Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 15 juillet - - Votre travail en rapport avec le Seigneur n’est pas inutile (1 Cor. 15:58).

+2
samuel
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 15 juillet


Votre travail en rapport avec le Seigneur n’est pas inutile ().


Supposons que nous enseignions la Bible à une personne. Nous faisons beaucoup d’efforts pour être un bon enseignant et nous prions souvent en faveur de notre étudiant. Mais en fin de compte, il ne fait pas de progrès et nous sommes obligés de mettre fin à son cours biblique. Ou supposons que nous n’ayons jamais aidé une personne à progresser au point de se faire baptiser. Devrions-​nous nous sentir coupables ou penser que Jéhovah ne nous a pas bénis ? À quoi Jéhovah mesure-​t-​il la réussite de notre ministère ? Il attache du prix à nos efforts et à notre endurance. À ses yeux, notre ministère est une réussite si nous l’effectuons avec application et amour, quelle que soit la réaction des gens. Paul a écrit : « Dieu n’est pas injuste pour oublier votre œuvre et l’amour que vous avez montré pour son nom en servant les saints et en continuant à les servir » (). Jéhovah accorde de la valeur à nos efforts et à notre amour, même si nos interlocuteurs ne sont pas intéressés par notre message. Nous pouvons donc reprendre à notre compte les paroles de Paul contenues dans le texte d’aujourd’hui. 

w21.10 25 § 4-6.

-

golias

golias

Jéhovah apprécie les efforts que nous faisons, que nous prêchions de porte en porte, par courrier ou par téléphone .   Jéhovah attache du prix à nos efforts et à notre endurance. Comme l’a dit Paul, « chacun recevra sa propre récompense en fonction de son travail », et non en fonction des résultats de son travail (1 Cor. 3:Cool.

Noé a prêché pendant de nombreuses années, mais seuls sa femme, ses fils et ses belles-filles sont montés dans l’arche avec lui. Pourtant, Dieu a estimé qu’il s’était bien acquitté de sa mission .

Nous sommes reconnaissants à Jéhovah pour le regard bienveillant qu’il porte sur notre ministère. Il sait que nous ne pouvons pas forcer les gens à nous écouter ou à devenir des disciples. Mais il accorde de la valeur à nos efforts et à notre bonne volonté. Et il nous récompense pour cela. Il nous rappelle également que nous pouvons nous réjouir du rôle que nous jouons dans la grande moisson spirituelle qui a lieu actuellement (Jean 14:12). Soyons sûrs que Jéhovah continuera de nous bénir si nous ne renonçons pas !

Même quand les gens refusent de nous écouter, nous faisons quelque chose d’utile. D’une part, ils savent que les Témoins de Jéhovah leur ont rendu visite. D’autre part, nous prouvons notre intégrité, notre fidélité et notre amour. Notre labeur dans l’œuvre du Seigneur est-​il donc vain ? En aucun cas !

samuel

samuel
Administrateur

L'espérance de la résurrection donne leur sens à tous les éfforts et à tous les sacrifices accomplis pour l'œuvre du Seigneur.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous semons, mais celui qui fait croître c'est Dieu.
Alors se matin je part en prédication pour semer des graines sur le Royame de Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

Un moyen de conserver une allure régulière dans la course pour la vie consiste à avoir beaucoup à faire dans l’œuvre de prédication du Royaume. En effet, le ministère chrétien est d’une aide précieuse pour garder nos cœurs et nos pensées fermement fixés sur l’accomplissement de la volonté de Dieu et sur le prix, la vie éternelle. À ce propos, Paul a adressé cet encouragement aux Corinthiens : “ Mes frères bien-aimés, devenez fermes, inébranlables, ayant toujours beaucoup à faire dans l’œuvre du Seigneur, sachant que votre labeur n’est pas vain pour ce qui est du Seigneur. ” (1 Corinthiens 15:58). ‘ Ferme ’ signifie ‘ que rien n’ébranle ’. ‘ Inébranlable ’ peut vouloir dire ‘ qui ne se laisse pas détacher de ses amarres ’. Ainsi, si nous sommes occupés dans le ministère, cela aura un effet stabilisant sur notre mode de vie chrétien. Aider autrui à connaître Jéhovah donne un sens à notre vie et nous procure le bonheur. — Actes 20:35.

papy

papy

Vous qui êtes âgés, avez-vous jamais éprouvé des sentiments aussi douloureux ? Vous demandez-vous parfois si Jéhovah ne vous a pas abandonnés ? C’était peut-être l’impression du psalmiste qui, dans ses vieux jours, a adressé à Jéhovah cette requête : “ Ne me rejette pas au temps de la vieillesse ; quand ma force s’épuise, ne me quitte pas. [...] même jusqu’à la vieillesse et aux cheveux gris, ô Dieu, ne me quitte pas. ” (Ps. 71:9, 18). Il va sans dire que Jéhovah n’allait pas abandonner l’auteur de ce psaume, pas plus qu’Il ne vous abandonnera. Un autre psaume témoigne de la confiance qu’avait David dans le secours de Dieu.  Psaume 68:19. Si vous êtes un chrétien âgé fidèle, soyez assuré que Jéhovah est avec vous et qu’il continuera de vous soutenir jour après jour.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il ne faut pas oublier que notre course n'est pas un 100 mètres mais un marathon.
Donc il faut cultiver l'endurance.

samuel

samuel
Administrateur

Parfois nous décourageons de ne pas voir de resuluta ta nos activités de predication.
Ne nous décourageons pas.

Yves



Quand l'arbre ne porte pas fruit, ont lui laisse un temps, mais si il fait de l'ombre à prend la place d'un autre qui est plus aptes à en portée, il vos mieux le coupé, l'autre qui veut poussé pourra puiser dans ces racines qui ne sont pas toujours mauvaises à la base.
L'arbre ce n'est pas un individu mais un système, se système recevra de l'engrais, des soins et de l'eau pour un temps.
C'est comme pierre sur pierre qui seront renversé toutes ne sont pas mauvaises mais doivent être triées.
Le problème qui se pose dans ce cas je pense c'est d'attribuer pour tous le même talent, mais il faux accepté que le corp de Christ soit fait de membres différents chacun sa place et valoriser permettra très certainement de mieux avancer.
Ce qui ne faut pas oublier en premier c'est outre les formules d'organisations, l'essenciel est l'état d'esprit, car si les choses sont sous la contrainte, et apporte la contrainte et non la liberté, le jour des comptes à rendre sera difficile à passer, car la conscience dira trop léger.
Que faire donc ? La carotte, ou le fouet ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum