Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je leur ai fait connaître ton nom.

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 26 janvier
Je leur ai fait connaître ton nom (Jean 17:26).

Rien que dans les Évangiles, Jésus a utilisé le mot « Père » environ 165 fois ! Pourquoi ? Entre autres pour convaincre les gens que Jéhovah est un Père aimant (Jean 17:25). Voyons ce que nous apprenons de la façon dont Jéhovah a traité son Fils, Jésus. Il a toujours été attentif à ses prières. Et il ne les a pas seulement entendues, il y a aussi répondu (Jean 11:41, 42). Quelles que soient les épreuves que Jésus a subies, celui-ci a toujours senti que son Père l’aimait et le soutenait (Luc 22:42, 43).Comme Jéhovah est un Père plein d’amour, il a fait en sorte que son Fils sache qu’il le soutenait (Mat. 26:53 ; Jean 8:16). Même  s’il ne l’a pas toujours protégé, il l’a aidé à endurer ses souffrances. Et Jésus savait que, quelles que soient les épreuves qu’il subirait, celles-ci ne seraient que temporaires (Héb. 12:2). Jéhovah a prouvé qu’il se souciait de lui en l’écoutant, en comblant ses besoins, en le formant et en le soutenant (Jean 5:20 ; 8:28). w20.02 3 § 6-7, 9.

golias

golias

Notez également comment certaines Bibles rendent Jean 17:26. Selon une traduction libre, la nuit de son arrestation, Jésus a dit à son Père dans une prière : “ Je t’ai fait connaître à eux. ” (Bible en français courant). Toutefois, une traduction plus fidèle de cette prière est : “ Je leur ai fait connaître ton nom. ” Avez-​vous remarqué comment certains traducteurs masquent le fait que Dieu a un nom, un nom que l’on devrait utiliser et honorer ?

golias

golias

Dans la dernière prière qu’il a prononcée en compagnie de ses 11 apôtres fidèles, Jésus a montré que connaître Dieu et croître en amour sont liés : “ Je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ” (Jean 17:26). Jésus a aidé ses disciples à acquérir un amour comme celui qui le liait à son Père ; il leur a révélé tant par l’enseignement que par son exemple ce que représente le nom de Dieu, à savoir les extraordinaires qualités de Dieu. C’est pourquoi Jésus a pu dire : “ Qui m’a vu a vu le Père aussi. ” — Jean 14:9, 10 ; 17:8.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus parle à ses disciples jusque tard dans la nuit et leur transmet une précieuse connaissance venant de Dieu. Puis, levant les yeux au ciel, il fait cette prière : « Père, l’heure est venue ; glorifie ton fils, pour que ton fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, pour que, en ce qui concerne tout le groupe que tu lui as donné, il leur donne la vie éternelle. [...] Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-​moi auprès de toi-​même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit » (Jean 17:1-5).

Josué

Josué
Administrateur

Dans la dernière prière qu’il a prononcée en compagnie de ses 11 apôtres fidèles, Jésus a montré que connaître Dieu et croître en amour sont liés : “ Je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ” (Jean 17:26). Jésus a aidé ses disciples à acquérir un amour comme celui qui le liait à son Père ; il leur a révélé tant par l’enseignement que par son exemple ce que représente le nom de Dieu, à savoir les extraordinaires qualités de Dieu. C’est pourquoi Jésus a pu dire : “ Qui m’a vu a vu le Père aussi. ” — Jean 14:9, 10 ; 17:8.

samuel

samuel
Administrateur

Cela résume la prière contenue dans ce chapitre,et nous assure de la présence permanente de notre grand Dieu et Père.

papy

papy

C’est par cette grande promesse que Jésus achève sa prière ; et elle s’est accomplie dans toute l’expérience des disciples et dans tous leurs travaux. Rien ne les a séparés de l’amour de Dieu en Christ ; Christ a vécu en eux et ils ont été plus que vainqueurs par Celui qui les a aimés.

samuel

samuel
Administrateur

Maintenant c'est aussi à notre tour de faire connaître le nom de Dieu.

loons

eh oui, comme les apôtres, nous devons aller moissonné.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]