Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 2 janvier La tristesse disparut de son visage (1 Sam. 1:18).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 2 janvier


La tristesse disparut de son visage ().


Anne était mariée à un Lévite qui s’appelait Elkana et qui l’aimait tendrement. Mais il avait une autre femme, Penina. Il aimait Anne plus que Penina, mais « Penina avait des enfants, alors qu’Anne n’en avait pas ». Et Penina ‘n’arrêtait pas de se moquer’ d’Anne. Anne était tellement découragée qu’elle « pleurait et ne mangeait pas ». La Bible ne dit pas qu’elle ait essayé de se venger. Elle dit au contraire qu’elle a ouvert son cœur à Jéhovah et qu’elle lui a fait confiance en laissant les choses entre ses mains (). Qu’apprenons-​nous de son exemple ? Si quelqu’un essaie d’entrer en compétition avec toi, ta réaction peut faire toute la différence. Tu n’es pas obligé de te laisser entraîner dans ce conflit. Plutôt que de rendre le mal pour le mal, efforce-​toi de faire la paix avec ton compagnon (). Même s’il ne réagit pas favorablement, tu garderas ta paix intérieure.


 w21.07 17 § 13-14.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La prière de Hanna est précise. Elle demande un fils, et elle fait le vœu que cet enfant sera toute sa vie un naziréen de Dieu (Nombres 6:1-5). Ce vœu nécessite l’approbation de son mari, et certaines actions ultérieures d’Elqana montrent qu’il approuve l’engagement pris par sa chère femme. — Nombres 3

golias

golias

Comment Hanna se sent-​elle après avoir ouvert son cœur à Jéhovah et l’avoir adoré au tabernacle ? Le récit déclare : “ La femme s’en alla par son chemin ; elle mangea et son visage ne parut plus soucieux. ” (). La version Parole de Vie rend ce passage ainsi : “ Son visage n’est plus triste. ” Hanna est soulagée. Elle a en quelque sorte déchargé son fardeau sur des épaules infiniment plus larges et plus solides que les siennes : celles de son Père céleste (). Existe-​t-​il un problème trop pesant pour lui ? Non : ni hier, ni aujourd’hui, ni demain !


Quand nous nous sentons chargés, submergés ou accablés de tristesse, nous faisons bien de suivre l’exemple de Hanna en parlant librement à celui ‘ qui entend la prière ’. (.) Si nous le faisons avec foi, nous constaterons nous aussi que notre tristesse fait place à “ la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée ”. — .

Josué

Josué
Administrateur

Que nous enseigne tout cela ? Lorsque nous prions Jéhovah à propos de nos inquiétudes, nous pouvons lui exprimer ce que nous ressentons et lui adresser des requêtes sincères. Si nous avons fait tout notre possible pour résoudre le problème, alors nous devrions laisser les choses entre ses mains. C’est ce qu’il y a de mieux à faire. — Proverbes 3:5, 6.

samuel

samuel
Administrateur

Hanna était une femme qui avait un grande foi et aussi beaucoup de patience.
Un exemple pour nous.

Mikael aime ce message

papy

papy

Quel effet la prière ainsi que les paroles d’Éli ont-elles eu sur Hannah? Elle fut réellement réconfortée. Elle se remit à manger et “son visage ne fut plus soucieux”. (I Sam. 1:18.) Maintenant qu’elle s’était confiée à Jéhovah Dieu, elle se sentait délivrée de son profond chagrin. Elle avait compris que le Très-Haut s’intéressait à elle personnellement, et, avec confiance, elle comptait sur son aide. Bien que ne sachant pas ce qui allait arriver, elle avait l’esprit en paix. Peut-être a-t-elle pensé que sa période de stérilité allait prendre fin ou bien que Jéhovah Dieu comblerait d’une manière ou d’une autre le vide résultant de sa stérilité.
La confiance d’Hannah dans le Dieu Tout-Puissant était certainement bien placée, car elle donna naissance à un garçon qu’elle appela Samuel. Après qu’elle l’eut sevré, Hannah donna Samuel à Jéhovah, pour qu’il serve au sanctuaire (I Sam. 1:19-28). Comme la Bible mentionne un enregistrement de Lévites “depuis l’âge de trois ans et au-dessus”, il est bien possible qu’à cette époque le garçon avait au moins trois ans. — II Chron. 31:16.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum