Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 22 janvier Jésus se laissa aller aux larmes (Jean 11:35).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 22 janvier


Jésus se laissa aller aux larmes ().


L’hiver 32 de notre ère, Lazare, un bon ami de Jésus, est tombé malade et est mort (). Cet homme avait deux sœurs, Marie et Marthe. Et Jésus les aimait beaucoup tous les trois. Quand Marthe a entendu dire que Jésus arrivait, elle a couru à sa rencontre. Elle lui a dit : « Seigneur, si tu avais été là, mon frère ne serait pas mort » (). Imagine le flot d’émotions qui l’a envahie ! Jésus a certainement été ému en voyant à quel point Marie et Marthe étaient affectées par la mort de leur frère. Si tu as perdu un proche, Jéhovah comprend tes sentiments. Jésus est la « représentation exacte » de son Père (). Donc quand il a pleuré, il a montré ce que son Père ressentait (). Sois sûr que Jéhovah remarque ta peine, mais également qu’il la partage. Il veut guérir ton cœur brisé (). 

w22.01 15 § 5-7.

golias

golias

C’est vraiment encourageant de savoir que Jésus traitait les autres avec compassion. Cela nous pousse à l’aimer (). Et le fait de savoir qu’il est maintenant Roi du royaume de Dieu nous rassure beaucoup. Il va bientôt supprimer toutes les souffrances. Comme lui aussi a été un humain et qu’il a enduré toutes sortes d’épreuves, il est le mieux placé pour nous guérir des blessures causées par la domination de Satan. Quelle joie d’avoir un roi qui peut « compatir à nos faiblesses » ! ().


Les anciens de l’assemblée en particulier doivent manifester de l’empathie. Ils savent qu’ils sont responsables devant Jéhovah de la façon dont ils s’occupent de ses brebis (). Pour aider leurs compagnons, les anciens doivent s’efforcer de comprendre leurs sentiments. Comment peuvent-​ils le faire ?



Pour manifester de la compassion, un ancien passe du temps avec ses frères et sœurs. Il leur pose des questions, puis les écoute attentivement et patiemment. C’est particulièrement important si une de ces chères brebis a besoin d’exprimer ce qu’elle ressent, mais a du mal à trouver ses mots (). En donnant de son temps de bon cœur, un ancien crée des liens de confiance, d’amitié et d’amour avec ses compagnons ().



Bien sûr, il n’y a pas que les anciens qui doivent manifester de l’empathie. Nous pouvons tous développer cette qualité.

Lechercheur



Jésus avait de vrais sentiments pour  ses amis

chico.

chico.

Il ne faut pas penser que les larmes versées dans des circonstances dramatiques ne sont qu’une réaction humaine imparfaite. Pourquoi ? Parce que Jésus Christ lui-même, le Fils de Dieu, fut ému et pleura quand il apprit la mort de son ami Lazare. Beaucoup de ceux qui virent Jésus se laisser aller aux larmes s’exclamèrent : “Voyez quelle affection il avait pour lui !” — Jean 11:35, 36.
Il est également tout à fait naturel de partager le chagrin des autres. Les Écritures nous disent : “Pleurez avec ceux qui pleurent.” — Rom. 12:15.

papy

papy

Les Écritures montrent donc qu’il est tout à fait naturel de pleurer la mort d’un être cher. Toutefois, un chrétien évitera toute attitude excessive qui risquerait d’amener ceux qui l’observent à douter de sa foi dans la promesse divine de la résurrection. Il rejettera les lamentations excessives et les rites idolâtriques. Il ne conviendrait pas non plus qu’un chrétien verse des larmes pour manifester son désaccord avec les jugements de Dieu ou se laisse aller à des manifestations de chagrin contraires à ses commandements.

Josué

Josué
Administrateur

Lorsqu’elle aperçoit son Maître, elle formule la pensée qui la tourmente, elle et sa sœur, depuis des jours : “ Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. ” Toutefois, son espoir et sa foi restent bien vivants. Elle ajoute : “ Et pourtant maintenant je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te le donnera. ” Aussitôt, Jésus dit quelque chose pour renforcer son espoir : “ Ton frère ressuscitera. ” — Jean 11:21-23.
Comprenant que Jésus parle de la résurrection à venir, Marthe répond : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” (Jean 11:24). Sa foi dans cet enseignement est remarquable. Certains chefs religieux juifs, les Sadducéens, nient qu’il y aura une résurrection, bien que les Écritures inspirées en parlent clairement (Daniel 12:13 ; Marc 12:18). Marthe, quant à elle, sait que Jésus a enseigné cet espoir et a même opéré des résurrections — mais non de personnes mortes depuis aussi longtemps que Lazare. Elle ignore ce qui va se passer.

samuel

samuel
Administrateur

Et le récit des évangiles nous montrent les sentiments de Jésus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum