Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 17 février Si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ (1 Jean 2:1).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 17 février


Si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ ().


L’enseignement de la rançon renforce la foi des chrétiens. C’est ce qui leur permet de continuer de prêcher malgré l’opposition et d’endurer toutes sortes d’épreuves, parfois jusqu’à un âge avancé. Intéressons-​nous à l’exemple de l’apôtre Jean. Avec fidélité, il a prêché la vérité concernant Jésus et la rançon probablement pendant plus de 60 ans. Et, alors qu’il était presque centenaire, il a été emprisonné sur l’île de Patmos. C’est dire à quel point l’Empire romain devait le considérer comme une menace ! Mais quel crime avait-​il commis ? Il avait « parlé de Dieu et témoigné au sujet de Jésus » (). Quel exemple exceptionnel de foi et d’endurance ! Dans ses écrits, Jean exprime tout son amour pour Jésus et sa reconnaissance pour la rançon. En effet, il y mentionne plus d’une centaine de fois la rançon ou les bienfaits qu’elle rend possibles (). Manifestement, Jean était très reconnaissant pour la rançon. 

w21.04 17 § 9-10.

golias

golias

Nous avons toutes les raisons d’avoir de la reconnaissance pour la rançon. C’est grâce à la rançon que nous pouvons être les amis de Jéhovah malgré notre imperfection. C’est aussi grâce à la rançon que les œuvres du Diable seront complètement détruites (). Et c’est toujours grâce à la rançon que le projet de Jéhovah pour la terre se réalisera. En effet, la terre entière deviendra un paradis. Tous les humains aimeront Jéhovah et le serviront. Alors, efforçons-​nous chaque jour de manifester notre reconnaissance pour la rançon, le plus grand cadeau que Dieu ait fait aux humains !

golias

golias

L’apôtre Jean, dans ses vieux jours, a écrit : “ Si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste. ” (). Pourquoi Jean laisse-​t-​il entendre que Jésus est notre “ assistant ” tout particulièrement quand nous ‘ commettons un péché ’ ? Nous péchons tous les jours, et le péché mène à la mort (). Or, Jésus a offert sa vie comme sacrifice pour nos péchés. De plus, il se trouve aux côtés de notre Père miséricordieux pour plaider en notre faveur. Nous avons tous besoin de cette assistance. Mais comment l’accepter ? Il nous faut nous repentir de nos péchés et demander à Jéhovah qu’il nous accorde son pardon en vertu du sacrifice de Jésus. Nous devons également veiller à ne pas répéter nos péchés.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Île où l’apôtre Jean fut exilé ‘ parce qu’il parlait de Dieu et rendait témoignage à Jésus ’. (Ré 1:9.) C’est là qu’il reçut la Révélation. Selon la tradition, Jean avait été condamné par Domitien à résider sur l’île de Patmos et fut libéré après la mort de ce souverain (96 de n. è.). — The Ante-Nicene Fathers, vol. VIII, p. 562, “ Acts of the Holy Apostle and Evangelist John the Theologian ”.

Située dans la mer Icarienne (partie de la mer Égée), à environ 55 km à l’O. de l’Asie Mineure, Patmos se trouvait à quelque 60 km à l’O.-S.-O. de Milet et à moins de 240 km de chacune des sept congrégations auxquelles sont adressés nommément des messages dans les chapitres 2 et 3 de la Révélation. Cette petite île volcanique aux côtes très découpées est plutôt dénudée et rocheuse. Aujourd’hui, toutefois, on y produit du blé, des olives et du raisin. C’est apparemment en raison de son isolement que Patmos, comme d’autres îles de la mer Égée, servit d’île pénitentiaire.

chico.

chico.

. Puisque le péché et la mort doivent être totalement ôtés des habitants de la terre, il n’est plus nécessaire que Jésus serve d’“ assistant auprès du Père ” dans le sens où il fait propitiation pour les péchés des humains imparfaits (1Jn 2:1, 2). Cela ramène l’humanité à la condition dans laquelle se trouvait à l’origine l’homme parfait Adam en Éden. Tant qu’il fut parfait, Adam n’avait besoin de personne qui s’entremette entre lui et Dieu pour faire propitiation. De même, donc, au terme du Règne millénaire de Jésus, les habitants de la terre seront en position, mais aussi placés devant la responsabilité, de répondre de leurs actes devant Jéhovah Dieu, le Juge Suprême, sans avoir recours à personne qui soit leur intermédiaire légal, ou assistant. Jéhovah, le Pouvoir souverain, devient de la sorte “ toutes choses pour tous ”. Cela signifie que le dessein divin de “ réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre ”, aura été entièrement accompli. — 1Co 15:28 ; Ép 1:9, 10.

Josué

Josué
Administrateur

Quel heureux temps ce sera pour des humains pécheurs et mourants que les mille ans dont disposera la prêtrise céleste! Le Grand Prêtre Jésus Christ a offert à Dieu un sacrifice parfait, non pas seulement pour ses 144 000 sous-prêtres, mais pour tous les hommes. Étant du nombre des prêtres spirituels, voici ce qu’a écrit il y a dix-neuf siècles l’apôtre Jean: “Mes petits enfants, je vous écris ces choses pour que vous ne commettiez pas de péché. Mais si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste. Il est, lui, un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, et pas seulement pour les nôtres, mais encore pour ceux du monde entier.” (I Jean 2:1, 2). Le sacrifice propitiatoire de Jésus Christ a donné aux 144 000 sous-prêtres la possibilité de s’affranchir du péché et de sa sanction: la mort, et d’obtenir la vie éternelle auprès de leur Grand Prêtre céleste. Ce même sacrifice possède une valeur suffisamment grande pour que toute l’humanité en bénéficie; c’est un sacrifice pour les péchés du monde. Jean le Baptiste, désignant Jésus Christ baptisé, s’est exclamé: “Voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde!” — Jean 1:29.

samuel

samuel
Administrateur

A ceux qui se sentent coupables et condamnés, Jean apporte du réconfort.
Ne craignons pas de demander à Jésus de nous aider.

papy

papy

Prisonnier à Patmos à cause de la bonne nouvelle, endurant la tribulation avec ses frères et espérant fermement participer au Royaume à venir, Jean, alors avancé en âge, reçoit la première vision de la Révélation. Il ne fait pas de doute que ces visions l’ont grandement encouragé, de même que la classe de Jean se sent aujourd’hui stimulée par leur réalisation. Nous ignorons par quel moyen Jean transmit le rouleau de la Révélation aux congrégations, car il était retenu captif à ce moment-là (Révélation 1:11 ; 22:18, 19). Les anges de Jéhovah ont dû collaborer avec lui, de la même manière qu’ils ont si souvent protégé les fidèles Témoins de Jéhovah qui servent aujourd’hui en dépit des interdictions et des restrictions pour leur permettre de procurer une nourriture spirituelle appropriée à leurs frères affamés de vérité. — Psaume 34:6, 7.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum