Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 9 janvier La foi est […] la preuve évidente de réalités invisibles (Héb. 11:1).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 9 janvier


La foi est […] la preuve évidente de réalités invisibles ().


Certains pensent qu’avoir la foi, c’est croire en quelque chose sans preuves. Mais ce n’est pas comme cela que la Bible définit la foi. Elle explique que la foi est une certitude absolue, qui repose sur des preuves solides (). Par exemple, même si nous ne pouvons pas voir Jéhovah, Jésus et le Royaume, qui sont des réalités invisibles, nous avons des preuves de leur existence. Un biochimiste qui est Témoin de Jéhovah fait remarquer à ce sujet : « Notre foi n’est pas aveugle. Elle tient compte des faits scientifiques. » Nous pourrions nous demander : « S’il existe des preuves solides de l’existence d’un créateur, pourquoi beaucoup pensent-​ils que Dieu n’est pas à l’origine de la vie ? » Certains n’ont tout simplement jamais pris le temps d’examiner ces preuves. Robert, qui est aujourd’hui Témoin de Jéhovah, le confirme : « Comme la création n’est jamais enseignée à l’école, je pensais que la vie n’avait pas été créée. Mais à 22 ans, j’ai rencontré des Témoins de Jéhovah, et ils m’ont avancé des arguments bibliques logiques et convaincants en faveur de la création. » 

w21.08 15 § 4-5.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dieu ‘ met en ordre ’ les “ systèmes de choses ”. On lit en Hébreux 11:3 : “ Par la foi, nous comprenons que les systèmes de choses [pluriel d’aïôn] ont été mis en ordre par la parole de Dieu, de sorte que ce qu’on voit est venu de choses qui ne paraissent pas. ” Beaucoup considèrent que le texte d’Hébreux 1:2 utilise parallèlement le pluriel d’aïôn ; il dit que Jéhovah a parlé par le moyen de son Fils, Jésus Christ, “ qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses ”. Le sens particulier du mot grec aïôn dans ces deux versets est compris de diverses façons.

golias

golias

Qu’est-​ce que la foi ? « La foi, écrit l’apôtre Paul, est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas » (). Le terme grec rendu par « attente assurée » figure souvent dans des documents commerciaux et emporte l’idée d’une garantie, celle d’entrer en possession de quelque chose. De même, celui qui a foi que Dieu accomplira ses promesses a la garantie de recevoir ce qu’il espère. Grâce à notre foi, nous sommes sûrs de voir s’accomplir les promesses bibliques en lesquelles nous espérons, et nous sommes convaincus de l’existence de réalités spirituelles, même si nous ne pouvons pas les voir.

golias

golias

Un ouvrage de référence suggère donc de rendre  comme suit : “ La foi est le titre de propriété de choses qu’on espère. ”

golias

golias

Cette attente est si ferme qu’elle détermine nos priorités dans la vie.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc rien à voir avec la foi du charbonnier.

chico.

chico.

Si nous ne voulons pas risquer de regarder en arrière, il nous faut cultiver une foi toujours plus grande dans l’espérance qui nous est proposée. Hébreux 11:1 définit la foi comme “la ferme attente de choses qu’on espère, la claire démonstration de réalités que pourtant l’on ne voit pas”. C’est une assurance ou une garantie, comme un titre de propriété, que nous recevrons ce que Dieu a promis. La foi est fondée sur des preuves puissantes, si bien que nous avons des raisons solides de croire à des réalités futures que nous ne voyons pas encore. Cela ne signifie pas que nous sommes crédules, prêts à croire une chose tout simplement parce qu’elle nous paraît bonne. Pour posséder la foi véritable, nous devons nous intéresser suffisamment aux faits qui en constituent le fondement afin de bien les connaître. Il nous faut aussi réfléchir sérieusement à l’influence que les choses apprises ont sur notre vie et en être sincèrement reconnaissants.

samuel

samuel
Administrateur

Le point principal  de la foi consterné à croire en la personne de Dieu, il est qu'il dit être.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum