Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 22 mai Je dois annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu […], car c’est pour cela que j’ai été envoyé (Luc 4:43).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 22 mai


Je dois annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu [], car c’est pour cela que j’ai été envoyé ().


Le message que Jésus a prêché était un message d’espoir pour tous les humains. C’est pourquoi il a ordonné à ses disciples de poursuivre l’œuvre qu’il avait commencée ; ils devaient prêcher « jusque dans la région la plus lointaine de la terre » (). Bien sûr, ils n’y arriveraient pas par leurs propres forces. Ils auraient besoin de l’esprit saint, l’« assistant » que Jésus avait promis de leur donner (). Ils ont reçu cet esprit à la Pentecôte de l’an 33. Grâce à l’aide de cet esprit, ils ont immédiatement commencé à prêcher, et en peu de temps, des milliers de personnes ont accepté la bonne nouvelle (). Quand ils ont rencontré de l’opposition, plutôt que de céder à la peur, ils ont supplié Dieu de les aider. Ils lui ont demandé : « Accorde à tes esclaves de continuer à dire ta parole avec une totale assurance. » Ils ont alors été remplis d’esprit saint et ont continué de ‘dire la parole de Dieu avec assurance’ (). 

w20.10 21 § 4-5.

Josué

Josué
Administrateur

Pour ce qui est de la prédication nous devons être des imitateurs de Christ.

samuel

samuel
Administrateur

J'ai un rendez-vous ce matin à 10 heure pour la prédication.
Bonnes journée.

Josué

Josué
Administrateur

Selon l’un des Évangiles, voici ce qu’il répond à ses disciples: “Allons ailleurs, dans les villages-villes voisins, pour que là aussi je prêche, car c’est pour cela que je suis sorti.” Même lorsque la foule insiste pour qu’il reste, Jésus explique: “Je dois annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu à d’autres villes aussi, car c’est pour cela que j’ai été envoyé.”
Oui, Jésus est venu sur terre principalement pour prêcher le Royaume qui justifiera le nom de son Père et supprimera définitivement tous les maux qui accablent l’humanité. Cependant, pour prouver qu’il est envoyé par Dieu, il opère des guérisons miraculeuses. Des siècles auparavant, Moïse a fait lui aussi des miracles pour attester qu’il était un serviteur de Dieu.
Cette fois, lorsque Jésus quitte Capernaüm pour prêcher dans d’autres villes, ses quatre disciples, c’est-à-dire Pierre et son frère André ainsi que Jean et son frère Jacques, se joignent à lui. Vous vous rappelez sans doute que la semaine précédente Jésus les a invités à être ses premiers collaborateurs et compagnons de voyage.
Avec ses quatre disciples, Jésus prêche partout en Galilée. C’est une réussite éclatante! En fait, la rumeur au sujet de ses activités se répand même dans toute la Syrie. De grandes foules venant de Galilée, de Judée et de l’autre côté du Jourdain suivent Jésus et ses disciples. Marc 1:35-39; Luc 4:42, 43; Matthieu 4:23-25; Exode 4:1-9, 30, 31.

papy

papy

*** w79 1/7 p. 17 Le Royaume de Dieu — seul espoir des hommes ***
TOUTES sortes de maux affligent l’humanité. Mais il existe une solution. Il faut que soit établi un gouvernement mondial à la fois juste et capable d’administrer les affaires de la terre avec amour et considération pour le bien de tous. Ne pensez-vous pas que cette solution aurait dû logiquement constituer le thème de l’enseignement de Jésus?
Il en fut bien ainsi. Une revue religieuse (Christianity and Crisis) fait observer que “le Royaume était le thème dominant de son enseignement” et elle ajoute: “Aucun autre sujet n’occupait une place aussi importante dans son esprit et dans son message. Il est mentionné plus de cent fois dans les Évangiles.” Oui, Jésus déclara: “Je dois annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu (...), car c’est pour cela que j’ai été envoyé.” (Luc 4:43). Il enseigna à ses disciples qu’il fallait prier pour la venue du Royaume de Dieu. — Mat. 6:9, 10.
Qu’est-ce donc que le Royaume de Dieu? De quelle façon viendra-t-il résoudre les problèmes du monde?
UNE VÉRITÉ BIBLIQUE FONDAMENTALE
La plupart des gens savent qu’un roi est un souverain, et que son royaume englobe le territoire ou domaine sur lequel il exerce sa souveraineté. Il ne devrait donc pas être difficile de comprendre que le Royaume de Dieu sera un gouvernement administré par son propre Fils Jésus Christ et dont l’autorité s’exercera sur toute la terre. Ce Royaume de Dieu remplacera tous les gouvernements terrestres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum