Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 24 avril Je suis content […] de subir [des] insultes (2 Cor. 12:10).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 24 avril


Je suis content [de subir [desinsultes ().
Personne n’aime se faire insulter. Mais si nos ennemis nous insultent et que nous nous préoccupons à l’excès de ce qu’ils disent, cela peut nous décourager (). Alors comment réagir dans ce genre de situation ? Il est possible d’être « content », comme l’apôtre Paul, ‘de subir des insultes’. Pourquoi ? Les insultes et l’opposition sont le signe que nous sommes les vrais disciples de Jésus (). Jésus a dit que ses disciples seraient persécutés (). C’est ce qui s’est passé au 1er siècle. À l’époque, ceux qui étaient influencés par la culture grecque considéraient que les chrétiens manquaient d’intelligence et qu’ils étaient faibles. Et pour les Juifs, les chrétiens étaient « sans instruction et ordinaires », comme les apôtres Pierre et Jean (). Les chrétiens semblaient faibles et sans défense : ils n’avaient aucun pouvoir politique ou militaire, et ils étaient rejetés par la société. Mais se laissaient-​ils décourager par le point de vue négatif que leurs opposants avaient sur eux au point d’arrêter de servir Jéhovah ? Non.


 w20.07 14-15 § 3-4.

golias

golias

Il se peut néanmoins que, malgré la présence d’amis secourables à vos côtés, vous ayez du mal à affronter vos difficultés quotidiennes. Peut-être vous sentez-​vous parfois perdu et avez-​vous l’impression de ne pas voir le bout du tunnel. Dans ce cas, c’est plus que jamais le moment de vous tourner vers Jéhovah et de lui demander son esprit saint. “ Lorsque je suis faible, a écrit l’apôtre Paul, c’est alors que je suis puissant. ” (Lire 2 Corinthiens 4:7-10 ; 12:10.) Paul savait que l’esprit de Dieu pouvait compenser les faiblesses humaines, de quelque nature qu’elles soient.
Sachez donc que, si vous vous sentez faible ou que vous ayez besoin d’aide, la force agissante de Dieu peut vous revigorer. Paul a même écrit qu’il ‘ prenait plaisir dans les faiblesses ’. Car c’est quand il était faible qu’il sentait l’esprit saint agir sur lui. Vous pouvez, vous aussi, connaître ce sentiment. — Rom. 15:13.

Si nous voulons mener une vie qui soit entièrement vouée à Dieu, nous avons besoin de l’esprit saint. Notre objectif, c’est de servir Jéhovah pour l’éternité. Nous devons nous comporter comme si nous étions à la barre d’un voilier. L’esprit saint est comparable au vent que nous cherchons à prendre, et qui nous permettra d’arriver à destination sains et saufs. Nous ne voulons pas être ballotés ça et là par l’esprit du monde de Satan (1 Cor. 2:12). Il nous faut donc, en quelque sorte, identifier le bon vent et nous mettre sous son influence. 
 Ce vent, rappelons-​le, c’est l’esprit saint. Grâce à la Bible et à l’organisation que Dieu dirige par son esprit, nous serons poussés dans la bonne direction.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il se peut néanmoins que, malgré la présence d’amis secourables à vos côtés, vous ayez du mal à affronter vos difficultés quotidiennes. Peut-être vous sentez-​vous parfois perdu et avez-​vous l’impression de ne pas voir le bout du tunnel. Dans ce cas, c’est plus que jamais le moment de vous tourner vers Jéhovah et de lui demander son esprit saint. “ Lorsque je suis faible, a écrit l’apôtre Paul, c’est alors que je suis puissant. ” (Lire 2 Corinthiens 4:7-10 ; 12:10.) Paul savait que l’esprit de Dieu pouvait compenser les faiblesses humaines, de quelque nature qu’elles soient. Sachez donc que, si vous vous sentez faible ou que vous ayez besoin d’aide, la force agissante de Dieu peut vous revigorer. Paul a même écrit qu’il ‘ prenait plaisir dans les faiblesses ’. Car c’est quand il était faible qu’il sentait l’esprit saint agir sur lui. Vous pouvez, vous aussi, connaître ce sentiment. — Rom. 15:13.

Josué

Josué
Administrateur

Le problème de Paul n’a pas miraculeusement disparu. Néanmoins, il ne l’a pas empêché d’accomplir des choses remarquables au service de Jéhovah. Paul dépendait de l’aide de Jéhovah, et il lui demandait constamment de le soutenir (Phil. 4:6, 7). Vers la fin de sa vie terrestre, il a pu dire : “ J’ai combattu le beau combat, j’ai achevé la course, j’ai observé la foi. ” — 2 Tim. 4:7.
Pour accomplir sa volonté, Jéhovah utilise des hommes imparfaits, en dépit de leurs défauts et de leurs problèmes — et c’est tout à son honneur. Il peut leur donner la direction et la sagesse dont ils ont besoin pour affronter leurs difficultés et rester joyeux à son service. Oui, il peut faire réaliser de grandes choses à des humains imparfaits, malgré leurs faiblesses.

samuel

samuel
Administrateur

Lorsque nous jouissons de cpacités et de ressources, nous sommes tentés de faire l'œuvre de Dieu nous même et de nous montrer fiers.
Quand nous sommes faibles et que nous nous ouvrons à la puissance de Jéhovah, nous devenons plus forts que nous n'aurions pu l'être de nous -mêmes.

Josué

Josué
Administrateur

Ce combat spirituel est décrit en ces termes dans II Corinthiens 10:3-5: “Car bien que nous marchions dans la chair, nous ne faisons pas la guerre selon ce que nous sommes dans la chair. Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles mais puissantes par Dieu pour renverser des choses solidement retranchées. Car nous renversons des raisonnements et toute chose élevée dressée contre la connaissance de Dieu.” Afin que la congrégation chrétienne de Corinthe ne soit pas entraînée à renoncer à son attachement fidèle au Christ, Paul mena ce combat spirituel contre de faux enseignants et des “surapôtres”. — II Cor. 10:8-10 ; 11:12-14 ; 12:11.

papy

papy

La main de Jéhovah n’est pas trop courte pour soutenir et fortifier ses serviteurs fidèles (Isaïe 59:1). Le psalmiste David a chanté : “ Jéhovah soutient tous ceux qui tombent, et il relève tous ceux qui sont courbés. ” (Psaume 145:14). Assurément, notre Père céleste “ chaque jour porte la charge pour nous ” et nous fournit ce dont nous avons réellement besoin. — Psaume 68:19.

papy

papy

Puisque nous vivons aujourd’hui durant la “présence” de Jésus, comment pouvons-nous être sûrs de n’avoir honte de rien et de marcher vraiment dans la lumière divine? En ‘pratiquant la justice’. ‘Si nous savons que Dieu est juste, explique Jean, nous savons désormais que quiconque pratique la justice est né de lui.’ ‘Pratiquer la justice’, c’est obéir aux commandements divins, rejeter l’injustice et participer à des œuvres excellentes, par exemple faire des disciples et aider les autres croyants (Marc 13:10; Philippiens 4:14-19; I Timothée 6:17, 18). Être “né de” Dieu signifie être ‘né de nouveau’ en tant qu’enfant spirituel de Dieu. — Jean 3:3-8.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

De nos jours c’est tout ce qu’il nous reste, des insultes haha
Et dans la vidéo dernièrement sur JW, le frère a bien expliquer que ça irais même en augmentant
Si au travail ils me parle doucement je me pose des questions et bien entendu il y avais hypocrisie derrière leurs belles paroles douces haha
Ce monde n’iras jamais pour le mieux tant qu’il sera encore là ….

chico. aime ce message

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum