Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 21 décembre Courez de manière à gagner le prix (1 Cor. 9:24).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 21 décembre


Courez de manière à gagner le prix ().


Certains de ceux qui courent sur la route qui mène à la vie doivent faire face à une « épine dans la chair » que les autres ne voient pas et ne peuvent peut-être pas comprendre. Si tu as des limites physiques ou affectives et que tu te sens incompris, l’exemple de Mefibosheth peut t’encourager (). Il était handicapé, et un jour, il a été mal jugé par le roi David. Mais il n’a pas laissé ces choses le rendre négatif ; il appréciait ce qui lui arrivait de bien dans la vie. Et il était reconnaissant à son roi pour la bonté qu’il lui avait manifestée dans le passé (). Alors quand David l’a jugé injustement, il s’est efforcé d’avoir une vision globale de la situation. Il n’a pas éprouvé de ressentiment contre lui à cause de son erreur. Et il n’en a pas voulu à Jéhovah pour ce que David avait fait. Il s’est concentré sur ce qu’il pouvait faire pour soutenir le roi choisi par Dieu (). Si Jéhovah a voulu que son exemple se trouve dans sa Parole, c’est pour que nous en tirions profit (). 

w20.04 26 § 3 ; 30 § 18-19.

golias

golias

Dans les jeux antiques, il est vrai, un seul remportait le prix. Alors que, dans la course pour la vie, tous peuvent le recevoir. La seule condition à remplir, c’est de rester dans la course jusqu’à l’arrivée. Il est réjouissant que beaucoup aient, comme l’apôtre Paul, couru fidèlement jusqu’à la fin de leur vie. Et des millions continuent à courir. Il en est, toutefois, qui ne sont pas allés de l’avant, qui n’ont pas progressé vers la ligne d’arrivée. Au lieu de cela, ils ont laissé d’autres choses les en empêcher, de sorte que soit ils ont abandonné la course, soit ils sont en quelque façon disqualifiés (). Cette constatation devrait nous inciter tous à examiner comment nous courons la course pour la vie.

Lechercheur



C'est une course d'endurance pour les chrétiens et pas un100 mètres.

samuel

samuel
Administrateur

Pour remporter la course il faut un objectif et de la discipline. Et un travail bien soutenu et le renoncement à sois même.

chico.

chico.

Les coureurs, dans une course, courent tous, a déclaré l’apôtre Paul, mais un seul reçoit le prix. ’ (1 Corinthiens 9:24). Gagner, voilà tout ce qui comptait. Il n’y avait pas de médaille d’argent ou de bronze, ni de deuxième ou troisième place. “ La victoire, ‘ Nikê ’, était le but ultime de l’athlète, expliquait l’exposition, car elle seule était le reflet de ses qualités physiques et morales, et ferait la fierté de sa cité d’origine. ” Cet état d’esprit est bien résumé dans un vers d’Homère : “ J’ai appris à être brave en tout temps. ”
Aux Jeux panhelléniques, le prix octroyé au vainqueur était purement symbolique : une couronne de feuillage, que Paul a appelée “ couronne corruptible ”. (1 Corinthiens 9:25.) Cette récompense était toutefois hautement significative, car elle représentait la puissance que la nature avait conférée au gagnant. La victoire, que l’on convoitait avec une âpre détermination, signifiait l’octroi de la faveur divine. Des pièces de l’exposition montraient comment sculpteurs et peintres de l’Antiquité ont imaginé Nikê, la déesse ailée de la victoire, tendant la couronne au vainqueur. Une victoire à Olympie était l’apogée de la carrière d’un athlète.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le mot grec (stadion) traduit par stade désigne une mesure de longueur égale à 185 m (625 pieds romains), soit 1/8e de mille romain. (Le mille romain équivaut à 1 479,50 m.) (Ré 14:20 ; 21:16.) C’est la longueur approximative des stades attique et romain. En 1 Corinthiens 9:24, le terme stadion (stade) est rendu par “ course ”, car le parcours de la course grecque était d’un stade. Le stade du parcours olympique, quant à lui, mesurait 192 m.

Josué

Josué
Administrateur

*** w99 1/10 p. 18 § 5 Vous pouvez endurer jusqu’à la fin ***
Les célèbres Jeux isthmiques de l’Antiquité se déroulaient non loin de Corinthe. Sans doute Paul savait-il que les frères de cette ville grecque étaient familiarisés avec les épreuves d’athlétisme et autres compétitions organisées à cet endroit. Faisant appel à leur connaissance du sujet, il leur a rappelé la course pour la vie dans laquelle ils s’étaient engagés : “ Ne savez-vous pas que les coureurs, dans une course, courent tous, mais qu’un seul reçoit le prix ? Courez de manière à l’obtenir. ” Paul soulignait ici l’importance de rester dans la course et d’aller de l’avant sans se relâcher jusqu’à l’arrivée. Qu’est-ce qui aiderait les Corinthiens sous ce rapport ? “ Tout homme qui participe à une compétition se maîtrise en toutes choses ”, a-t-il ajouté. Effectivement, les participants aux jeux antiques qui visaient la victoire se soumettaient à un entraînement rigoureux, faisaient très attention à ce qu’ils mangeaient et buvaient, et s’imposaient une discipline de fer en toutes choses. — 1 Corinthiens 9:24, 25.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum