Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 3 septembre Les champs […] sont blancs pour la moisson (Jean 4:35).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 3 septembre


Les champs [sont blancs pour la moisson ().


Jésus disait-​il que les champs étaient « blancs pour la moisson » parce qu’il s’attendait à ce que la majorité des gens le suivent ? Pas du tout. Les Écritures prédisaient que relativement peu de gens auraient foi en lui (). Et Jésus était capable de lire dans les cœurs (). Mais il se concentrait sur ce petit nombre de gens qui croiraient en lui, et il prêchait avec zèle à tous. Comme nous ne sommes pas en mesure de lire dans les cœurs, nous devrions d’autant plus résister à la tendance à juger d’avance certains territoires ou certaines personnes ! Il nous faut au contraire considérer les gens comme de futurs disciples de Jésus. Rappelle-​toi : Jésus a dit que les champs sont « blancs », c’est-à-dire prêts à être moissonnés. Les gens peuvent changer et devenir disciples du Christ. Et Jéhovah considère ces disciples potentiels comme ‘précieux’ (). Si nous voyons les gens comme Jéhovah et Jésus les voient, nous chercherons à mieux les comprendre et à savoir quels sont leurs centres d’intérêt. Nous les considérerons, non pas comme des inconnus, mais comme nos futurs frères et sœurs. 

w20.04 13 § 18-19.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Un tremblement de terre littéral ne fait que détruire, mais l’ébranlement annoncé par Aggée a également des effets bénéfiques. Jéhovah le dit lui-​même : « Je vais ébranler toutes les nations, et les choses précieuses de toutes les nations entreront dans cette maison ; et je la remplirai de gloire » (Agg

golias

golias

“ Levez les yeux et regardez les champs : ils sont blancs pour la moisson. ” (Jean 4:35). Jésus évoquait non pas une moisson au sens propre, mais le rassemblement de personnes droites qui deviendraient elles aussi ses disciples. Implicitement, ses paroles constituaient un appel à l’action. La tâche était immense, et le temps pour l’accomplir très limité.

Les paroles de Jésus ont une signification particulière pour nous, car aujourd’hui, c’est la terre entière qui est ‘ blanche pour la moisson ’ ! Chaque année, des millions de personnes sont invitées à découvrir ce qu’enseigne la Bible, et des milliers de nouveaux disciples se font baptiser. Nous avons l’honneur de participer à la plus grande moisson de tous les temps, sous la direction du Maître de la moisson, Jéhovah Dieu. Y participez-​vous pleinement, ayant “ beaucoup à faire ” dans cette œuvre ? — 1 Cor. 15:58.

Il nous est tout à fait possible d’imiter Jésus .

Premièrement, en axant notre vie sur le ministère chrétien ; même si nous avons des obligations familiales ou profanes, nous pouvons lui donner la priorité en y participant avec le même zèle et la même régularité que Jésus (Matthieu 6:33 ; 1 Timothée 5:Cool.

Deuxièmement, en nous dépensant sans compter dans le ministère, ce qui implique y consacrer de notre temps, de nos forces et de nos ressources (Luc 13:24).

Troisièmement, en gardant présent à l’esprit le caractère urgent du ministère (2 Timothée 4:2). Saisissons donc toutes les occasions de prêcher !

samuel

samuel
Administrateur

Il ne faut surtout pas se désoler autre mesure devant l'indifférence des gens concernant le message des évangiles, mais continuons à chercher ceux qui sont dignes.

Josué

Josué
Administrateur

Les paroles de Jésus ont une signification particulière pour nous, car aujourd’hui, c’est la terre entière qui est ‘ blanche pour la moisson ’ ! Chaque année, des millions de personnes sont invitées à découvrir ce qu’enseigne la Bible, et des milliers de nouveaux disciples se font baptiser. Nous avons l’honneur de participer à la plus grande moisson de tous les temps, sous la direction du Maître de la moisson, Jéhovah Dieu. Y participez-vous pleinement, ayant “ beaucoup à faire ” dans cette œuvre ? — 1 Cor. 15:58

samuel

samuel
Administrateur

Cet événement se produisit probablement en Décembre embué ou en Janvier, 4 mois donc avant la récolte normale de printemps.
Comme Jésus connaissait le coeur de tous, il savait s'ils étaient prêts pour la moisson.

papy

papy

La moisson et grande et les moissoneurs peut nombreux.mais avec l'aide de Jéhovah tout est possible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum