Lundi 9 janvier
La foi est […] la preuve évidente de réalités invisibles ( ).
Certains pensent qu’avoir la foi, c’est croire en quelque chose sans preuves. Mais ce n’est pas comme cela que la Bible définit la foi. Elle explique que la foi est une certitude absolue, qui repose sur des preuves solides ( ). Par exemple, même si nous ne pouvons pas voir Jéhovah, Jésus et le Royaume, qui sont des réalités invisibles, nous avons des preuves de leur existence. Un biochimiste qui est Témoin de Jéhovah fait remarquer à ce sujet : « Notre foi n’est pas aveugle. Elle tient compte des faits scientifiques. » Nous pourrions nous demander : « S’il existe des preuves solides de l’existence d’un créateur, pourquoi beaucoup pensent-ils que Dieu n’est pas à l’origine de la vie ? » Certains n’ont tout simplement jamais pris le temps d’examiner ces preuves. Robert, qui est aujourd’hui Témoin de Jéhovah, le confirme : « Comme la création n’est jamais enseignée à l’école, je pensais que la vie n’avait pas été créée. Mais à 22 ans, j’ai rencontré des Témoins de Jéhovah, et ils m’ont avancé des arguments bibliques logiques et convaincants en faveur de la création. »
w21.08 15 § 4-5.