Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 30 octobre Si le monde vous hait, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr (Jean 15:18).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 30 octobre


Si le monde vous hait, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr ().


Parfois, le monde a de la haine pour nous parce que nous respectons les normes morales de Dieu. Ces normes sont complètement à l’opposé de celles du monde. Par exemple, aujourd’hui, beaucoup de personnes n’hésitent pas à dire qu’elles approuvent des conduites sexuelles immorales pour lesquelles Dieu a détruit les habitants de Sodome et de Gomorrhe ! (). Comme nous défendons le point de vue de la Bible sur ce genre de conduites, on se moque souvent de nous et on nous accuse d’être intolérants (). Quand on a de la haine pour nous et qu’on nous insulte, qu’est-​ce qui peut nous encourager à endurer ? Tout d’abord, la foi : nous devons être convaincus que Jéhovah nous aidera. Avec le bouclier de la foi, nous pouvons « éteindre toutes les flèches enflammées du méchant » (). Mais en plus de faire preuve de foi, nous devons faire preuve d’amour. Pourquoi ? Parce que l’amour « ne s’irrite pas ». Il supporte et endure toute situation difficile (). Notre amour pour Jéhovah, notre amour pour nos frères et sœurs, ainsi que notre amour pour nos ennemis, nous aideront à endurer la haine que le monde nous manifeste. 

w21.03 21 § 3-4.

golias

golias

Étant donné que lorsqu’il était un homme parfait sur la terre Jésus eut des ennemis, il n’est pas étonnant qu’il ait toujours des ennemis sur la terre maintenant qu’il a été établi Roi dans le ciel en 1914, à la fin des “temps fixés des nations”. (Luc 21:24.) Quelques heures avant son martyre, il déclara à ses disciples: “Si le monde vous hait, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr.” (Jean 15:18). Aujourd’hui, le monde ne s’est pas mis à aimer Jésus Christ, pas même la chrétienté, comme le prouvent d’ailleurs les persécutions qu’elle a infligées aux vrais disciples du Christ. Les nations aimeraient empêcher le Christ intronisé de régner sur l’humanité, limiter sa domination au domaine céleste et garder pour elles indéfiniment la domination de la terre. La cause de la vérité, de l’humilité et de la justice est donc en jeu, et comme les nations ont adopté une telle position obstinée depuis la fin des “temps des nations” en 1914, elles devront lui rendre des comptes au cours d’une guerre violente.

C’est d’ailleurs pourquoi nous devrions, nous tous qui appartenons à ces nations condamnées, réfléchir sérieusement à ce jour et désirer savoir comment il est possible, en tant qu’individus, d’être reconnus innocents et de survivre.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La Bible est claire : « Tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu et unis à Christ Jésus seront eux aussi persécutés » (2 Timothée 3:12). Jésus a été persécuté parce qu’il ne faisait pas partie du monde de Satan. Nous non plus, nous n’en faisons pas partie. Nous ne sommes donc pas surpris quand nous sommes persécutés par les gouvernements ou les organisations religieuses de ce monde (Jean 15:18, 19).

chico.

chico.

Satan le Diable, l’Adversaire de Dieu, exerce sa domination sur ce monde, la société humaine injuste avec ses royaumes ; en réalité, il s’est fait “ le dieu ” de ce monde (Mt 4:8, 9 ; Jn 12:31 ; 14:30 ; 16:11 ; voir aussi 2Co 4:4). Dieu n’est pas l’auteur de ce monde injuste ; celui-ci doit son existence au principal Opposant de Jéhovah, au pouvoir duquel ‘ se trouve le monde entier ’. (1Jn 4:4, 5 ; 5:18, 19.) Satan et ses “ forces spirituelles méchantes dans les lieux célestes ” sont les “ maîtres mondiaux [ou : cosmocrates ; gr. : kosmokratoras] ” invisibles du monde éloigné de Dieu. — Ép 6:11, 12.

Josué

Josué
Administrateur

DANS un monde désuni et envahi par la haine, le commandement que la Parole écrite de Dieu (en Colossiens 3:14) donne aux Témoins de Jéhovah d’aujourd’hui est une véritable gageure. Voici cet ordre, qui semble impossible à observer: “En plus de tout cela, revêtez-vous de l’amour, car c’est un parfait lien d’union.” N’empêche que ce commandement divinement inspiré est suivi, et ce à la gloire de Dieu.
 Incontestablement, ce parfait lien d’union qu’est l’amour n’existe pas dans la chrétienté, car elle est divisée en centaines d’Églises rivales aux croyances et pratiques très différentes. On remarquera que ces Églises semblent avoir néanmoins un lien d’union: leur opposition commune à la congrégation chrétienne du peuple de Jéhovah, ses témoins voués et baptisés, ainsi que la haine qu’elles lui vouent (Ésaïe 43:10, 12). En manifestant une telle haine et une telle opposition, ces Églises montrent qu’elles font partie du monde soumis à la domination de Satan le Diable, “le dieu de ce monde”. (II Corinthiens 4:4, Jérusalem.) C’est exactement ce que le Fondateur du christianisme avait annoncé. Dans le dernier discours qu’il tint à ses fidèles apôtres après le départ du perfide Judas Iscariote, Jésus leur dit: “Je vous ordonne ceci: que vous vous aimiez les uns les autres. Si le monde vous hait, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr. Si vous faisiez partie du monde, le monde chérirait ce qui est sien. Mais parce que vous ne faites pas partie du monde et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.” — Jean 15:17-19.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum