Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 28 janvier Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux […], leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé (Mat. 28:19, 20).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 28 janvier


Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux […], leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé ().


Avant de pouvoir se faire baptiser, un étudiant doit mettre en pratique ce que la Bible enseigne. S’il applique ce qu’il apprend, il devient comme l’« homme sage » de l’exemple de Jésus, qui a creusé profond pour construire sa maison sur le roc (). Aide donc ton étudiant à faire les changements qui s’imposent. Un jour, Jésus a parlé avec un homme riche (). Il savait qu’il aurait du mal à vendre tous ses biens (). Pourtant, c’est l’important changement qu’il lui a conseillé d’opérer dans sa vie. Pourquoi ? Parce qu’il ressentait de l’amour pour lui. Parfois, nous pourrions nous retenir d’encourager un étudiant à appliquer ce qu’il apprend parce que nous pensons qu’il n’est pas prêt à effectuer certains changements (). Mais plus vite tu parleras franchement à ton étudiant des changements qu’il doit faire, plus vite il pourra progresser. En abordant ce genre de sujets, tu lui montreras tout l’intérêt que tu lui portes (). 

w21.06 3 § 3, 5.

golias

golias

Pourquoi nous faut-​il de la patience quand nous dirigeons un cours biblique ? Notamment parce que nous devons faire plus qu’aider notre étudiant à connaître et à aimer ce que la Bible enseigne. Nous devons aussi l’aider à connaître et à aimer l’Auteur de la Bible, Jéhovah. Et en plus de lui enseigner ce que Jésus a commandé à ses disciples, nous devons l’aider à comprendre comment appliquer ces commandements dans sa vie. Ensuite, nous devons patiemment le soutenir dans ses efforts pour mettre en pratique les principes bibliques. Certains réussissent à changer leur façon de penser et leurs habitudes en seulement quelques mois. D’autres ont besoin de plus de temps.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

9 Jésus n’a pas dit qu’une personne possédant des richesses matérielles ne pouvait pas servir Dieu. Beaucoup l’ont fait. Le jeune homme juif l’a fait, dans une certaine mesure. C’était également le cas de Zachée, collecteur d’impôts, qui “était riche”. (Luc 19:2-10.) Au Ier siècle, certains chrétiens oints étaient fortunés et devaient donc relever un défi particulier: celui d’être “généreux, disposés à partager”. (I Timothée 6:17, 18; Jacques 1:9, 10.) De nos jours également, certains chrétiens sont riches. Bien souvent, ils font des offrandes généreuses pour soutenir l’œuvre du Royaume, proposent leur foyer pour tenir des réunions et utilisent leur automobile dans le ministère. Alors, pourquoi Jésus a-​t-​il parlé comme il l’a fait de l’homme riche et du chameau? Quelle leçon pouvons-​nous en tirer?

samuel

samuel
Administrateur

Pour ce faire baptiser il faut avoir quand même une connaissance des écritures et de savoir l'engagement que celà comporte.

papy

papy

Jésus parlait-il seulement des efforts individuels de ses disciples ou pensait-il à une campagne de prédication organisée ? Puisqu’il serait impossible qu’une seule personne aille vers « toutes les nations », cette œuvre nécessiterait les efforts conjugués d’un grand nombre. C’est ce que Jésus a indiqué lorsqu’il a invité ses disciples à devenir des « pêcheurs d’hommes » (lire Matthieu 4:18-22). La pêche à laquelle il faisait allusion n’était pas celle pratiquée par un homme seul utilisant une ligne et un appât, assis sans rien faire, à attendre que le poisson morde. C’était plutôt une pêche au filet, activité nécessitant une main-d’œuvre importante et parfois des efforts coordonnés (Luc 5:1-11).

Josué

Josué
Administrateur

Remarquez que tout avisé qu’il est, l’homme de l’exemple subit des épreuves, symbolisées par les pluies torrentielles, les inondations et les vents destructeurs. Jésus n’a donc pas laissé entendre que ses disciples ne connaîtraient aucune difficulté et qu’ils jouiraient en permanence de la paix et de la tranquillité (Psaume 34:19 ; Jacques 4:13-15). Ce qu’il a bien établi, par contre, c’est que les fidèles serviteurs de Dieu peuvent se préparer en vue des tempêtes de la vie.

chico.

chico.

Jésus a conclu son sermon sur la montagne par cette double illustration: “Quiconque donc entend mes paroles et les met en pratique sera comparé à un homme avisé qui a bâti sa maison sur la masse rocheuse. Et la pluie est tombée à torrents, et les inondations sont venues, et les vents ont soufflé et se sont déchaînés contre cette maison, mais elle ne s’est pas effondrée, car elle avait été fondée sur la masse rocheuse.” — Mat. 7:24, 25; comparez avec Luc 6:47, 48.

samuel

samuel
Administrateur

En fait Jésus ici donne un ordre allez .
Dans la chrétienté combien de fidèles obéissent vraiment à cette injonction?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum