Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 11 août Continue à vaincre le mal par le bien (Rom. 12:21).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 11 août


Continue à vaincre le mal par le bien ().


Les ennemis de l’apôtre Paul étaient bien plus puissants que lui. Ils l’ont souvent fait battre et jeter en prison. De plus, Paul a été traité durement par des personnes qui auraient dû être ses amis. Certains membres de l’assemblée se sont même opposés à lui (). Mais il est sorti vainqueur de toutes ces situations. Comment ? Il a continué à prêcher malgré l’opposition. Il est resté fidèle à ses frères et sœurs même quand ils l’ont déçu. Et par-dessus tout, il est resté fidèle à Dieu jusqu’à la fin de sa vie (). Il a surmonté de grands obstacles, non parce qu’il était fort sur le plan physique, mais parce qu’il comptait sur Jéhovah. Et toi, es-​tu parfois insulté ou persécuté ? Ton but est de faire pénétrer la Parole de Dieu dans l’esprit et le cœur de ceux qui t’écoutent. Tu peux y arriver en te servant de la Bible pour répondre aux questions qu’on te pose, en montrant du respect et de la gentillesse envers ceux qui te traitent durement et en faisant du bien à tous, même à tes ennemis (). 

w20.07 17-18 § 14-15.

golias

golias

Après être devenu chrétien, Paul a pu accomplir de grandes choses. Pourquoi ? Parce qu’il avait compris que l’important n’est pas d’être fort physiquement, instruit ou riche, ou encore de venir d’un milieu social favorisé, mais plutôt d’être humble et de compter sur Jéhovah. Imitons donc Paul 1) en comptant sur Jéhovah, 2) en méditant sur l’exemple de personnages bibliques et 3) en acceptant l’aide de nos compagnons. Ainsi, même si nous nous sentons faibles, Jéhovah nous rendra puissants !

La Bible nous exhorte : « Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien » (Rom. 12:21). L’encouragement à ne pas se laisser « vaincre par le mal » montre que nous pouvons gagner la lutte contre le mal. Nous y parviendrons si nous continuons de le combattre. 

Il n’a pas fallu longtemps pour que le KGB perquisitionne notre maison, à la recherche de publications bibliques. Ils fouillaient partout, même dans la nourriture des vaches. Lors d’une de ces perquisitions, les agents transpiraient abondamment à cause de la chaleur, et leurs uniformes étaient couverts de poussière. Sachant qu’ils ne faisaient qu’obéir aux ordres, Maria était désolée pour eux. Elle leur a donc offert un jus de fruit, donné une brosse pour qu’ils nettoient leurs vêtements, ainsi qu’une bassine d’eau et des serviettes. Plus tard, quand leur chef est arrivé, les agents lui ont parlé de la gentillesse avec laquelle ils avaient été reçus. Quand ils sont partis, le chef nous a souri et salués de la main. Nous étions heureux de voir les bons résultats qu’on peut obtenir en continuant « à vaincre le mal par le bien » (Rom. 12:21).

Josué

Josué
Administrateur

L’application de cette exhortation est à notre portée. Un jour, une sœur a parlé à un ancien de sa nouvelle directrice, qu’elle jugeait injuste et antipathique. Excédée, elle voulait démissionner. L’ancien lui a vivement conseillé de ne rien décider sur un coup de tête. Il avait discerné que sa réaction irritée n’avait fait qu’aggraver la situation (Tite 3:1-3). Si elle trouvait un autre emploi, a-t-il remarqué, elle devrait de toute façon revoir son attitude face au manque de gentillesse. Conformément à une recommandation de Jésus, il lui a suggéré de traiter sa directrice de la manière dont elle aimerait, elle, qu’on la traite.

papy

papy

Paul a donné le conseil suivant aux chrétiens qui vivaient à Rome, ville païenne: “Ne rendez à personne le mal pour le mal. Veillez à ce qui est beau devant tous les hommes. Si possible, — pour autant que cela dépend de vous, — vivez en paix avec tous les hommes. Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais donnez du champ au courroux; car il est écrit: ‘La vengeance est à moi; c’est moi qui paierai de retour, dit Jéhovah.’ Mais ‘si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s’il a soif, donne-lui à boire; car, ce faisant, tu amoncelleras sur sa tête des charbons ardents’. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien.” — Romains 12:17-21.

samuel

samuel
Administrateur

A cette époque intenter un procès et revendiquer des droits était chose courante.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum