Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'homme spirituel examine réellement toutes choses.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 4 septembre


L’homme spirituel examine réellement toutes choses (1 Cor. 2:15).
Une personne spirituelle se soucie profondément de sa relation avec Dieu. Elle se laisse guider par l’esprit saint et s’efforce d’imiter Jéhovah (Éph. 5:1). Elle cherche à comprendre sa façon de penser et à voir les choses comme lui. Dieu est très réel pour elle. Quelqu’un de spirituel s’efforce d’appliquer les principes de Jéhovah dans tous les aspects de sa vie (Ps. 119:33 ; 143:10). Plutôt que de pratiquer « les œuvres de la chair », il cherche à manifester les qualités du « fruit de l’esprit » (Gal. 5:22, 23). w18.02 19 § 3, 6.

Josué

Josué
Administrateur

Il examine toutees choses et retient ce qui est bon.

Josué

Josué
Administrateur

L’homme spirituel, ce­lui qui est éclairé et ré­gé­néré par l’Es­prit qui sonde toutes choses, (verset 10) ne peut res­ter dans l’i­gno­rance sur au­cun point es­sen­tiel de la science du sa­lut ; tout ce qui est né­ces­saire à la dé­li­vrance et à la sanc­ti­fi­ca­tion de son âme lui est dé­voilé par de­grés, se­lon le be­soin qu’il en a ; car ici connaître est un acte de la vie, de l’a­mour, plus en­core que de l’in­tel­li­gence.
De là aussi le dis­cer­ne­ment qui lui est donné pour juger des choses contraires. Par la même rai­son, il ne peut, lui, être jugé ni dans ses prin­cipes, ni dans sa vie par au­cun homme non éclairé du même Es­prit. Seule­ment, il faut bien re­mar­quer que cet Es­prit agit et éclaire par la Pa­role de Dieu, source et juge su­prême de la vé­rité, et que, par consé­quent, ce se­rait dans un homme le plus dan­ge­reux aveu­gle­ment que de vou­loir suivre ses propres voies, ses propres ins­pi­ra­tions, sous pré­texte qu’il est spirituel et que nul ne peut ju­ger de lui.
Il n’y a rien dans la Bible qui jus­ti­fie ce faux spi­ri­tua­lisme, source de beau­coup d’er­reurs, et sou­vent ali­ment de l’or­gueil.

papy

papy

Celui qui veut absolument considérer les choses sous l’angle charnel ne peut se rendre compte de sa mauvaise situation devant Dieu. En revanche, l’homme spirituel, qui est en harmonie avec les pensées du Christ, non seulement comprend les desseins révélés de Dieu grâce à Son esprit, mais il se rend également compte de la mauvaise voie suivie par l’homme charnel. Il nous sera donc plus facile de rejeter les tendances charnelles si nous acceptons l’aide des aînés de la assemblée chrétienne.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum