Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Continue à vaincre le mal par le bien.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mercredi 18 avril
Continue à vaincre le mal par le bien (Rom. 12:21).
Même si nous avons eu une enfance difficile ou si notre situation actuelle nous semble désespérée, il nous faut continuer de lutter avec persévérance. Soyons sûrs que si nous le faisons, Jéhovah nous bénira (Gen. 39:21-23). Pense à une situation que tu subis et qui est une épreuve pour toi. Il peut s’agir d’une injustice, de préjugés ou de moqueries. Ou bien tu es victime de fausses accusations, peut-être de la part de quelqu’un de jaloux. Au lieu de laisser retomber tes mains, rappelle-​toi ce qui a permis à Jacob, à Rachel et à Joseph de continuer de servir Jéhovah avec joie. Dieu les a fortifiés et bénis parce qu’ils n’ont pas cessé d’accorder une grande valeur aux choses spirituelles. Ils ont continué de lutter et d’agir en accord avec leurs prières ferventes. La fin de ce système de choses méchant étant proche, nous avons toutes les raisons de nous cramponner à la ferme espérance placée devant nous ! Es-​tu prêt à te donner du mal pour obtenir la faveur de Jéhovah ? w16.09 2:8, 9.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le fait de rendre le mal pour le mal peut nous causer autant de tords qu'à notre ennemi.
Même si notre ennemi ne manifeste jamais aucun remord,lui accorder notre pardon nous libérera d'un lourd fardeau d'amertume.

papy

papy

L’hébreu porte : « Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger ; s’il a soif, donne-lui de l’eau à boire, car tu lui amasses des charbons ardents sur la tête ». Cette énergique image, qui énonce le motif de la conduite prescrite, ne signifie pas : tu attireras ainsi sur lui un jugement d’autant plus sévère de la part de Dieu ; ce serait en opposition directe avec la pensée de l’apôtre, aussi bien qu’avec celle des Proverbes ; mais au contraire : la chaleur pénétrante d’un amour si inattendu fera naître dans sa conscience les douleurs salutaires de la repentance et consumera en lui la méchanceté et la haine. L’expérience est d’accord avec cet enseignement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum