Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 10 mai -//- Nous récolterons […] si nous ne nous laissons pas gagner par la fatigue (Gal. 6:9).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 10 mai


Nous récolterons […] si nous ne nous laissons pas gagner par la fatigue ().


Jérémie a supporté pendant des dizaines d’années l’indifférence et l’opposition de ses contemporains. À un moment, les « insultes » et les « sarcasmes » de ses opposants l’ont tellement découragé qu’il a voulu abandonner sa mission (). Mais finalement, il n’a pas renoncé ! Qu’est-​ce qui lui a donné la force de poursuivre son ministère, et d’y trouver de la joie ? Il a concentré ses pensées sur deux vérités essentielles : Premièrement, le message que Dieu lui demandait de prêcher apportait aux gens « un avenir et un espoir » (). Deuxièmement, il s’exprimait officiellement au nom de Jéhovah (). Nous aussi, nous prêchons un message d’espoir. Et nous nous exprimons au nom de Jéhovah ; nous sommes ses témoins. Si nous concentrons nos pensées sur ces vérités, nous aussi, nous pourrons être joyeux quelle que soit la réaction de nos interlocuteurs. Et si les progrès spirituels de nos étudiants sont moins rapides que nous l’espérions, ne nous décourageons pas et ne renonçons pas. Faire des disciples demande de la patience (). 

w21.10 27 § 12-13.

--

golias

golias

Au fond, nous ne rencontrons que deux sortes de personnes quel que soit l’endroit où nous prêchons: celles qui manifestent de l’intérêt et celles qui n’en manifestent pas. Nous devons par conséquent continuer à accomplir l’œuvre consistant à ‘chercher ceux qui sont dignes’. Cette activité fait partie des nombreuses œuvres excellentes qu’il nous faut effectuer en qualité de chrétiens pour montrer notre amour et notre fidélité à Jéhovah. “Ne renonçons donc pas à faire ce qui est excellent, car nous moissonnerons en temps voulu, si nous ne nous lassons pas.” (). Puisque nous sommes maintenant très près de la fin du système de choses, ce n’est pas le moment de renoncer ni de nous lasser de rendre visite à nos semblables pour leur communiquer la bonne nouvelle du Royaume. Jéhovah n’a pas encore déclaré l’œuvre achevée.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

J'aime bien les paroles de Jacques qui nous conseille de ne pas renoncer.

chico.

chico.

“ AYEZ une belle conduite parmi les nations ”, a exhorté l’apôtre Pierre (1 Pierre 2:12). Le mot grec traduit ici par “ belle ”, ou par “ excellent ” dans d’autres passages, désigne ce qui est “ beau, noble, honnête, honorable, glorieux ”. (Dictionnaire Bailly, Éd. 1963.) Il semble que, de nos jours, il soit complètement irréaliste d’attendre de la plupart des gens un comportement noble ou honorable. Toutefois, dans l’ensemble, les serviteurs de Jéhovah parviennent à suivre l’exhortation de Pierre. D’ailleurs, dans le monde entier, ils sont réputés pour leur belle conduite.
Cela est d’autant plus remarquable quand on considère les tensions que nous subissons en ces “ temps critiques, difficiles à supporter ”. (2 Timothée 3:1.) Les épreuves font partie de notre quotidien et le mode de vie chrétien suscite souvent l’opposition. De surcroît, si certaines épreuves sont passagères, d’autres persistent et ne laissent aucun répit, quand elles ne s’aggravent pas. Néanmoins, l’apôtre Paul nous a fait cette recommandation : “ Ne renonçons [...] pas à faire ce qui est excellent, car le moment venu nous moissonnerons, si nous ne nous laissons pas gagner par la fatigue. ” (Galates 6:9). Mais comment est-il possible de faire — et de continuer de faire — ce qui est excellent, face à des épreuves douloureuses et à l’hostilité incessante ?

Josué

Josué
Administrateur

Nous ferons bien, aujourd’hui, de suivre le conseil que Jérémie donna dans sa lettre (Jér. 29:8, 9). Cela nous évitera d’emboîter le pas à la réplique moderne de cet ancien fauteur de révolte contre les dispositions divines que fut Schémaïah de Néhélam. Depuis la fin des temps des Gentils en 1914, les ecclésiastiques de la chrétienté n’ont pas écouté la classe de Jérémie et se sont révélés être des “figues fendues qu’on ne peut pas manger à cause de leur mauvaise qualité”. Cette classe a attiré leur attention sur les divers composants du “signe” annoncé par Jésus Christ et qui se réalise depuis 1914, savoir sur l’“épée” de la guerre, qui a même pris des proportions mondiales, sur les ravages de la “famine”, sur la propagation de la “peste” et sur la ‘dispersion’ de populations sans ressources, conditions que l’on retrouve même au sein de la soi-disant “chrétienté”. (Jér. 29:16-19; Mat. 24:4-20.)

samuel

samuel
Administrateur

Il peut être décourageant le bien sans recevoir de remerciement ni voir de résultat, mais Paul invite les Galtes,et nous avec eux, à ne pas se relâcher et à laisser les résultats à Jah.
Le temps viendrasoù nous récolterons une moisson de bénédictions.

papy

papy

Essayer de devancer Jéhovah n’apportera jamais la délivrance tant attendue. Plutôt que de tourner le dos à Jéhovah et de ne plus tenir compte de lui, nous ferons bien d’imiter ceux que Dieu sauva et qu’il rétablit dans leur pays au temps qu’il avait fixé. Jéhovah avait prédit la conduite exemplaire de ces gens-là en ces termes: “À coup sûr, vous m’appellerez, et vous viendrez, et vous me prierez, et je vous écouterai. Et vous me chercherez et vous me trouverez, car vous me rechercherez de tout votre cœur. Et je me laisserai trouver par vous.” — Jér. 29:12-14.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum