Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 2 juin - -Voilà que vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement ! (Actes 5:28).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 2 juin


Voilà que vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement ! ().


Tout au long de son ministère, Jésus a gardé un point de vue positif sur la prédication et il veut que tous les vrais chrétiens en fassent autant (). Quand il était avec eux, ses disciples avaient de l’enthousiasme pour la prédication (). Mais quand il a été arrêté puis mis à mort, ils ont temporairement perdu l’envie de prêcher (). Après sa résurrection, Jésus les a encouragés à se concentrer sur la prédication. Et après son retour au ciel, ils ont prêché avec tellement de zèle que leurs ennemis leur ont fait le reproche rapporté dans le texte d’aujourd’hui. Jésus a dirigé l’activité des chrétiens du 1er siècle et Jéhovah les a bénis en favorisant un bel accroissement. Par exemple, à la Pentecôte 33 de notre ère, environ 3 000 personnes se sont fait baptiser (). Et par la suite, le nombre de disciples a continué d’augmenter de façon considérable (). Mais Jésus avait prédit que, dans les derniers jours, davantage de personnes encore feraient bon accueil à la bonne nouvelle (). 

w21.05 14 § 1-2.

-

Josué

Josué
Administrateur

Ces chrétiens qui venaient d’être oints s’attelèrent aussitôt à la mission que le Christ ressuscité leur avait confiée et commencèrent par prêcher “à Jérusalem”. Mais leur activité ne fut pas sans rencontrer d’opposition, puisque les chefs religieux et civils des Juifs complotèrent contre eux et dirent:
“Que ferons-nous à ces hommes? C’est que vraiment il s’est produit un signe remarquable par leur entremise [la guérison d’un boiteux], manifeste pour tous les habitants de Jérusalem, et nous ne pouvons le nier. Mais pour que cela ne se répande pas davantage parmi le peuple, disons-leur avec menaces de ne plus parler à aucun homme en se servant de ce nom-là [celui de Jésus].” — Actes 4:16, 17.
 Jésus Christ avait dit: “Vous serez mes témoins.” Or, le Sanhédrin juif enjoignait les premiers chrétiens de “ne plus parler à aucun homme en se servant de ce nom-là”. À qui allaient-ils obéir? Ils répondirent avec respect à ceux qui les persécutaient: “Nous ne pouvons cesser de parler des choses que nous avons vues et entendues.” (Actes 4:18-20). Ils persévérèrent dans leur œuvre de témoignage. Bien qu’ils eussent été jetés en prison, les apôtres, après avoir été libérés de façon miraculeuse, “entrèrent dans le temple dès le point du jour et se mirent à enseigner”. (Actes 5:17-21.) Quel zèle! Mais on les arrêta de nouveau.
“Ils les amenèrent donc et les placèrent dans la salle du Sanhédrin. Et le grand prêtre les interrogea et dit: ‘Nous vous avions donné l’ordre formel de ne pas continuer à enseigner en vous servant de ce nom-là, et voilà que vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement.’” (Actes 5:27, 28).

papy

papy

Après avoir été flagellés et avoir reçu ordre de “ne plus parler en se servant du nom de Jésus”, ces chrétiens “s’en allèrent de devant le Sanhédrin en se réjouissant d’avoir été jugés dignes d’être déshonorés pour son nom”. Loin de se décourager, “chaque jour, dans le temple et de maison en maison, sans arrêt ils continuaient à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle au sujet du Christ, Jésus”. (Actes 5:40-42.) Notez bien qu’ils “continuaient” à donner le témoignage “de maison en maison”. (Traduction du monde nouveau, Bible de Darby.) C’est en travaillant ainsi qu’ils réussirent, quoique relativement peu nombreux, à ‘remplir Jérusalem de leur enseignement’. Leur méthode donna des résultats extraordinaires. “La parole de Dieu continuait donc à croître, et le nombre des disciples augmentait considérablement à Jérusalem.” — Actes 6:7.

golias

golias

La façon dont les apôtres répondirent devant ce tribunal religieux indique que toute crainte de l’homme était disparue chez eux. Ils ne craignaient même pas le grand prêtre et son entourage. Les cœurs de ces premiers chrétiens étaient unis dans la crainte du Dieu Tout-Puissant. — Ps. 86:11.

Josué

Josué
Administrateur

golias a écrit:La façon dont les apôtres répondirent devant ce tribunal religieux indique que toute crainte de l’homme était disparue chez eux. Ils ne craignaient même pas le grand prêtre et son entourage. Les cœurs de ces premiers chrétiens étaient unis dans la crainte du Dieu Tout-Puissant. — Ps. 86:11.
Oui et c'est un bon exemple pour nous .

samuel

samuel
Administrateur

Les apôtres connaissaient leurs prorités .
Nous devrions certes essayer de vivre en paix avec tous les hommes,mais le conflit avec le monde et ses autorités est parfois inévitable .
Nous serons confrontés à des situations oû nous ne pourrons pas obéir à la fois à Dieu et aux hommes.
Choisissons d'obéir à Jehovah .

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les apôtres ont montrer la leur courage et ne ce sont pas laissés intimider par les autorités religieuses de l'époque.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum