Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 29 septembre Ayez une tendre affection les uns pour les autres (Rom. 12:10).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 29 septembre


Ayez une tendre affection les uns pour les autres ().


Comment pouvons-​nous cultiver une tendre affection pour nos frères et sœurs ? En apprenant à mieux les connaître, car cela nous permettra de mieux les comprendre. Les différences d’âge et de culture ne devraient pas être un obstacle. Rappelons-​nous que Jonathan avait environ 30 ans de plus que David. Pourtant, ils sont devenus amis. Pourrais-​tu chercher à te rapprocher de quelqu’un qui est plus âgé, ou plus jeune, que toi dans l’assemblée ? Tu montreras ainsi que tu ‘aimes toute la communauté des frères’ (). Si nous développons une tendre affection pour nos compagnons, cela nous amènera-​t-​il à nouer une amitié intime avec chacun d’eux ? Non, ce n’est pas possible. Nous nous sentons parfois plus proches de ceux qui ont les mêmes centres d’intérêt que nous, et il n’y a rien de mal à cela. Jésus a appelé tous ses apôtres « amis », mais il avait une affection particulière pour Jean (). Il n’a pas pour autant fait preuve de favoritisme envers lui (). 

w21.01 23 § 12-13.

golias

golias

Jacques a mis les chrétiens en garde contre un comportement qui s’oppose à la miséricorde et à “ la loi royale ” de l’amour : “ Si vous continuez à faire du favoritisme, vous commettez un péché, car vous êtes repris par la loi comme transgresseurs. ” (Jacques 2:8, 9). Accorder indûment des faveurs à certains pour la raison qu’ils sont riches ou qu’ils occupent une place importante est un comportement qui risque de nous rendre moins sensible au “ cri de plainte du petit ”. (Proverbes 21:13.) Le favoritisme étouffe la miséricorde. Nous pratiquons la miséricorde en traitant les autres avec impartialité.

golias

golias

Celui qui désire plaire à Dieu ne succombera pas à la tentation de faire du favoritisme ou d’‘ admirer des personnes pour en tirer profit ’. — Jude 4, 16.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus aimait tellement ses disciples qu’il les considérait comme sa famille (lire Marc 3:35). De la même façon, les Témoins de Jéhovah forment une famille internationale unie. C’est pour cela que nous nous appelons entre nous « frères et sœurs » (Philémon 1, 2). Nous obéissons aussi à ce commandement : « Aimez toute la communauté des frères » (1 Pierre 2:17). Nous exprimons cet amour de nombreuses façons. Par exemple, nous aidons nos frères et sœurs qui en ont besoin, peu importe le pays où ils vivent.

Josué

Josué
Administrateur

DANS sa lettre aux Romains, l’apôtre Paul souligne l’importance de manifester de l’amour aux membres de la congrégation. Il rappelle que cet amour doit être “ sans hypocrisie ”. Il évoque également “ l’amour fraternel ” et précise que cette qualité doit s’exprimer avec “ tendre affection ”. — Rom. 12:9, 10a.
 Cela étant, aimer ses frères, c’est plus que nourrir des sentiments chaleureux à leur égard. Ces sentiments doivent se traduire par des actes. En effet, qui saura que nous éprouvons de l’amour et de l’affection pour les autres si nous n’en donnons pas la preuve ? Aussi Paul fait-il cette recommandation : “ Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres. ” (Rom. 12:10b). Mais comment honore-t-on les autres ? Pourquoi est-il important d’“ être toujours les premiers ” à le faire ? Comment y parvenir ?

papy

papy

L’exemple des anciens est profitable aux membres de la congrégation (1 Pierre 5:2, 3). Bien qu’il ait beaucoup à faire, l’ancien attentionné prend l’initiative d’aller vers les jeunes, les chefs de famille, les mères seules, les femmes au foyer et les personnes âgées — même en l’absence de problèmes particuliers. Il est à l’écoute de ses compagnons et il les félicite pour ce qu’ils font. Par ce genre de remarques élogieuses, cet observateur attentif imite Jéhovah, qui apprécie ses créatures terrestres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum