Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 6 janvier Que chacun de vous soit baptisé (Actes 2:38).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 6 janvier


Que chacun de vous soit baptisé ().


À la Pentecôte 33, une vaste foule composée d’hommes et de femmes originaires de divers pays et parlant différentes langues était présente à Jérusalem. Ce jour-​là, quelque chose d’exceptionnel s’est produit. Des gens tout à fait ordinaires d’origine juive se sont mis à parler dans la langue natale de ces visiteurs ! C’était déjà surprenant en soi, mais il y avait quelque chose de plus extraordinaire encore : le message que ces Juifs leur communiquaient et ce que l’apôtre Pierre a expliqué. Les personnes réunies ont notamment appris qu’elles pourraient être sauvées en exerçant la foi en Jésus Christ. Cela les a tellement touchées qu’elles ont demandé : « Que devons-​nous faire ? » En réponse, Pierre leur a donné cette instruction : « Que chacun de vous soit baptisé » (). Il s’est ensuite passé une autre chose remarquable : environ 3 000 personnes se sont fait baptiser, devenant ainsi disciples de Christ. Cela a été le point de départ de l’immense activité d’évangélisation que Jésus a ordonné à ses disciples d’accomplir. Cette activité se poursuit aujourd’hui encore. 

w21.06 2 § 1-2.

golias

golias

L’offrande de soi et le baptême des chrétiens sont l’aboutissement de plusieurs étapes nécessaires indiquées par la Bible. Il faut d’abord acquérir la connaissance de la Parole de Dieu (). Ensuite, il faut exercer la foi et se repentir de sa conduite passée, en manifestant un regret sincère (). Puis il faut se convertir, autrement dit se retourner, et se mettre à pratiquer les bonnes actions qui sont conformes à la volonté de Dieu (). C’est alors que, dans la prière, on fait l’offrande de soi à Dieu — on se voue à lui —, et enfin on se fait baptiser. — .


Es-​tu un disciple de Jésus Christ, voué et baptisé ? Si oui, sois heureux du privilège qui t’est offert. Comme les disciples du Ier siècle qui se remplirent d’esprit saint, tu peux être employé d’une manière puissante pour rendre pleinement témoignage à Jéhovah et faire sa volonté !

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les paroles prophétiques de Joël 2:28, 29 s’accomplirent à la lettre: les disciples, remplis d’esprit saint, se mirent à prophétiser, à parler miraculeusement des langues étrangères. Des milliers de Juifs réunis à Jérusalem pour y célébrer la fête de la Pentecôte furent témoins du prodige. Ils entendirent la petite congrégation des disciples du Christ ‘parler, dans leurs langues, des choses magnifiques de Dieu’. — Actes 2:11.

chico.

chico.

Avant de monter au ciel, Jésus déclara à ses apôtres qu’ils étendraient le témoignage à son sujet jusqu’à “la Samarie, et jusque dans la partie la plus lointaine de la terre”. (Actes 1:8,) Bien qu’étant des non-Israélites, des ‘hommes d’une autre nation’, les Samaritains acceptaient les livres écrits par Moïse et considéraient ce dernier comme leur médiateur entre eux et Dieu. Ils se faisaient donc circoncire également (Luc 17:16-18). Dans sa faveur imméritée, Jéhovah jugea bon que Pierre utilise une clé spéciale pour ouvrir aux Samaritains les privilèges rattachés au Royaume des cieux, et cela avant d’utiliser la clé destinée aux non-Juifs incirconcis. Mais comme ces Samaritains n’avaient jamais été vraiment admis dans l’alliance de la Loi mosaïque et qu’ils adoraient ‘ce qu’ils ne connaissaient pas’, ils devaient, avant de se faire baptiser, se vouer en toute connaissance de cause à Jéhovah Dieu, au nom du Messie Jésus, le Médiateur d’une nouvelle alliance. Le fait qu’ils furent ensuite baptisés de l’esprit saint fournit la preuve qu’ils avaient bien été admis dans la nouvelle alliance. — Mat. 16:18, 19; Jean 4:4-42; Actes 8:5-25.

Josué

Josué
Administrateur

Après l’effusion de l’esprit saint sur environ 120 disciples réunis dans une chambre haute à Jérusalem à la Pentecôte 33, l’apôtre Pierre s’est levé et s’est mis à prêcher à la foule de Juifs et de prosélytes qui s’étaient attroupés pour voir ce qui venait de se passer. Après avoir rendu pleinement témoignage, il a dit aux Juifs touchés dans leur conscience : “ Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés. ” Il a continué de les exhorter, à la suite de quoi “ ceux [...] qui accueillirent sa parole de tout leur cœur furent baptisés, et ce jour-là environ trois mille âmes furent ajoutées ”. — Actes 2:1-41.
Ces Juifs qui furent baptisés après avoir entendu les exhortations de Pierre n’appartenaient-ils pas déjà à une nation vouée à Dieu ? N’entretenaient-ils pas des relations particulières avec Dieu ? Non. L’apôtre Paul a écrit que ‘ Dieu avait fait disparaître la Loi en la clouant au poteau de supplice ’. (Colossiens 2:14.) Par la mort du Christ en 33, Jéhovah Dieu avait ôté l’alliance de la Loi, le fondement même des relations particulières qu’il entretenait avec les Israélites. La nation qui avait rejeté le Fils de Dieu était à son tour rejetée par Dieu. “ L’Israël selon la chair ” ne pouvait plus prétendre à la qualité de nation vouée à Dieu. — 1 Corinthiens 10:18 ; Matthieu 21:43.

samuel

samuel
Administrateur

Si nous voulons suivre Christ, nous devons commencer par changer d'attitude.
Celà implique , nous detourner du péché , de notre égocentrisme et de notre rébellion contre les lois divines.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum