Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est ainsi que vous traitera mon Pére .

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 6 juin

C’est ainsi que vous traitera aussi mon Père céleste, si vous ne pardonnez pas, chacun à son frère, de tout votre cœur (Mat. 18:35).
Nous contribuons à l’unité en pardonnant volontiers aux autres. Nous montrons ainsi que nous sommes reconnaissants à Jéhovah de nous pardonner nos propres péchés grâce au sacrifice de Jésus. Pour montrer l’importance du pardon, Jésus a raconté l’histoire d’un roi et de ses esclaves. Lis ce récit en Matthieu 18:23-34 et demande-​toi : « Est-​ce que je me sens poussé à appliquer ce que Jésus a enseigné ? Suis-​je patient et compréhensif envers mes frères et sœurs ? Est-​ce que je pardonne facilement à ceux qui m’offensent ? » C’est vrai, il y a des péchés plus graves que d’autres. De plus, étant imparfaits, nous aurons peut-être beaucoup de mal à pardonner certaines offenses. Mais l’histoire racontée par Jésus nous enseigne ce que Jéhovah attend de nous. Jésus a clairement montré que Jéhovah ne nous pardonnera pas si nous ne pardonnons pas à nos frères quand il y a de bonnes raisons de le faire. Cela fait réfléchir, n’est-​ce pas ? Quand nous pardonnons aux autres comme Jésus nous l’a enseigné, nous protégeons notre précieuse unité. w18.01 15 § 12.

Josué

Josué
Administrateur

Quelle belle exhortation au pardon! Si l’on songe que Dieu nous a fait remise de cette dette considérable qu’est le péché, toute faute de l’un de nos frères à notre encontre est bien petite en vérité. Qui plus est, Jéhovah Dieu nous a accordé son pardon des milliers de fois. Bien souvent, nous ne sommes même pas conscients des fautes que nous commettons contre lui. Par conséquent, ne pouvons-nous pas pardonner à notre frère un nombre minime de fois, même si nous avons un sujet de plainte légitime à son encontre? Rappelez-vous ce que Jésus a enseigné dans son Sermon sur la montagne, à savoir que Dieu nous ‘remettra nos dettes, comme nous aurons remis à nos débiteurs’. Matthieu 18:21-35; 6:12; Colossiens 3:13.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

23 « Voilà pourquoi le royaume des cieux peut être comparé à un roi qui a voulu régler ses comptes avec ses serviteurs. 24 Quand il a commencé à le faire, on lui a amené un homme qui lui devait 10 000 talents*. 25 Mais comme cet homme n’avait pas de quoi les rendre, son maître, pour se faire rembourser, a ordonné qu’on le vende, lui, sa femme, ses enfants et tout ce qu’il avait+. 26 Alors le serviteur est tombé à genoux, s’est incliné devant lui* et lui a dit : “Sois patient avec moi. Je te rendrai tout.” 27 Le maître a eu pitié de lui. Il l’a laissé partir et a annulé sa dette+. 28 Mais ce serviteur est allé trouver un des autres serviteurs, qui lui devait 100 deniers*. Il l’a saisi et lui a dit en l’étranglant : “Rends-​moi ce que tu me dois.” 29 L’autre serviteur est tombé à genoux et s’est mis à le supplier : “Sois patient avec moi. Je te rembourserai.” 30 Mais il n’a pas voulu. Il l’a fait jeter en prison, en attendant qu’il lui rende ce qu’il devait. 31 Quand les autres serviteurs ont vu ce qui était arrivé, ils ont été profondément attristés et sont allés tout raconter à leur maître. 32 Alors le maître a fait venir le serviteur et lui a dit : “Méchant serviteur, j’ai annulé toute ta dette quand tu m’as supplié. 33 Est-​ce qu’à ton tour tu n’aurais pas dû avoir pitié de ton compagnon, comme moi j’ai eu pitié de toi+ ?” 34 Alors son maître, furieux, l’a livré aux gardiens de prison, en attendant qu’il rembourse tout ce qu’il devait.

samuel

samuel
Administrateur

Dieu est juste et saint,et le péché provoque sa colère , même si il s'agit de ses enfants.

papy

papy

Quelle belle exhortation au pardon! Si l’on songe que Dieu nous a fait remise de cette dette considérable qu’est le péché, toute faute de l’un de nos frères à notre encontre est bien petite en vérité. Qui plus est, Jéhovah Dieu nous a accordé son pardon des milliers de fois. Bien souvent, nous ne sommes même pas conscients des fautes que nous commettons contre lui. Par conséquent, ne pouvons-​nous pas pardonner à notre frère un nombre minime de fois, même si nous avons un sujet de plainte légitime à son encontre? Rappelez-​vous ce que Jésus a enseigné dans son Sermon sur la montagne, à savoir que Dieu nous ‘remettra nos dettes, comme nous aurons remis à nos débiteurs’. Matthieu 18:21-35; 6:12; Colossiens 3:13.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]