes Et leurs grands avec des ceps de fer, Pour exécuter contre eux le jugement qui est écrit! C'est une gloire pour tous ses fidèles. Louez l'Éternel ! »

Ce n'est pas ma réponse, c'est celle de la Bible.

Tu vois le rapport entre les juifs et leurs croyances erronées ? Entre les musulmans et leurs croyances erronées ?

Le Coran dit : Et s’ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c’est Lui l’Audient, l’Omniscient. Sourate 8: verset 61

Attention, ce forum est public mais aussi soumis aux lois de la république. Toute déviance ou apologie quelconque de violence peut nous être opposable et susceptible de sanctions pénales. C’est pourquoi nous attendons une réponse claire à la question posée ci-dessus. Merci

Attention, le musulman est entièrement soumis à la loi de Dieu car le musulman croit que la loi de Dieu est supérieure à la loi de la république. Par contre je suis ouvert au dialogue dans l'échange basé sur le respect, de la courtoisie et de la bienveillance. Vous n'avez pas d'affaire à me menacer de sanctions pénales car je ne fais que défendre la Vérité par l'usage de la Bible car je sais que vous ne croyez pas au Noble Coran.  Laughing

Fraternellement Talab

http://www.aimer-jesus.com

115UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Lun 21 Déc - 0:19

Rene philippe

Rene philippe

Talab-al-ilm a écrit:es-tu pour ou contre ce genre d’agissements ?

Les agissements de qui ?
Les agissements de personnes quelles qu'elles soient, prenant pour prétexte des écrits sacrés pour exécuter d'autres personnes. Tu avais ma réponse dans le texte.

Voici quelques mots tirés de la Bible mais aussi de ta réponse précédente : « Et le glaive à deux tranchants dans leur main, Pour exercer la vengeance sur les nations, Pour châtier les peuples, Pour lier leurs rois avec des chaînes Et leurs grands avec des ceps de fer, Pour exécuter contre eux le jugement qui est écrit ! C'est une gloire pour tous ses fidèles. Louez l'Éternel ! »

Ce n'est pas ma réponse, c'est celle de la Bible.
Quand tu cites un texte sacré, c'est pour une raison, pas pour rien. Ce sont des paroles violentes, paroles qui elles constituent l'apologie, ou l'appel à des actes illicites. Le fait de les écrire dans ce site public peut être considéré comme une approbation voire un appel à les commettre. Dire que c'est écrit dans la Bible ne justifie pas d'écrire cela. Ce faisant, tu es à la limite de la légalité et tu mets les administrateurs du forum en porte à faux.

Tu vois le rapport entre les juifs et leurs croyances erronées ? Entre les musulmans et leurs croyances erronées ?

Le Coran dit : Et s’ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c’est Lui l’Audient, l’Omniscient. Sourate 8: verset 61[/quote]
Et s'ils ne l'écoutent pas ?

Attention, ce forum est public mais aussi soumis aux lois de la république. Toute déviance ou apologie quelconque de violence peut nous être opposable et susceptible de sanctions pénales. C’est pourquoi nous attendons une réponse claire à la question posée ci-dessus. Merci

Attention, le musulman est entièrement soumis à la loi de Dieu car le musulman croit que la loi de Dieu est supérieure à la loi de la république. Par contre je suis ouvert au dialogue dans l'échange basé sur le respect, de la courtoisie et de la bienveillance. Vous n'avez pas d'affaire à me menacer de sanctions pénales car je ne fais que défendre la Vérité par l'usage de la Bible car je sais que vous ne croyez pas au Noble Coran.

La loi de Dieu, dans notre religion ne permet pas de faire du mal. Pourtant, c'est à cause de cela que malheureusement des frères et sœurs sont emprisonnés, certains depuis des dizaines d'années à cause de leur foi. L'exercice de notre religion est interdite dans nombre de pays musulmans. Tous ceux qui nous maltraitent, nous interdisent en rendront compte à Dieu; nous ne nous soulevons pas ou faisons d'actes illégaux aux lois de la république.

116UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Lun 21 Déc - 15:41

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Rene philippe

Les agissements de personnes quelles qu'elles soient, prenant pour prétexte des écrits sacrés pour exécuter d'autres personnes. Tu avais ma réponse dans le texte.

Oui effectivement, les agissement quelles qu'elles soient, alors pourquoi tuer des enfants et des innocents pour le refus de transfusion sanguine ?

Quand tu cites un texte sacré, c'est pour une raison, pas pour rien. Ce sont des paroles violentes, paroles qui elles constituent l'apologie, ou l'appel à des actes illicites. Le fait de les écrire dans ce site public peut être considéré comme une approbation voire un appel à les commettre. Dire que c'est écrit dans la Bible ne justifie pas d'écrire cela. Ce faisant, tu es à la limite de la légalité et tu mets les administrateurs du forum en porte à faux.

Les témoins de Jéhovah également ne cessent de cité certains versets de la Bible en les interprétants à leur guise. Pourquoi ? Défendre à mort dans les hôpitaux que les enfants et des innocents qu'ils n'ont pas le droit à des traitements ne sont-elles pas des actes illicites ?

La loi de Dieu, dans notre religion ne permet pas de faire du mal. Pourtant, c'est à cause de cela que malheureusement des frères et sœurs sont emprisonnés, certains depuis des dizaines d'années à cause de leur foi. L'exercice de notre religion est interdite dans nombre de pays musulmans. Tous ceux qui nous maltraitent, nous interdisent en rendront compte à Dieu; nous ne nous soulevons pas ou faisons d'actes illégaux aux lois de la république.

Actuellement, il n'y a aucun pays musulmans qui ont prient en otage des témoins de Jéhovah, vous ne faites que mentir.



http://www.aimer-jesus.com

117UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Lun 21 Déc - 16:28

Josué

Josué
Administrateur

Ce que le Coran dit n'est pas pour le chrétien parole d'évangile.
Moïse annonce un prophète qui devait forcément venir de la nation juive,car il s'adressait a des juifs, quand il qu'un prophète plus grand que lui viendra!

118UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Lun 21 Déc - 19:49

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Josué

Mais la Bible qui est parole d'évangile pour les chrétiens annonce bien la venue de Mohammad ( Salut et bénédictions soient sur Lui) Laughing

http://www.aimer-jesus.com

119UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Lun 21 Déc - 19:54

Josué

Josué
Administrateur

La bible annonce la venue du Messie, mais pas de Mahomet.
(Jean 1:41) 41 Il alla d’abord voir son propre frère, Simon, et lui dit : « Nous avons trouvé le Messie » (mot qui se traduit par « christ »), 
(Jean 4:25, 26) 25 La femme lui dit : « Je sais que le Messie vient, celui qui est appelé Christ. Et quand celui-ci viendra, il nous annoncera toutes choses ouvertement. » 26 Jésus lui dit : « Moi qui te parle, je suis celui-ci. »

120UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Mar 22 Déc - 0:22

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Josué

Avant de continuer, j'aimerai savoir si d'après les témoins de Jéhovah, les prophéties bibliques sont vraiment fiables ?

Pour les Témoins d'Allah, la réponse est OUI car la bible elle-même nous témoigne de la véracité dans ses prophéties.

Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs; sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. 2 Pierre chapitre 1 : Verset 19-22

Est ce que les témoins de Jéhovah sont d'accord avec ces versets ?

http://www.aimer-jesus.com

121UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Mar 22 Déc - 0:34

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Talab-al-ilm

Réponse à votre commentaire N°50


Similitude entre Moïse et Jésus Christ

Sous certains aspects, la vie terrestre de Jésus ressemble à celle de Moïse.

Par exemple, alors qu’ils étaient encore bébés, tous les deux ont échappé à un massacre organisé par un dirigeant tyrannique (Ex. 1:22–2:10 ; Mat. 2:7-14).

De plus, tous les deux ont été ‘ appelés d’Égypte ’. À ce sujet, le prophète Hoshéa a déclaré : “ Quand Israël était un garçon, alors je l’ai aimé, et d’Égypte j’ai appelé mon fils. ” (Hosh. 11:1). Ces paroles d’Hoshéa renvoyaient à l’époque où la nation d’Israël, alors dirigée par celui que Dieu avait désigné, Moïse, était sortie d’Égypte (Ex. 4:22, 23 ; 12:29-37). Toutefois, ces paroles ne se rapportaient pas seulement à un événement passé, mais aussi à un événement postérieur à l’époque d’Hoshéa. Il s’agissait en fait d’une prophétie qui s’est réalisée quand Joseph et Marie sont revenus d’Égypte avec Jésus, après la mort du roi Hérode. (Mat. 2:15, 19-23.)

Moïse et Jésus ont, tous les deux, accompli des miracles qui ont prouvé qu’ils avaient le soutien de Jéhovah. D’après la Bible, Moïse est le premier humain à avoir fait des miracles (Ex. 4:1-9). Plusieurs des miracles qu’il a produits ont eu un rapport avec l’eau. Ainsi, il a ordonné que l’eau du Nil et de ses étangs couverts de roseaux devienne du sang, que la mer Rouge s’ouvre en deux et que de l’eau jaillisse d’un rocher dans le désert (Ex. 7:19-21 ; 14:21 ; 17:5-7). Jésus, lui aussi, a accompli des miracles faisant intervenir de l’eau. Ainsi, son tout premier miracle a été de changer de l’eau en vin lors d’un festin de mariage (Jean 2:1-11). Plus tard, il a apaisé les eaux agitées de la mer de Galilée. À un autre moment, il a même marché sur l’eau (Mat. 8:23-27 ; 14:23-25) !

Autres similitudes

□ Tous deux ont quitté une position élevée pour servir Jéhovah et son peuple. — 2 Cor. 8:9 ; Phil. 2:5-8 ; Héb. 11:24-26.
□ L’un et l’autre ont agi en qualité d’oint ou de ‘ christ ’. — Marc 14:61, 62 ; Jean 4:25, 26 ; Héb. 11:26.
□ Tous deux sont venus au nom de Jéhovah. — Ex. 3:13-16 ; Jean 5:43 ; 17:4, 6, 26.
□ Chacun d’eux a fait preuve d’humilité. — Nomb. 12:3 ; Mat. 11:28-30.
□ Tous deux ont été utilisés par Dieu pour nourrir de grandes foules. — Ex. 16:12 ; Jean 6:48-51.
□ Chacun d’eux a rempli les fonctions de juge et de législateur. — Ex. 18:13 ; Mal. 4:4 ; Jean 5:22, 23 ; 15:10.
□ Tous deux ont administré la “ maison ” de Dieu. — Nomb. 12:7 ; Héb. 3:2-6.
□ La Bible les qualifie tous les deux de fidèles témoins de Jéhovah. — Héb. 11:24-29 ; 12:1 ; Rév. 1:5.
□ Dieu a fait disparaître le corps de Moïse et celui de Jésus après leur mort. — Deut. 34:5, 6 ; Luc 24:1-3 ; Actes 2:31 ; 1 Cor. 15:50 ; Jude 9.


Voici donc Talab-al-ilm, pourquoi Jésus peut-être reconnu comme le Grand Moïse
“ Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. Vous devrez l’écouter. ” (ACTES 3:22.) ce verset correspond ou plutôt est l'occurrence de Deutéronome 18:15-18



Dernière édition par Amaytois le Mar 22 Déc - 0:55, édité 1 fois

122UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Mar 22 Déc - 0:53

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

"Talab-al-ilm"

Vous prenez des versets bibliques mais en connaissez-vous le sens ?

Dans le verset 22 pouvez-vous m'expliquer ceci "c’est poussés par l’esprit saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu."

Parce que si vous voulez parler de Mohammed ce n'est pas poussé par l'esprit saint mais par l'ange Gibril qui a presque tué par étouffement votre prophète et cela par trois fois "Sourate 96, verset 1-5."

Je sais que pour votre croyance, vous associez Gibril (Gabriel) à l'Esprit Saint, mais cela uniquement lors de la nuit du destin

123UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Mar 22 Déc - 1:13

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Amaytois

Dire qu'il s'agit de Jésus dans la prophétie du Deutéronome est très grave pour la foi chrétienne car vous faites comme les juifs en attribuant à Jésus comme quoi il serait un faux prophète parce que dans les passages qui suivent, la Bible dit:

Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Deutéronome chapitre 18: verset 20

À méditer ...

http://www.aimer-jesus.com

124UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Mar 22 Déc - 1:29

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Deutéronome 18:19

À coup sûr, je demanderai des comptes à l’homme qui n’écoutera pas les paroles qu’il dira en mon nom.

Moïse fut un chef de renom; il fut législateur, prophète, auteur de miracles, enseignant et juge. Il fut aussi médiateur, le seul prophète qui a été médiateur d’une alliance entre Dieu et les hommes (en l’occurrence la nation d’Israël). Pour être réellement comme lui, un prophète aurait à accomplir des choses semblables.

Et puisque le prophète tel que Moïse doit servir en qualité de nouveau médiateur d’une alliance nouvelle, il n'e peut être que Jésus Christ.

125UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Jeu 24 Déc - 15:54

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Amaytois

La Bible dit clairement que le faux Prophète sera puni de mort

«Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. »   Deutéronome 18.20

Il est dit expressément dans ce passage du Deutéronome que le prophète qui parlera faussement au nom de Dieu périra. Si Mohammad n'avait pas été un véritable prophète, il aurait donc été tué par la colère divine. Dieu dit dans le Coran : « Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. »  Sourate 69: Verset 44-46. Selon la chrétienté, Jésus a été crucifié, donc mis à mort. Pour un Chrétien, ce serait une contradiction de croire que Jésus est annoncé au verset 18, si c'est le cas, alors c'est un faux prophète, puisqu'il a été tué. Ou alors une contradiction de croire que Jésus a été mis à mort sur la croix, comme l'ont prétendu les Juifs, que Dieu nous préserve de ces blasphèmes. Cette prophétie ne concerne pas Jésus parce que Jésus est un vrai messager de Dieu. Dire que cela s'applique au Christ est vraiment très grave pour la foi des Chrétiens. Ce verset prouve à l'évidence que le prophète dont il s'agit n'est pas Jésus Christ, ce verset suffit bien à détruire toutes les affirmations des théologiens chrétiens aux yeux de tout hommes de bonne foi.

http://www.aimer-jesus.com

126UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Jeu 24 Déc - 17:25

Josué

Josué
Administrateur

Celui qui sera plus grand que Moïse n'est autre que Jésus Christ.

(Hébreux 7:14) 14 Car il est tout à fait évident que notre Seigneur a surgi de Juda, tribu dont Moïse n’a rien dit à propos des prêtres.

127UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Jeu 24 Déc - 23:37

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Josué

La Thora dit dans le Deutéronome: « Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.» Deutéronome Chapitre 18 : Verset 19

La vengeance divine a laissé des marques sur les opposants de Mohammed (Prière et salut sur lui) comme la bienfaisance divine a laissé des traces sur ses partisans. Sache que les frères des tribus d’Israël ne sont autres que les descendants d’Ismaël. En aucun cas, il ne peut s’agir pour le prophète en question d’un juif étant donné que Dieu dit à Moïse : « un prophète comme toi ». Or, aucun prophète israélite porteur d’un Livre et d’une nouvelle Loi ne fut comme Moïse. Il ne peut donc que venir des ismaélites et seul le Messager d’Allah répond à cette description dont fait mention cette promesse véridique. Sans l’avènement de Mohammed (Prière et salut sur lui), la Thora aura manqué à sa promesse, ce qui serait indigne de la Révélation car la Parole d’Allah est véridique et sa promesse se réalise inévitablement.

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

128UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Ven 25 Déc - 21:33

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonsoir

Je crois que vous ne comprenez pas la Bible Talab-al-ilm. Question est-ce la colère divine qui a mis à mort Christ Jésus ? Non si nous reprenons Jean 3:16 "Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle"

Si vous voulez réfléchir à ce verset c'est en exerçant la foi en Christ que nous obtiendrons la vie éternelle. Ce qui veux dire après Christ, il n'y a plus rien, sauf des faux prophètes.

129UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Ven 25 Déc - 22:16

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le problème c'est que pour les musulmans, Jésus n'est pas mort car c'est un autre qui a prit sa place.

130UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Dim 27 Déc - 15:33

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour à tous

Restons dans le sujet.

http://www.aimer-jesus.com

131UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Dim 27 Déc - 16:48

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais bien car le prophète en question n'est autre que Jésus car le prophète devait sortir d'Israel et pas d'un peuple arabe.

132UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Dim 27 Déc - 18:44

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

 Quelques prophéties messianiques accomplies par Jésus

[th]
Prophétie
[/th][th]
Emplacement dans la Bible
[/th][th]
Réalisation
[/th]
Descendant d’AbrahamGenèse 22:17, 18Matthieu 1:1
Descendant d’Isaac, fils d’AbrahamGenèse 17:19Matthieu 1:2
Né dans la tribu israélite de JudaGenèse 49:10Matthieu 1:1, 3
Issu de la lignée royale de DavidIsaïe 9:7Matthieu 1:1
Né d’une viergeIsaïe 7:14Matthieu 1:18, 22, 23
Né à BethléemMichée 5:2Matthieu 2:1,5, 6
Appelé du nom d’Emmanuel *Isaïe 7:14Matthieu 1:21-23
Né dans un milieu modesteIsaïe 53:2Luc 2:7
De jeunes enfants tués après sa naissanceJérémie 31:15Matthieu 2:16-18
Appelé d’ÉgypteOsée 11:1Matthieu 2:13-15
Appelé « Nazaréen » *Isaïe 11:1Matthieu 2:23
Précédé par un messagerMalachie 3:1Matthieu 11:7-10
Oint comme Messie en 29 de notre ère *Daniel 9:25Matthieu 3:13-17
Reconnu par Dieu comme son FilsPsaume 2:7Actes 13:33, 34
Zélé pour la maison de DieuPsaume 69:9Jean 2:13-17
Annonce de bonnes nouvellesIsaïe 61:1Luc 4:16-21
Son ministère en Galilée est une grande lumièreIsaïe 9:1, 2Matthieu 4:13-16
Fait des miracles comme MoïseDeutéronome 18:15Actes 2:22
Exprime les pensées de Dieu comme MoïseDeutéronome 18:18, 19Jean 12:49
Guérit de nombreux maladesIsaïe 53:4Matthieu 8:16, 17
N’attire pas l’attention sur luiIsaïe 42:2Matthieu 12:17, 19
Fait preuve de compassion envers les affligésIsaïe 42:3Matthieu 12:9-20 ; Marc 6:34
Fait connaître la justice de DieuIsaïe 42:1, 4Matthieu 12:17-20
Un Conseiller merveilleuxIsaïe 9:6, 7Jean 6:68
Proclame le nom de JéhovahPsaume 22:22Jean 17:6
Enseigne au moyen d’exemplesPsaume 78:2Matthieu 13:34, 35
Un ConducteurDaniel 9:25Matthieu 23:10
Beaucoup ne croient pas en luiIsaïe 53:1Jean 12:37, 38
Un rocher contre lequel on trébucheIsaïe 8:14, 15Matthieu 21:42-44
Rejeté par beaucoup d’humainsPsaume 118:22, 23Actes 4:10, 11
Haï sans raisonPsaume 69:4Jean 15:24, 25
Entrée triomphale à Jérusalem sur un âneZacharie 9:9Matthieu 21:4-9
Loué par des enfantsPsaume 8:2Matthieu 21:15, 16
Vient au nom de JéhovahPsaume 118:26Jean 12:12, 13
Trahi par un ami prochePsaume 41:9Jean 13:18
Trahi pour 30 pièces d’argent *Zacharie 11:12, 13Matthieu 26:14-16;27:3-10
Abandonné par ses amisZacharie 13:7Matthieu 26:31, 56
Accusé par de faux témoinsPsaume 35:11Matthieu 26:59-61
Silencieux devant ses accusateursIsaïe 53:7Matthieu 27:12-14
On lui crache dessusIsaïe 50:6Matthieu 26:67 ;27:27, 30
Frappé au visageMichée 5:1Marc 15:19
FouettéIsaïe 50:6Jean 19:1
Ne s’oppose pas à ceux qui le frappentIsaïe 50:6Jean 18:22, 23
Des chefs politiques complotent contre luiPsaume 2:2Luc 23:10-12
Cloué par les mains et les pieds sur un poteauPsaume 22:16Matthieu 27:35 ; Jean 20:25
Ses vêtements sont tirés au sortPsaume 22:18Jean 19:23, 24
Compté parmi les pécheursIsaïe 53:12Matthieu 27:38
Méprisé et insultéPsaume 22:7, 8Matthieu 27:39-43
Souffre pour des pécheursIsaïe 53:5, 61 Pierre 2:23-25
Semble abandonné par DieuPsaume 22:1Marc 15:34
On lui donne à boire du vinaigre et du fielPsaume 69:21Matthieu 27:34
Assoiffé juste avant sa mortPsaume 22:15Jean 19:28, 29
Remet son esprit à DieuPsaume 31:5Luc 23:46
Donne sa vieIsaïe 53:12Marc 15:37
Fournit la rançon pour faire disparaître le péchéIsaïe 53:12Matthieu 20:28
Aucun de ses os n’est briséPsaume 34:20Jean 19:31-33, 36
TranspercéZacharie 12:10Jean 19:33-35, 37
Enterré avec les richesIsaïe 53:9Matthieu 27:57-60
Ramené à la viePsaume 16:10Actes 2:29-31
Traître remplacéPsaume 109:8Actes 1:15-20
Est assis à la droite de DieuPsaume 110:1

133UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Dim 27 Déc - 23:34

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour

Il y en a pas mal qui sont faux, surtout les derniers qui sont démentis par les autres sectes chrétiennes.

http://www.aimer-jesus.com

134UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Mar 29 Déc - 10:59

Josué

Josué
Administrateur

Aucun n'est faut c'est ta partialité qui t'aveugle tout simplement.

135UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Ven 1 Jan - 1:12

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Josué

Concernant les prophéties messianiques accomplies par Jésus, il faut précisé selon  quelle version de la Bible?

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

136UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Mar 12 Jan - 10:40

chico.

chico.

Jésus lui il faisait des miracles aux mêmes titre que Moïse, Mahomet il a fait quoi comme miracle?

137UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Dim 19 Sep - 17:45

Lechercheur



L'Exode dans le Coran
On a fait l’hypothèse que vous ne connaissiez pas le Coran par cœur et que vous ne seriez pas fâchés de lire comment il retranscrit le récit de l’Exode :

Le texte donne la parole à Dieu qui s'adresserait aux fils d'Israël :
« Nous avons fendu la mer pour vous ; nous vous avons sauvés ; nous avons englouti, sous vos yeux, les gens de Pharaon. » Sourate 2, verset 50*
« Nous nous sommes vengés d'eux ; nous les avons engloutis dans l'abîme parce qu'ils ont traité nos Signes de mensonges et qu'ils ne s'en souciaient pas. Nous avons donné en héritage aux gens qui avaient été opprimés les contrées orientales et les contrées occidentales de la terre que nous avions bénies. Ainsi s'accomplit la très belle promesse de ton Seigneur envers les fils d'Israël, parce qu'ils ont été patents. Nous avons détruit ce que Pharaon et son peuple avaient fabriqué et ce qu'ils avaient construit. Nous avons fait traverser la mer aux fils d'Israël. » Sourate 7, versets 136 à 138*
Si vous nous lisez depuis quelques années, vous n’êtes pas surpris de retrouver un épisode biblique dans le Coran.
Écrit plusieurs siècles après la Bible, le Coran n’hésite pas à retranscrire des textes bibliques, pour y insérer des modifications significatives.

138UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Lun 20 Sep - 8:49

papy

papy

Petite distinction entre le rapport à la Bible et le rapport au Coran
Pour répondre très simplement à la question de savoir si la Bible a inauguré des « religions du Livre », la réponse est claire : non. De fait, le judaïsme et le christianisme ne sont pas des religions « du » livre, mais des religions « avec » livre.
Car l’expression « religion du livre » est relative à l’islam dans son rapport au Coran, mais ne s’applique pas aux religions juives et chrétiennes. 

139UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Mar 21 Sep - 14:27

Lechercheur



L’expression « religion du Livre » vient du Coran ou des hadiths (les « gens du Livre »).
Dans le cadre d’un débat avec des musulmans, il faudrait bien sûr répondre à cette question : « Non, le christianisme n’est pas une religion du Livre au sens où vous l’entendez. Les livres (le pluriel est significatif) sur lesquels il s’appuie, n’ont pas le statut qu’a le Coran pour les musulmans ; les Évangiles ne sont pas plus un Coran déformé que l’Ancien Testament n’est un Évangile raté. »
Toutefois, la présente conférence ne se situe pas à ce niveau, qui est celui de la théologie des religions. Il s’agira plutôt d’étudier une autre dimension de cette question : quelle est la place du livre et des livres dans le christianisme ? Pourquoi avons-nous impérativement besoin de certains livres pour être chrétiens ?

140UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Mar 21 Sep - 14:38

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il n'y a rien de péjoratif de traiter les juifs et les Chretiens de gens du livre.

141UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Mar 21 Sep - 19:10

Josué

Josué
Administrateur

Surtout que dans la bible il est recommandé de lire la bible chaque jour.

142UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Mer 22 Sep - 10:58

papy

papy

Pour les musulmans le prophète comme Moïse n'est autre que Mahomet.

143UN PROPHETE COMME MOISE ? - Page 3 Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Mar 25 Oct - 8:48

Josué

Josué
Administrateur




https://www.lemonde.fr/le-monde-des-religions/article/2022/10/08/les-grandes-etapes-de-la-vie-de-mahomet-entre-histoire-et-legende-doree_6144986_6038514.html?xtor=EPR-33281134-[religions]-20221020-[lire-voir_titre_4]&M_BT=113977059162465

Les grandes étapes de la vie de Mahomet, entre histoire et légende dorée
Les sources manquent pour retracer avec précision la vie du prophète de l’islam, dont une partie du monde musulman commémore la naissance lors des célébrations du « Mawlid » (littéralement, « la naissance »). La lecture des récits de la tradition permet toutefois de dresser un portrait en filigrane, entre mythe et réalité.

Par Virginie Larousse
Publié le 08 octobre 2022 à 12h00 Mis à jour le 08 octobre 2022 à 12h00 

Naissance du prophète Mahomet, image tirée de Jami al-tawarikh, Iran (Tabriz) WIKIMEDIA
Mahomet serait né, d’après la tradition, en 570 ou 571, dans la tribu des Qoraychites, à La Mecque. La tribu se subdivise elle-même en une dizaine de clans. Celui de Mahomet est chargé d’approvisionner les pèlerins de la Kaaba en eau, une fonction prestigieuse. Toutefois, la puissance de son clan n’est plus ce qu’elle était.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Qu’est-ce que le Mawlid ou fête de la nativité du Prophète ?
La tradition nimbe de merveilleux la naissance du prophète d’Allah. Les juifs de l’oasis de Yathrib (future Médine) en auraient été informés par l’apparition d’une étoile dans le ciel, et les mages de Perse auraient vu s’éteindre le feu sacré qui brûlait dans leur temple depuis mille ans… D’autres récits racontent que l’on n’eut pas besoin de couper le cordon ombilical du nouveau-né, la Providence y ayant déjà pourvu, que des anges le lavèrent et que les femmes le trouvèrent aussi propre que du cristal
.https://www.lemonde.fr/le-monde-des-religions/article/2022/10/08/les-grandes-etapes-de-la-vie-de-mahomet-entre-histoire-et-legende-doree_6144986_6038514.html?xtor=EPR-33281134-[religions]-20221020-[lire-voir_titre_4]&M_BT=113977059162465

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum