Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 6 août Il n’y a plus ni Grec ni Juif, ni circoncision ni incirconcision, ni étranger, ni Scythe, ni esclave, ni homme libre ; mais Christ est toutes choses et en tout (Col. 3:11).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 6 août


Il n’y a plus ni Grec ni Juif, ni circoncision ni incirconcision, ni étranger, ni Scythe, ni esclave, ni homme libre ; mais Christ est toutes choses et en tout ().


Dans de nombreuses assemblées, il y a des frères et sœurs qui font de gros efforts pour apprendre une langue, mais qui ont du mal à exprimer leurs idées. Nous ne voulons pas nous arrêter à cela. Nous voulons nous concentrer sur l’amour qu’ils ont pour Jéhovah et sur leur désir de le servir. Si c’est ce que nous faisons, alors nous les apprécierons sincèrement et nous les traiterons avec respect. Nous ne leur dirons pas en quelque sorte : « Je n’ai pas besoin de toi » parce qu’ils ne parlent pas couramment notre langue (). Jéhovah donne à chacun de ses serviteurs l’immense honneur d’avoir sa place dans son assemblée. Que tu sois un frère ou une sœur, célibataire ou marié, jeune ou âgé, que tu t’exprimes facilement ou pas dans une certaine langue, tu es précieux pour Jéhovah et pour tes frères et sœurs (). Chéris toujours ta place, ainsi que celle des autres, dans l’assemblée de Jéhovah ! 

w20.08 31 § 20-22.

golias

golias

Parmi les qualités qui font partie de la personnalité nouvelle, Paul en décrit une très importante : l’impartialité. Il dit : « Il n’y a plus de Grec ni de Juif, de circoncision ni d’incirconcision, d’étranger, de Scythe*, d’esclave, d’homme libre. » En effet, dans la congrégation, on devrait être impartial en ne faisant pas de distinction de race, de nationalité ou de niveau social. Pourquoi ? Parce que les vrais disciples de Jésus sont « tous un » (Col. 3:11 ; Gal. 3:28).

Dans ce verset, le terme grec utilisé par l’apôtre chrétien Paul et rendu par “ Scythe ” ne désigne pas une nation en particulier, mais des gens incultes de la pire espèce. Paul soulignait le fait que même de telles personnes pouvaient, sous l’influence de l’esprit saint ou force agissante de Jéhovah, revêtir la personnalité selon Dieu. — Colossiens 3:9, 10.

Si, avant d’être chrétien, quelqu’un n’avait pas bonne opinion de certains étrangers, Juifs, Grecs ou autres, les choses devraient maintenant être différentes. Quelles que soient leur race, leur nationalité ou leur culture, ceux qui ont revêtu la “personnalité nouvelle” montrent qu’ils cultivent le fruit de l’esprit saint de Dieu: l’amour, la joie, la paix, la longanimité, la bienveillance, la bonté, la foi, la douceur et la maîtrise de soi (Galates 5:22, 23). Ces qualités les rendent chers à leurs compagnons chrétiens.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Un facteur important qui facilite également la compréhension de la Bible, c’est le saint esprit de Dieu. C’est seulement après l’avoir reçu à la Pentecôte que Pierre, apôtre chrétien, et ses compagnons purent prêcher avec compréhension et montrer l’accomplissement des prophéties ; il en a été ainsi depuis. L’apôtre Paul l’indique en disant : “Dieu les a révélées (ces choses) par son esprit.” — I Cor. 2:9, 10, MN ; Actes 2:2-36.

Josué

Josué
Administrateur

La seule référence aux Scythes dans la Bible se trouve en Colossiens 3:11, où l’on peut lire : “ Il n’y a plus de Grec ni de Juif, de circoncision ni d’incirconcision, d’étranger, de Scythe, d’esclave, d’homme libre, mais Christ est toutes choses et en tout. ” Dans ce verset, le terme grec utilisé par l’apôtre chrétien Paul et rendu par “ Scythe ” ne désigne pas une nation en particulier, mais des gens incultes de la pire espèce. Paul soulignait le fait que même de telles personnes pouvaient, sous l’influence de l’esprit saint ou force agissante de Jéhovah, revêtir la personnalité selon Dieu. — Colossiens 3:9, 10.

samuel

samuel
Administrateur

De. Même que tout croyants sales et perdre leurs habitudes pécheresses et faire tout pour favoriser l'unité de l'assemblée,en détruisant les anciennes barrières entre les membres de son peuple.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum