Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 20 octobre - - Vous avez entendu parler de l’endurance de Job et vous avez vu ce que Jéhovah a fait pour lui à la fin (Jacq. 5:11).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 20 octobre


Vous avez entendu parler de l’endurance de Job et vous avez vu ce que Jéhovah a fait pour lui à la fin ().


Jacques s’est appuyé sur les Écritures : il a utilisé la Parole de Dieu pour amener ses lecteurs à comprendre que Jéhovah récompense toujours ceux qui, comme Job, lui sont fidèles. Il a employé des mots et un raisonnement simples. Il a ainsi attiré l’attention, non sur lui-​même, mais sur Jéhovah. La leçon : enseigne de façon simple et fonde ton enseignement sur la Parole de Dieu. Notre objectif ne devrait pas être de montrer à nos étudiants tout ce que nous savons, mais de leur montrer tout ce que Jéhovah sait et à quel point il se soucie d’eux (). Nous pouvons atteindre cet objectif en nous appuyant toujours sur les Écritures. Par exemple, au lieu de leur dire ce que nous ferions à leur place, nous devrions les aider à raisonner sur la base d’exemples bibliques et à discerner ce que Jéhovah pense et ressent. Ce qui les motivera alors, c’est le désir de plaire à Jéhovah, et non le désir de nous faire plaisir à nous. 

w22.01 10-11 § 9-10.

-

golias

golias

Au Ier siècle, quand Jacques a écrit aux chrétiens à propos de l’endurance, il a parlé de la satisfaction qu’elle procure. Il s’est servi de l’exemple de Job pour leur rappeler que Jéhovah récompense abondamment ses fidèles serviteurs (). On lit en  : “ Quant à Jéhovah, il bénit la fin de Job, par la suite, plus que son commencement. ” Dieu a donné à Job le double de ce qu’il avait perdu, ainsi qu’une vie longue et heureuse (). Pareillement, toutes les douleurs, toutes les souffrances, tous les chagrins que nous endurons pendant la fin de ce système de choses disparaîtront dans le monde nouveau promis par Dieu ; nous ne nous en souviendrons même plus (). Nous avons entendu parler de l’endurance de Job et nous sommes résolus, avec l’aide de Jéhovah, à imiter son exemple. La Bible fait cette promesse : “ Heureux l’homme qui continue d’endurer l’épreuve, parce qu’en devenant un homme approuvé il recevra la couronne de vie, que Jéhovah a promise à ceux qui continuent de l’aimer. ” — .

Josué

Josué
Administrateur

À cause d’expériences malheureuses, certains se disent qu’ils seront encore déçus s’ils manifestent une tendre affection. Il leur faut du courage et une foi forte pour ouvrir de nouveau leur cœur aux autres. Mais ils ne devraient jamais oublier que Jéhovah n’est “ pas loin de chacun de nous ”. Il nous invite à nous approcher de lui (Actes 17:27 ; Jacques 4:Cool. Il comprend notre crainte d’être blessés, et il nous promet d’être à nos côtés et de nous aider. Le psalmiste David nous certifie : “ Jéhovah est près de ceux qui ont le cœur brisé ; et il sauve ceux qui ont l’esprit écrasé. ” — Psaume 34:18.

papy

papy

Un bon moyen de cultiver l’humilité consiste à méditer sur la grandeur de Jéhovah par rapport à nous-mêmes. À vrai dire, “ on ne peut scruter son intelligence ”. (Is. 40:28.) L’apôtre Paul s’est exclamé à propos de la magnificence divine : “ Ô profondeur de la richesse et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont inscrutables et ses voies introuvables ! ” (Rom. 11:33). Paul a écrit ces mots il y a près de 2 000 ans. Bien que depuis la connaissance de l’homme ait considérablement augmenté dans de nombreux domaines, les paroles de l’apôtre demeurent vraies. Quelle que soit l’étendue de notre savoir, nous devrions nous sentir petits en songeant que nous n’aurons jamais fini d’en apprendre sur Jéhovah, sur ses œuvres et sur ses manières d’agir.

chico.

chico.

L’écrivain biblique Jacques fit un excellent résumé du thème de notre discussion. Voici ce qu’il écrivit sous inspiration : “À vous maintenant, riches, pleurez, hurlez sur les misères [tourments] qui vont venir sur vous. Vos richesses sont pourries et vos vêtements de dessus [de lin et de pourpre] sont rongés par les vers. (...) Quelque chose comme un feu, voilà ce que vous avez amassé [non dans les tourments éternels à venir après la mort, mais] dans les derniers jours.” Puis, se référant directement au canevas du jugement, il poursuit en disant : “Voici, le juge se tient aux portes. Comme modèle pour ce qui est de souffrir le mal et de prendre patience, prenez, frères, les prophètes, qui ont parlé au nom de Jéhovah. (...) Vous avez entendu parler de l’endurance de Job et vous avez vu l’issue que Jéhovah a donnée, que Jéhovah est très tendre dans l’affection et miséricordieux.” — Jacq. 5:1-3, 9-11.

samuel

samuel
Administrateur

La patience de Job et un exemple classique de l'homme qui endura patiemment ses souffrances et fut béni par Jah.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum