Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 23 octobre Si quelqu’un déteste son frère, c’est un meurtrier, et vous savez qu’aucun meurtrier n’a la vie éternelle restant en lui (1 Jean 3:15).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 23 octobre


Si quelqu’un déteste son frère, c’est un meurtrier, et vous savez qu’aucun meurtrier n’a la vie éternelle restant en lui ().


L’apôtre Jean nous a mis en garde contre le danger d’avoir de la haine pour nos frères et sœurs. Si nous ne tenions pas compte de cette mise en garde, nous donnerions à Satan l’occasion de nous manipuler (). C’est ce qui est arrivé à certains chrétiens qui ont vécu vers la fin du 1er siècle. Satan faisait tout ce qu’il pouvait pour favoriser la haine et les divisions parmi les serviteurs de Dieu. À l’époque où Jean a écrit ses lettres, des hommes qui avaient le même état d’esprit que Satan s’étaient glissés parmi les frères. Par exemple, Diotréphès créait des divisions dans son assemblée. Il manquait de respect envers les représentants itinérants du collège central. Et il essayait même de renvoyer de l’assemblée ceux qui étaient hospitaliers envers les personnes qu’il n’aimait pas. Quelle arrogance ! (). Aujourd’hui encore, Satan essaie par tous les moyens de diviser les serviteurs de Dieu et de les amener à ne plus s’entraider. Ne laissons donc jamais la haine nous éloigner les uns des autres. 

w21.01 11 § 14.

golias

golias

En fait, “quiconque hait son frère est un homicide”. Peut-être n’y a-​t-​il pas eu de meurtre proprement dit (contrairement à Caïn qui tua Abel par envie et par haine), mais celui qui hait son frère spirituel préférerait que ce dernier ne soit pas en vie. Un tel homme est condamné par Dieu, qui lit dans les cœurs (; voir ). Aucun “homicide” non repentant, ou individu qui hait son frère chrétien, “n’a la vie éternelle demeurant en lui”. Si donc nous éprouvons de la haine pour un de nos frères Témoins de Jéhovah, ne devons-​nous pas alors prier Jéhovah de nous aider à transformer ce sentiment en un amour fraternel?

chico.

chico.

Jéhovah ne nous défend pas seulement de faire du tort à autrui ; il va jusqu’à nous demander d’extirper de notre cœur la cause véritable de bien des effusions de sang : la haine. “ Tout homme qui a de la haine pour son frère est un homicide [ou : meurtrier] ”, a écrit l’apôtre Jean (1 Jean 3:15). L’individu qui nourrit un tel sentiment n’éprouve pas simplement de l’antipathie pour son frère ; non, en réalité, il préférerait qu’il soit mort. Il le manifestera peut-être par des calomnies virulentes ou en accusant mensongèrement son frère de péchés qui méritent un châtiment divin (Lévitique 19:16 ; Deutéronome 19:18-21 ; Matthieu 5:22). On comprend donc à quel point il est vital d’arracher de notre cœur toute malice qui pourrait y avoir pris racine ! — Jacques 1:14, 15 ; 4:1-3.

Josué

Josué
Administrateur

La Bible accorde beaucoup plus d’importance à la vue spirituelle qu’à la vue physique. Lorsqu’il guérit l’aveugle de naissance, Jésus en profita pour souligner que les Pharisiens étaient répréhensibles, car ils prétendaient être ceux qui avaient une bonne vue spirituelle et refusaient volontairement de sortir de leur état d’aveugles. Ils ressemblaient à ceux qui préféraient les ténèbres à la lumière (Jn 9:39-41 ; 3:19, 20). L’apôtre Paul parla aux chrétiens de la congrégation d’Éphèse de la nécessité d’avoir les yeux de leur cœur éclairés (Ép 1:16, 18). Jésus dit de ceux qui se disent chrétiens, mais qui ne sont pas conscients de leurs besoins spirituels, qu’ils sont aveugles et nus, et ne discernent pas qu’ils tâtonnent de façon pitoyable (Ré 3:17). De même que celui qui reste très longtemps dans l’obscurité devient aveugle, de même le chrétien qui hait son frère, dit l’apôtre Jean, erre sans but dans des ténèbres qui rendent aveugle (1Jn 2:11) ; quant à Pierre, il prévient que celui qui ne produit pas les fruits chrétiens, dont le plus grand est l’amour, est “ aveugle, fermant les yeux à la lumière ”. (2P 1:5-9.) C’est Satan le Diable qui est la source de ces ténèbres et de la cécité spirituelle. Se transformant en ange de lumière, il est en réalité le “ dieu de ce système de choses ” et le dieu des ténèbres qui aveugle l’intelligence des incrédules, afin qu’ils ne discernent pas la bonne nouvelle au sujet du Christ. — Lc 22:53 ; 2Co 4:4 ; 11:14, 15.

Invité


Invité

Parfois on peut ne PAS « haï » une personne mais vue son comportement on peut le mettre de côté, et ne pas entamé de conversation avec, ce n’est pas de l´haïr, mais c’est parfois temporaire, si la personne après lui avoir parler elle ne changer pas son comportement, bah, il a choisi cette voie, quand il se remet à réaliser ce qu’il fait, là il sera disposer à écouter et avoir des conversation convenable …

Ça peut permettre à des personnes de penser à comment il agis, a reconnaître ses tord …
Et à opposer dés changement dans sa vie …

C’est ce que on souhait en tout cas …

papy

papy

L’amour “espère tout”. Il se peut que dans le cadre de notre prédication chrétienne nous ayons visité les habitants d’un certain territoire sans obtenir de résultats évidents. L’amour selon Dieu nous incitera à continuer de visiter ces gens d’une manière positive et aimable avec l’espoir que quelques-uns écouteront le message et apprendront la vérité. Peut-être vivez-vous depuis de nombreuses années avec un conjoint non croyant. Certains chrétiens ont dû donner un bon exemple de fidélité pendant dix ans, vingt ans et même davantage avant que leur conjoint accepte la vérité. Ne cessez jamais d’espérer. C’est un excellent complément de notre service fidèle qui nous aidera à rester heureux et optimistes dans l’adversité. — Rom. 8:24, 25.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum