Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus se laissa aller aux larmes. Jean 11:35.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 11 décembre


Jésus se laissa aller aux larmes (Jean 11:35).
La souffrance humaine bouleversait Jésus. Très ému par la réaction de certains face à la mort de son ami Lazare, il « gémit » et « se troubla ». Pourtant, il savait qu’il allait le ressusciter (Jean 11:33-36). Il n’avait pas honte d’exprimer ses émotions, même les plus intenses. Les personnes présentes ont pu voir l’affection qu’il avait pour Lazare et sa famille. En ressuscitant son ami grâce au pouvoir que Dieu lui avait donné, Jésus a montré à quel point il est compatissant (Jean 11:43, 44). La Bible dit que Jésus est « la représentation exacte de [l’]être même » du Créateur (Héb. 1:3). Ses miracles ont donc prouvé qu’il a, comme son Père, le désir d’effacer les douleurs que causent la maladie et la mort. Les quelques résurrections rapportées dans la Bible n’ont pas comblé ce désir. En effet, Jésus a déclaré : « L’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir [...] sortiront » (Jean 5:28, 29). w15 15/6 2:13, 14.

Josué

Josué
Administrateur

Après la mort de Lazare, les disciples ont dû mesurer toute la compassion du Père lorsque Jésus “ gémit dans l’esprit et se troubla ”, puis “ se laissa aller aux larmes ”. Jésus savait qu’il allait ressusciter Lazare, et pourtant il a partagé la douleur de la famille et des amis du défunt (Jean 11:32-35, 40-43). De nombreux épisodes de la vie de Jésus mettent en évidence la miséricorde du Père. Y en a-t-il un qui vous touche particulièrement ?

Josué

Josué
Administrateur

Jésus pleure avec ceux qui pleurent. En Jean 11:33 se trouve un mot qui signifie pleurer des yeux et de la voix, avec des sanglots ; ici est un terme différent dont le sens est verser des larmes, larmes silencieuses qui coulent sur le visage de Jésus, provoquées par une profonde et douloureuse sympathie pour ses amis (Jean 11:36)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum