Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 12 juillet

+2
samuel
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lundi 12 juillet Empty Lundi 12 juillet Lun 12 Juil - 7:53

golias

golias

Lundi 12 juillet

Un homme peut-​il se faire des dieux ? Ce ne sont absolument pas des dieux ! (Jér. 16:20).

Un frère d’Extrême-Orient qui prêche depuis de nombreuses années à des gens qui n’ont pas de religion explique : « Ici, quand une personne dit : “Je ne crois pas en Dieu”, cela veut dire qu’elle ne croit pas aux dieux traditionnels et qu’elle ne leur rend pas de culte.
J’explique donc que je suis d’accord pour dire que la plupart des dieux sont faits par les hommes et que ce sont de faux dieux.
Souvent, je lis Jérémie 16:20.
Puis je demande : “Comment savoir si un dieu est vrai ou s’il a été inventé par les hommes ?”
J’écoute attentivement la réponse, puis je lis Isaïe 41:23 : “Révélez-​nous ce qui arrivera dans l’avenir pour que nous sachions que vous êtes des dieux.” Je prends alors comme exemple une prophétie qui montre que Jéhovah sait prédire l’avenir. »

Un autre frère explique : « Je parle aux gens d’un conseil de la Bible plein de sagesse, d’une prophétie biblique qui s’est accomplie ou des lois qui gouvernent l’univers.
Puis je leur fais remarquer que ces choses montrent qu’il doit y avoir un Créateur plein de sagesse.
Quand une personne accepte la possibilité que Dieu existe, je commence à lui montrer ce que la Bible dit sur Jéhovah. »

w19.07 23-24 § 14-15.

2Lundi 12 juillet Empty Re: Lundi 12 juillet Lun 12 Juil - 8:01

samuel

samuel
Administrateur

Et les dieux transportés lors de processions des fois tombent par terre et ce cassent.

3Lundi 12 juillet Empty Re: Lundi 12 juillet Lun 12 Juil - 8:10

Lechercheur

La preuve.

Mikael, Lechercheur et Amaytois aiment ce message

4Lundi 12 juillet Empty Re: Lundi 12 juillet Lun 12 Juil - 8:16

Josué

Josué
Administrateur

Par conséquent, celui qui met sa confiance en Dieu adoptera la ligne de conduite suivie par les témoins de Jéhovah dans toutes les parties de la terre. Loin de se cacher par crainte et de suivre les coutumes des gens peureux qui les entourent, ils observent le commandement biblique suivant : “Ainsi parle Jéhovah : N’apprenez pas la voie des nations, et ne vous laissez pas effrayer (...) ; car les coutumes des nations ne sont que vanité.” — Jér. 10:2, 3, AC.
Par exemple, en Afrique, les enfants de témoins de Jéhovah ne portent pas de cordons noir et blanc au cou ou au poignet pour se protéger contre le dieu “Sambio”. Ils ne se joignent pas aux villageois qui cassent les branches des arbres, jettent des pierres ou profèrent des malédictions pour empêcher certains oiseaux appelés “oiseaux sorciers” de se reposer dans les arbres et pour éviter que le village ne soit frappé par la mort. Les chrétiens savent que ces oiseaux ont été créés par Dieu et que s’ils sortent la nuit, c’est pour rechercher des insectes ou des rongeurs. D’autre part, ils ne s’abstiennent pas de pêcher le poisson dit “sacré” pour le manger. Ils ne tiennent aucun compte de la coutume locale et reconnaissent que les dieux locaux ne sont pas de vrais dieux et que le culte qu’on leur rend est celui des démons (Gal. 4:8 ; I Cor. 10:20 ; Jér. 16:20 ; Ps. 96:5). Les gens du village s’attendaient à ce que les témoins meurent. Comme cela ne s’est pas produit, de nombreux villageois ont commencé à écouter la vérité de la Bible prêchée par les témoins et se sont affranchis de l’esclavage des superstitions.

5Lundi 12 juillet Empty Re: Lundi 12 juillet Lun 12 Juil - 8:53

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Des dieux qui doivent être transporté à dos d'homme ne peuvent pas être de vrais dieux.

6Lundi 12 juillet Empty Re: Lundi 12 juillet Lun 12 Juil - 9:14

Josué

Josué
Administrateur

*** ip-2 chap. 2 p. 27-28 § 22-23 Des paroles de consolation prophétiques qui vous concernent ***
Les dieux des nations sont-ils capables de prophétiser avec exactitude, de prouver ainsi qu’ils ont une connaissance surnaturelle ? S’ils le peuvent, il existe certainement des effets, bons ou mauvais, qui confirment leurs affirmations. En réalité, les idoles n’ont aucune œuvre et sont quelque chose d’inexistant.
23 À notre époque, certains se demandent peut-être pourquoi, par l’intermédiaire d’Isaïe et des autres prophètes, Jéhovah consacra tant de temps à condamner l’idolâtrie, qui est absurde. L’inutilité d’idoles fabriquées par l’homme peut sembler évidente à beaucoup. Cependant, une fois qu’un système de croyances erroné a été établi et qu’il est accepté par la majorité, il est difficile de le déraciner de l’esprit de ceux qui l’ont adopté. Bien des croyances contemporaines sont aussi insensées que l’était la croyance selon laquelle des images sans vie étaient de véritables dieux. Pourtant, des gens adhèrent à ces croyances, en dépit des arguments persuasifs qu’on leur oppose. Ce n’est qu’en écoutant la vérité encore et encore que certains sont incités à constater qu’il est sage de mettre sa confiance en Jéhovah.

7Lundi 12 juillet Empty Re: Lundi 12 juillet Lun 12 Juil - 20:21

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Pour répondre au verset du jour, je mets en parallèle Jéremie 10:5 "Comme un épouvantail dans un champ de concombres, ces idoles sont incapables de parler. On doit les porter, car elles sont incapables de marcher. N’ayez pas peur d’elles, car elles ne peuvent faire aucun mal, et elles ne peuvent pas non plus faire du bien. »

À vrai dire ces dieux, créés par des hommes sont plutôt des épouvantails, habituellement ceux-ci sont arrangés de façon à évoquer une forme d’homme et lorsqu'ils sont dressés dans un champ ils sont simplement la pour effrayer et faire fuir les oiseaux ou d’autres animaux.

Maintenant lorsque vous pénétrez dans une église, il y a des reliques, des statues et autres bondieuseries, et la plupart des personnes qui prient devant ceux-ci le font le plus souvent pour éloigner des problèmes.

Vous connaissez les Saints Patrons, quels sont leur fonction, ils sont les protecteurs d'un lieu ou d'un groupe de personnes et pourtant aucuns changement, oui vraiment Jérémie avait bien raison d'écrire UN HOMME PEUT-IL SE FAIRE DES DIEUX ? CE NE SONT ABSOLUMENT PAS DES DIEUX !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]