Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 11 février Le don fait par Dieu, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur (Rom. 6:23).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 11 février

Le don fait par Dieu, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur (Rom. 6:23).

Jéhovah voulait que les humains vivent éternellement sur la magnifique planète qu’il avait créée. Mais quand Adam et Ève se sont rebellés contre leur Père aimant, le péché et la mort les ont privés, eux ainsi que leurs descendants, de cette belle perspective (Rom. 5:12). Comment Jéhovah a-​t-​il réagi ? Il a immédiatement annoncé comment il sauverait l’humanité (Gen. 3:15). Il allait fournir une rançon qui permettrait de libérer les descendants d’Adam et Ève du péché et de la mort. Il pourrait ainsi donner la vie éternelle à chaque humain qui déciderait de le servir (Jean 3:16 ; 1 Cor. 15:21, 22).
Lors de la résurrection, Jéhovah ramènera des millions, voire des milliards, d’humains à la vie par le moyen de son Fils. Mais seront-​ils ressuscités tous en même temps ? On peut penser que non. Pourquoi ? Parce que, si la population de la terre augmentait trop vite, ce serait sans doute le chaos. Et tout ce que Jéhovah fait, il le fait de façon organisée. Il sait que, pour que la paix règne, l’ordre doit être maintenu (1 Cor. 14:33).

w20.08 14 § 3 ; 15 § 5.

golias

golias

La règle énoncée en Romains 6:23 fait planer au-dessus de nos têtes cette menace sinistre: “Le salaire que paie le péché, c’est la mort.”
En ce qui nous concerne, nous ne pouvons rien faire pour échapper à cette peine capitale, pour la raison que nous ne pouvons non plus rien faire pour échapper totalement au péché. Nous sommes donc en grande partie esclaves de notre imperfection.

Le fait de mesurer l’emprise que le péché a sur nous et notre incapacité de nous en affranchir par nos propres moyens éveille en nous de la reconnaissance pour le grand amour et pour l’indulgence dont Dieu a déjà fait preuve en nous aidant.

Mais Jéhovah, parce qu’il est juste, puissant et surtout amour, a pris l’initiative d’une réconciliation (1 Jean 4:8, 16). C’est pourquoi, après avoir rappelé que “ le salaire que paie le péché, c’est la mort ”, la Bible ajoute : “ Mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur. ” — Romains 6:23.

Pour garantir ce don, Jéhovah Dieu a fourni de quoi couvrir la perte imputable à la transgression d’Adam. On pense que le vocable hébreu kaphar signifiait primitivement “ couvrir ”, peut-être même “ effacer ” ; il est également traduit par “ faire propitiation ”*. Cela signifie que Jéhovah a fourni un moyen approprié de couvrir le péché hérité d’Adam et d’en effacer les dommages, de sorte que les bénéficiaires de ce don soient libérés de la condamnation du péché et de la mort. — Romains 8:21.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais Jéhovah, parce qu’il est juste, puissant et surtout amour, a pris l’initiative d’une réconciliation (). C’est pourquoi, après avoir rappelé que “ le salaire que paie le péché, c’est la mort ”, la Bible ajoute : “ Mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur. ” — .

Josué

Josué
Administrateur

Le plus beau de tous les dons est incontestablement celui de la vie éternelle. Paul écrivit à la congrégation de Rome : “ Le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don [kharisma] que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur. ” (Romains 6:23). On notera avec intérêt que le “ salaire ” (la mort) est quelque chose que nous avons mérité, certes involontairement, par notre nature pécheresse. Par contre, la vie éternelle que Dieu rend accessible est, elle, quelque chose de totalement immérité, qu’il nous est impossible de gagner par nos mérites personnels.
Nous devrions attacher une grande valeur au don de la vie éternelle et en faire profiter autrui. Nous pouvons aider nos semblables à apprendre à connaître Jéhovah, à le servir et ainsi à recevoir de lui le don de la vie éternelle. On lit en Révélation 22:17 : “ L’esprit et l’épouse continuent à dire : ‘ Viens ! ’ Et que quiconque entend dise : ‘ Viens ! ’ Et que quiconque a soif vienne ; que quiconque le veut prenne l’eau de la vie gratuitement. ”
Comment pouvons-nous diriger autrui vers cette eau vivifiante ? Essentiellement par un bon usage de la Bible dans notre ministère. Il est vrai que dans certains endroits de la planète, les gens font rarement des notions d’ordre spirituel l’objet de leurs lectures ou de leur réflexion ; il n’empêche qu’il existe toujours des occasions d’‘ éveiller l’oreille ’ de quelqu’un (Isaïe 50:4). Nous pouvons dans ce domaine faire confiance à l’action puissante de la Bible, car “ la parole de Dieu est vivante et puissante ”. (Hébreux 4:12.) Que ce soit par sa sagesse pratique, le réconfort et l’espérance qu’elle offre, ou par ses explications sur le but de la vie, la Parole de Dieu peut toucher les cœurs et amener des personnes sur le chemin de la vie. — 2 Timothée 3:16, 17.

samuel

samuel
Administrateur

Nous avons la liberté de choisir entre deux maîtres,mais sans pouvoir modifier les conséquences de notre choix.
Alors faison tout de suite le bon choix pour avoir plus tard la vie éternelle .

papy

papy

En appelant Christ “ les prémices ”, Paul laisse entendre qu’une moisson supplémentaire en fait d’individus serait relevée de la mort pour la vie céleste. “ Puisqu’en effet la mort vient par un homme, dit Paul, la résurrection des morts vient aussi par un homme. De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. ” (1 Corinthiens 15:21, 22). Jésus a rendu la résurrection possible en donnant sa vie humaine parfaite en rançon, pour permettre aux humains d’obtenir la délivrance de l’esclavage du péché et de la mort. — Galates 1:4 ; 1 Pierre 1:18, 19.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum